Le Forum des passionnés de Setter Anglais

benoit_auclair
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

changement de nourriture

09 avr. 2006 23:51

Re-Bonjour à tous!

Même si nos n'avons pas été très présent en "post" sur le forum, Kaya et moi continuons quant même à vous lire et nos avons une question:

Bien qu'elle mange toutes ses portions (sur une période de 12 heures(2x par jour)), Kaya ne se "lance" jamais sur sa nourriture lorsque nos lui donnons. Par contre, lorsqu'on est chez des amis et que l'on nourrit les chiens, elle peut dévorer les portions des autres chiens (autre nourriture que la notre) sans toucher à la sienne.

Je me demandais... changez-vous souvent la "saveur" de la nourriture que vous donnez à vos amours afin qu'ils évitent l'ennui de toujours manger la même chose. On m'avait dit que les setters sont particuièrement sensibles au changement de nourriture, alors depuis que j'ai Kaya elle a toujours eu la même, mais je me demande si je devrais changer...

Merci

benoit et Kaya

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

10 avr. 2006 01:21

Bonsoir Benoit et Kaya :wink:
Je ne suis pas trop étonnée que Kaya apprécie la nourriture chez les autres !!, non pas qu'elle soit meilleure, mais il se peut que la compétition pour la nourriture devant d'autre chiens fasse qu'elle aie plus envie de manger..
Mais c'est aussi une réaction que les miens on tendance à avoir, appropriation ?? nouveauté je ne sais pas trop..odeur différente?

Changer sa nourriture ? je suis sûre qu'elle en prendra l'habitude exactement comme celle ci.
Je ne change leur nourriture que pour la période ou ils ont une activité plus grande pendant la chasse , en leur donnant des croquettes plus énergétiques par exemple .

Mais si elle est en bonne santé , si elle mange sa ration et qu'elle pousse bien avec un beau poil , sans souci...je ne pense pas que tu aie besoin d'en changer.
Les chiens n'ont pas vraiment besoin de varier les saveurs leur sensation du goût est différente des nôtres , par contre , il est possible qu'elle préfère un goût à un autre dans une même marque.

Si toutefois tu veut faire un essai, surtout il faut que tu gardes la même valeur nutritive , et que tu fasses ce changement en transition doucement..en mélangeant l'ancienne et la nouvelle en quantité croissante (sur une semaine à 10 jours) pour ne pas lui occasionner de désordres digestifs.
c'est plus dans ce sens ou les setters sont sensibles aux changements de nourriture.
En attendant les autres avis..
Merci de nous lire :wink: et caresses à la jolie Kaya.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 avr. 2006 07:57

entierement d'accord avec blue, cependant attention au changement d'alimention car certains setters pourront vous rendre la vie impossible :se: , je m'explique ils voudront sans cesse changer de nourriture, donc a faire tres tres attention.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

plumany
Setters'adict
Setters'adict

10 avr. 2006 09:18

je crois que Blue a tout dit :D

je pense aussi que c'est une question de concurrence, la nourriture jouent un très grand rôle dans la gestion des relations entre chiens
C'est d'ailleurs une ruse pour faire remanger un chien qui n'avale pas grand-chose : lui donner sa gamelle en même tempset ds le même lieu qu'un autre :wink:

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

10 avr. 2006 10:48

plumany a écrit :
C'est d'ailleurs une ruse pour faire remanger un chien qui n'avale pas grand-chose : lui donner sa gamelle en même tempset ds le même lieu qu'un autre :wink:

petite question: ça marche aussi si "l'autre" est un chat :mrgreen: :?:
"Heureux qui comme Ulysse..."

vito
Setterman
Setterman

10 avr. 2006 10:51

je ne sais pas si je fais bien :
Vito mange 2 fois par jour (croquettes RC junior). Il a des péirodes ou sa gamelle le laisse assez indifférent, mais grosso modo, il mange sa ration quotidienne.
Le samedi matin, mélangé à ses croquettes : 1 boite de sardines
Le dimanche matin : tjrs mélangé à ses croquettes : 1 jaune d'oeuf
Vito gentil toutou et véritable athlète....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2006 10:54

C'est impeccable!!! :D :D Vito est gâté comme un petit prince :D

vito
Setterman
Setterman

10 avr. 2006 11:02

le samedi et le dimanche matin, il ne reste jamais rien dans la gamelle. Etonnant non?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

10 avr. 2006 11:08

tu m'étonnes!! :D cela dit les ajouts ainsi un jour par semaine permettent d'apporter des éléments nutritionnels bons pour le poil et ne l'habituent pas à faire le difficile... :

vito
Setterman
Setterman

10 avr. 2006 11:16

le forum permet de régler pas mal de problème. Il faut passer un peu de temps à lire les différents sujets, mais il a souvent une réponse à tous les problèmes. Les sardines et le jaune d'oeuf, j'ai trouvé ça ici...
Il n'ya a que pour la voiture ou je n'ai peu résoudre le problème.... mais on va y arriver

david
Inclassable
Inclassable

10 avr. 2006 12:49

les chiens sont des animaux sociable qui tiennent de leurs ancêtres les loups de vivre en meute ou existe une hiérarchie réelle.
dans une meute sauvage, les dominants mange en premier et ensuite les
fort dominé,puis les faibles jusqu'aux chiots....
le comportement de ton chien est donc tout à fait normal dans la mesure ou il s'afirme sur les autres au dépent de leurs gamelle !
c'est une manière de dire "- je suis le patron " sans avoir à ce battre; et si un autre chien avait contesté son statut hiérarchique, il aurait défendu sa pitance.....
cela n'a rien à voir avec l'appétance des aliments( si les croquettes avait étées moins bonnes que chez toi, il aurait quand même fait pareil)
ainssi on peut tirer parti de l'instinct hiérarchique de nos chien en leur donnant à manger après nous car nous sommes et devons rester les maitres incontestés, il peut ètre bénéfique dans certains cas de mettre le chien au "down" ou"assis" devant sa gamelle et ne lui permettre de manger qu'a l'ordre....du coup ça prouve qui est le boss ! :mrgreen:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

benoit_auclair
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

10 avr. 2006 14:21

Bonjour et Merci des réponses!

C'est l'avantage d'être outre-mer... on post avant de se coucher... et au réveil on a plein de réponses!

Par contre, quand il y a d'autres chiens (souvent des goinfres de labrador), on doit isoler Kaya pour qu'elle mange sinon elle se fait choper toute sa portion par les autres. Mais dès qu'on met une autre moulée pour un autre chien, Kaya se transforme et pourrait même engloutir les bols pour pouvoir manger la portion des autres....

Pour Kaya, c'est un peu de thon caché sous ses croquettes...dans ce cas, elle engloutie tout et liche les bols pour être sûre de ne pas en avoir laissé....!

benoit