Le Forum des passionnés de Setter Anglais

benoit_auclair
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

"Bip" sur collier.... pour ou contre?

29 avr. 2006 02:30

Salut!

Je sais que c'est un sujet controversé et je ne veux pas entrer dans le débat du pour/contre le collier électrique, mais j'aimerais avoir vos opinions sur l'option du signal sonore sur les colliers électriques. Est-ce simplement un argument de vente? Sert-il à qqch ou est-ce inutile?

Personellement, je crois que c'est un couteau à deux tranchants, mais je lance ma question et j'attend vos commentaires...

Merci

benoit et Kaya

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 avr. 2006 03:44

tu veux parler du collier de répérage (beeper) ou de la fonction signal sonore (avant la sanction) sur les colliers électriques?

benoit_auclair
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

29 avr. 2006 04:09

oups... désolé j'avoue que ce n'est pas clair... :oops:

Je parle du signal sonore sur les colliers électriques (avant la sanction).

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 avr. 2006 11:26

moi je sais que c'est une fonction que j'aime bien pour règler la quête du chien et le rappel.
coup de sifflet: le chien ne revient pas, puis ensuite sonnerie collier, décharge faible intensité, etc... jusqu'à ce que le chien amorce son retour (on arrête immédiatement). Sur may qui était vraiment tres cabochard quand il était loin ça m'a changé la vie.
Plus besoin de décharges électriques: dès la sonnerie le chien revient immédiatement.
Quelques temps plus tard même plus besoin de sonnerie: retour dès le coup de sifflet. le chien finit par intégrer sa distance de quête raisonnable.
je n'ai pas cette fonction sur les colliers qu'a acheté mon père et je le regrette. la prochaine fois lorsqu'il faudra les renouveller je m'assurerai que cette fonction soit présente.

david
Inclassable
Inclassable

29 avr. 2006 14:19

;hell;
certains disent que le bip avant correction , s'il est utilisé trop souvent se substitue au siflet ce qui n'est pas le but recherché... :sl:
aussi quelques fabricants ont intégré une autre fonction à la place du bip...
le vibreur > il agit comme la punition (et doit être utilisé comme telle) mais contrairement à celle-ci il ne crée aucune douleur juste une géne.
je ne me permettrai cependant pas de donner un avis tranché sur tel ou tel dispositif :sl:
je laisse ce soin à ceux qui savent !...car possédant un de ses appareil.
@micalement.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 avr. 2006 14:27

je ne sais pas si c'est mauvais, tout ce que je peux dire c'est qu'a la fin le chien anticipait et tournait au sifflet. Plus besoin de la sonnerie... je n'aurais pas trop confiance dans un dispositif vibreur qui me parait moins simple, et surtout moins rustique que la sonnerie. un peu peur que ça se déglingue à la longue ce vibreur...

lolo
Juste débourré
Juste débourré

bip

29 avr. 2006 18:12

Le BIP est un bon argument de vente, c'est tout

car nous voulons que le chien revienne au coup de sifflet, mais ce qui se passe, le chien ne revient pas , je siffle, rien, je "bip" et apres decharge.
Le chien est conditionne au "BIp" eet non au sifflet.
Et ce qui se passe le plus souvent, des qu'on retire le collier au chien, pas de rappel.
Je siffle, le chien continue, il n'a pas le bip, donc pas de decharge apres, donc pas de rappel.

Le sifflet est l'ordre et non le bop, car votre chien devra fonctionner tout le temps avec le collier. :se:
passionne de chiens de chasse trouveur et de chiens de field quand ceux ci chassent et ne sont pas fabriques

JRS
Setterman
Setterman

Re: bip

29 avr. 2006 18:55

lolo a écrit :
Le BIP est un bon argument de vente, c'est tout

car nous voulons que le chien revienne au coup de sifflet, mais ce qui se passe, le chien ne revient pas , je siffle, rien, je "bip" et apres decharge.
Le chien est conditionne au "BIp" eet non au sifflet.
Et ce qui se passe le plus souvent, des qu'on retire le collier au chien, pas de rappel.
Je siffle, le chien continue, il n'a pas le bip, donc pas de decharge apres, donc pas de rappel.

Le sifflet est l'ordre et non le bop, car votre chien devra fonctionner tout le temps avec le collier
. :se:

Totalement faux.

Je connais plusieurs chiens entrainés avec le collier et aujourd'hui, ils obéissent au sifflet sans le collier.

On peut entrainer un chien avec des commandements différents pour la même action.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 avr. 2006 19:03

Pour may je mets le collier une fois sur deux ou trois.
l'obeissance est acquise. je garde le collier sous la main dans la voiture, dès fois qu'une "crise" lui reprenne, mais bon je dois dire que ça va pas mal maintenant (il a 9 ans ceci dit le bougre).

david
Inclassable
Inclassable

29 avr. 2006 23:05

;hell;
personnellement, je vient de commander un modèle sans "bip" mais équipé du beeper pour la chasse, donc, un collier de dressage classique et un beeper dans la même valise, on verra si j'ai fait le bon choix... :sl:
@+

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

29 avr. 2006 23:06

david a écrit :
;hell;
personnellement, je vient de commander un modèle sans "bip" mais équipé du beeper pour la chasse, donc, un collier de dressage classique et un beeper dans la même valise, on verra si j'ai fait le bon choix... :sl:
@+
je pense que le modele que tu as pris est un des plus complet, et le meilleur compromis... tu n'as pas de regrets à avoir.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 avr. 2006 11:01

en tout cas on te le souhaite de tout coeur :wink: afin que ta galère et la peur de perdre ton chien disparaissent très vite :mrgreen:
il me tarde que tu nous annonce que ça marche :wink: :D
setters toujours

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

30 avr. 2006 11:35

tiens nous au courant David dès que tu auras montré ton chien à un pro afin de savoir ce qu'il t'a dit...

jean
Fieldman
Fieldman

01 mai 2006 22:31

j'ai regarde un dvd sur la chasse a la becasse il y avait 4 chiens equipes de collier qui bippe a l'arret du chien sa ma pas plu du tout on aurrait cru un chantier de pelle mecanique

david
Inclassable
Inclassable

01 mai 2006 22:38

:mrgreen: :mrgreen: exellent ça!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:
ça fait bien longtemps que je n'avais autant rigolé :mrgreen:
:se:
Jean à écrit:
j'ai regarde un dvd sur la chasse a la becasse il y avait 4 chiens equipes de collier qui bippe a l'arret du chien sa ma pas plu du tout on aurrait cru un chantier de pelle mecanique
;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 mai 2006 08:18

c'est sûr que la poésie du bip .................... :roll: à côté de la bonne sonnaille à mouton :wink: ça n'a rien à voir :sl:
setters toujours

david
Inclassable
Inclassable

25 mai 2006 22:09

;hell;
ça marche !!!
j'ai le collier depuis 3 semaines, la premiére semaine le collier est resté éteint mais Aldo le portait desséré en permanence et quoiqu'il arrivait je n'ai pas déclenché....(pour ne pas qu'il associe le nouveau collier à une nouvelle forme de punition)
après l'avoir essayé sur moi , pour comprendre :roll: ....
.....j'ai fais plusieures sorties ou j'ai commencé a appuyer, le modèle que j'ai acheté est équipé d'une molette qui augmente l'intensité en fonction de la faute,....
et là surprise ! dés la plus basse intensité (je sens à peine sur ma main)
le vandale faisait demi tour et revenait au galop !!!
alors que moi je sentais à peine lors des tests tellement c'était faible !!!!
En trois semaines et 9 sorties je n'ai eu recours au collier que 3 fois...
et bien que je le laisse prendre de l'espace je sais maintenant qu'il revient quand je sifle une fois ! (terminé les concertos pour siflets) :D
comme quoi il connaissait l'ordre du rappel.... :wink:
@micalement

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

25 mai 2006 22:31

Et bien je dit une chose bravo je pense que david doit pas regreter le collier :wink:

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mai 2006 08:04

pour moi c'est la meme chose acqua en fin de seance me fait siffler du beethoveen :evil: :evil: , je vous dis pas, elle couure comme une folle devant moi et je suis presque oublié de lui sauter dessus pour l'attrapper :wink: :wink:

par contre le fantome elle c'est un plaisir un coup de sifflet et hop elle rapplique :lol:
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Régulysse
Fieldman
Fieldman
Affixe : Olya BDA

26 mai 2006 10:35

peut-être que le "fantome' n'aime pas les synphonies de beethoven :mrgreen: ;s;
"Heureux qui comme Ulysse..."

david
Inclassable
Inclassable

27 mai 2006 19:55

;hell;
pour mon grand béta :wink: , dès que j'obtient un rappel, je le relance pour ne pas qu'il hésite à revenir en pensant que c'est fini...
de même, parfois c'est près de moi que ce trouvent les pigeons :wink:
comme quoi, ça peut valoir le coup d'obéir.... :D
@ +
( le coup du pigeon trouvé près du maitre après le rappel:c'est Guy qui me l'a donné) merci à lui :mrgreen:

pat
Fada de setters
Fada de setters

29 mai 2006 22:07

David,
Essaye peu a peu en changeant de collier: tu lui met un collier tout bête et si sa marche tu lui retire une fois sur deux....... :wink:
Pat :se:

david
Inclassable
Inclassable

29 mai 2006 22:15

salut Pat :D
c'est ce que j'ai commencé à faire, et pour l'instant il n'y à pas de changement dans son atitude et son obéissance...
@micalement

pat
Fada de setters
Fada de setters

29 mai 2006 22:20

Si il n'y a pas de changement c'est que tu ne te sret pas bien comme beaucoup de monde du fameux collier....... :wink:
Pat :se:

david
Inclassable
Inclassable

29 mai 2006 22:22

tu peux m'expliquer :?: