Le Forum des passionnés de Setter Anglais

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

dressage: vous même ou un pro ?

02 mai 2006 22:42

;hell;
concernant le dressage de votre chien, vous avez choisi de le faire vous même ou d'utiliser les services d'un homme de l'art ?
(ou un peu des deux)
pourquoi ce choix ? (quel qu'il soit)
qu'est ce qui vous à motivé ?
avez vous rencontré de grosses galères ? (les avez vous résolues ?)
@micalement
David et le "marathonien" :wink: :D
Rien de grand ne se crée sans passion ...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

02 mai 2006 22:58

au fait, ce n'est pas pour juger , mais pour en discuter après... :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 mai 2006 23:13

je viens de choisir les services d'un homme de l'art comme tu dis... par manque de temps.

J'habite sur paris pour encore un moment, et il ne m'est pas possible de consacrer tout le temps que je voudrais à Aslan, même si j'essaie de redescendre assez souvent.

Il partira au débourrage chez un professionnel situé du côté de chez mes parents fin mai.
Il repartira l'année suivante au dressage histoire de finir son apprentissage.

Une fois que je serai redescendu, je pense que j'essaierai de faire les choses par moi même. mais malheureusement, on en est pas encore la!

Du peu que j'ai vu, Aslan me semble avoir de bonnes aptitudes au dressage et pige vite. ça vaut le coup d'apres moi d'investir et de ne pas rater son éducation.

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

02 mai 2006 23:21

;hell;
effectivement sur Paris ça ne dois pas être facile de dresser.... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 mai 2006 23:22

surtout quand les chiens sont dans le tarn et garonne!!!! :mrgreen: :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

02 mai 2006 23:26

down à distance ? :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 mai 2006 23:27

Bluebelton a écrit :
surtout quand les chiens sont dans le tarn et garonne!!!! :mrgreen: :mrgreen:
comme tu dis :mrgreen:

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 mai 2006 23:28

david a écrit :
down à distance ? :mrgreen:
j'ai jamais essayé par téléphone :mrgreen: peut être un jour avec la visio conférence?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

02 mai 2006 23:31

des écouteurs avec la voix de son maître....bon c'est moi qui ai "trollé" le post alors :oops: :oops: ...je sors et on redevient sérieux!!! :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

02 mai 2006 23:45

et puis je l'avoue, petit rêve secret (plus maintenant), même si Aslan n'a pas de grandes aptitudes field (tant mieux s'il en a ceci dit), j'aimerai bien m'amuser à le présenter au concours sur cailles :mrgreen:

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

03 mai 2006 06:34

;hell;
Faire dressé son chien ou le faire soie même. Chez le pro sa va bien et quand tu retourne à la maison avec ton chien ,si tu n'as jamais monté un chien tu sera dans l'inconnu. Oui le temps, les terrains et la thecnique n'est pas donné a tous. Là est la vrai question quoifaire
Guy

Gasiot Pascal
Setterman
Setterman

03 mai 2006 07:26

Salut
A la condition d'avoir le gibier et les terrains.

La clef de la réussite est la répétions des leçons et ne jamais finir sur un échec.

Donc il faut avoir le temps et la connaissance pour contourner certains problème.

Autre aspect non négligeable c'est que ce n'est pas vous qui avez le rapport de force qui a un moment ou un autre et inévitable.

En cas de gros problème si on décide de faire sois méme avoir l'humilité nécessaire pour faire appel a un pro.

Certains vont dire le prix mais sur la vie d'un chien c'est peut cher et que de tranquillité lors de vos sorties.

Il est impératif de voir son compagnon sur le terrain en sortie de dressage et de bien écouter et restituer les ordres donnés par le dresseur et ne pas hésiter a retourné le voir ou le contacter immédiatement au moindre problème.

Mais avant un dressage complet LAISSER SE DEVELOPPER LA PASSION :lol: avant tout :lol:
A+
LE STYLE GARANT DE L'EMOTION !!!!!!!!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2006 08:03

Pascal a bien résumé la situation. Il faut avoir le temps bien sûr mais aussi le gibier et les terrains :-? et ça c'est pas évident!! si dans la région où j'habite vous allez fouler les blés en herbe, il y a de grandes chances que les agriculteurs du coin vous regardent d'un sale oeil si en plus on ne vous envoie pas les gardes pour vous verbaliser :cry: je me suis moi aussi décidé à envoyer ma petite Abby chez un dresseur professionnel qui lui a tout sous la main pour faire du bon travail en plus de sa compétence :wink: j'avais déjà vu ce dresseur à l'oeuvre lors d'une séance d'attribution du TAN pour épagneul breton et j'avais apprécié son travail car les chiens présentés avaient été superbement menés :shock:
connaissant quand même un peu les setters, je me revoyais mal vivre à nouveau la galère qui consiste à attendre que le chien prenne de la bouteille pour se calmer :-? cette chienne a de grandes origines et de grandes possibilités, alors si le dresseur me dit qu'elle a les capacités pour courir en field, pourquoi pas :?: :?: :?:
setters toujours

cantier
Setterman
Setterman

03 mai 2006 18:28

quelqun peut il me donner l adresse d un dresseur sur montpellier ou aux alentours merci :wink:
vidauc et roland

jean
Fieldman
Fieldman

03 mai 2006 21:34

le secret pour avoir un chien qui chasse c'est de le sortir et qui lui faire voir du gibier @+

david
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

03 mai 2006 22:12

c'est apparement la seule méthode pour faire naître la passion, mais après il faut canaliser cette passion :wink: :D

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 mai 2006 22:30

exactement et c'est pas le plus facile :cry:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 mai 2006 00:54

;hell;
On arrive a réduire la quête a modeler le chien tel qu'on le veux mais la passion doit être innée c'est une chose qui doit être dans le chien.
C'est vrai que le plus de mise en présence avec le gibier ne peut être que bénéfique .
:se:
ciao Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2006 07:58

et c'est bien ce qui nous manque le plus :cry: :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2006 09:26

;hell;
Oui c'est sur :!: le gibier savage se fait de plus en plus rare :-?
dans le post précédent c'est de gibier posé ou laché que je parlais :wink:
ciao
Miss Milobre

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2006 10:05

bien sûr Milobre j'avais compris, mais quand tu n'as pas de terrain à toi il est assez difficile de sortir tes chiens et de stocker du gibier :cry:
il y a quatre ou cinq ans un copain avait réussi à trouver des cailles de chasse qui volaient comme des sauvages et là ça valait le coup :wink:
mais je n'avais pas encore les jeunes chiennes :sl: :-?
maintenant je ne trouve que des cailles d'élevage qui sont bien trop grosses pour voler :cry: :sl:
setters toujours

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2006 10:31

;hell;
C'est sur que les cailles de cher non vont pas du tout pour entrainer les jeunes chiens elles sont trop lourdes et ne volent pas :mrgreen: , les cailles volantes se trouvent mais faut connaitre en principe elles arrivent d'espagne et de quelques particuliers qui en élève spécialement pour les chiens d'arrêt, au printemps . :wink: :)
Par contre c'est interdit de les utiliser pour le dressage elles sont considérées comme animaux domestiques :-?
ciao
Miss Milobre

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

04 mai 2006 12:50

Milobre a écrit :
;hell;
C'est sur que les cailles de cher non vont pas du tout pour entrainer les jeunes chiens elles sont trop lourdes et ne volent pas :mrgreen: , les cailles volantes se trouvent mais faut connaitre en principe elles arrivent d'espagne et de quelques particuliers qui en élève spécialement pour les chiens d'arrêt, au printemps . :wink: :)
Par contre c'est interdit de les utiliser pour le dressage elles sont considérées comme animaux domestiques :-?
ciao
Miss Milobre
tout à fait, excellente précision. :mrgreen:
je n'ai jamais compris d'ailleurs pourquoi l'élevage des cailles des blés n'était pas plus répandu en france. je connais effectivement plusieurs dresseurs qui font venir des cailles par milliers d'élevages espagnols.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 mai 2006 14:42

je ne veux pas dire de bêtise mais je crois que c'est encore un coup des verts qui ont peur qu'on pollue génétiquement la caille des blés sauvage :cry: :sl: :evil:
setters toujours

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2006 11:19

Toutes vos réponses m'intéressent. C'est un sujet de conflit entre Alain et moi. Aran est très obéissant, mais mis en présence de gibier dans les bois ou les pâtures, il n'a aucun rappel. Il y a un mois, il a traversé une route. Alain a pris contact avec l'éleveur pour des conseils. Ce dernier lui a conseillé de confier Aran à un dresseur professionnel: 2 mois de service militaire! pour avoir un chien parfait. Je ne veux pas me séparer de mon chien 2 mois et je ne suis pas certaine de vouloir un chien parfait. Mais, c'est aussi un chien de travail, passionné par la chasse et je pense aussi à sa sécurité. N'est-il pas possible de confier le chien à la semaine? Ou bien faire des stages de week-end? Cela ne va-t'il pas modifier le caractère voyou,coquin et affectueux de mon chien? Reviendra-t'il sur le canapé? Le père d'Aran est un champion de fieldtrial; Aran a peut-être des aptitudes; il serait dommage, d'après Alain, de ne pas exploiter ces compétences.