Le Forum des passionnés de Setter Anglais

killerbreiah

question a tout les conaisseurs

22 mai 2006 16:32

;hell; tout le monde alors je suis nouvau :D j'ai 16ans et je vais comencer a chasser (enfin je chassait avec mon grand père avant mais il est malheureusment décédé :cry: ) donc je vais achté un setter chez un elveur et jorais voulu que vous me conseiller :roll:

Car c'est mon 1er chien !! donc je voudrais savoir si il faudrais que je prenne un mal ou alors une femelle ou je c'est pas :sl:

aussi kel prix sela coute un setter lemon a peu pres (hisoir que jévite larnaque lol) bon voila je vous remercie déja davance

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

22 mai 2006 16:49

salut voisin killerbreiah ,et bien venue ,de quelle coin est tu?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 mai 2006 16:49

Bonjour killerbreiah!!!

tu as déjà pasé ton permis ?, ou tu vas le passer ??
Pour ton setter quelle que soit la couleur le prix n'est pas différent , seul le fait que ce soit un mâle ou une femelle va changer le prix

Ce qui change aussi le prix , c'est si tu l'achète avec des origines en fait si ton chien est inscrit au LOF ce qui est préférable
Car l'éleveur à l'obligation de te le vendre tatoué , vacciné, vermifugé etc.
le prix d'un setter varie autour de 600 euros pour un chiot inscrit au lof.
Le mot arnaque n'est pas de mise chez les vrais eleveurs.

Mainetenant si tu l'achètes sans toutes ces garanties là...c'est à tes risques et périls.
ensuite concernant le choix , tout dépends de la façon dont tu pourras t'occuper du chien , la femelle a des chaleurs tous les 6 mois...le mâle aura plus besoin de sociabilisation avec les autres mâles..

Bref une chse est sûre c'est que tu vas avoir besoin de beaucop de temps et de patience pour éduquer un chiot et que tu ne le prends pas pour 8 jours , mais pour une bonne dizaine d'années...
et qu'il ne chassera pas encore cette année...il sera un peu jeune...
voilà....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

yannick
Juste débourré
Juste débourré

22 mai 2006 19:35

Salut Killerbreiah!
Même question que Plume, tu es de quel secteur?
Pour ton futur chien personnellement je te conseillerais d'aller faire une petite visite chez les éleveurs :wink:
A bientôt :cool:
Les bretons sont bien présents!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Forum de discussion sur la chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/

Denis
Fieldman
Fieldman

chasse

24 mai 2006 19:42

Salut à toi jeune passionné. Tu devrais trouver dans ton secteur ton futur compagnon car le setter anglais (avec l'épagneul breton) sont les deux races à plus fort effectif du 7° groupe (chiens d'arrêt). Il te suffit de te rendre chez quelques éleveurs de renom de chez toi, et aussi de rendre visite à quelques particuliers ayant passé une annonce locale. Fais toi, au besoin accompagner d'un ''ancien'' qui saura t'aiguiller vers tel ou tel sujet. Tu as appris à chasser avec ton grand père, c'est la meilleure école de chasse qui soit... Nos grands pères sont des êtres fabuleux de patience et de savoir... Ca fait longtemps que je n'ai plus les miens, mais c'est grâce à eux que j'ai cette passion dans les veines. Gardes toujours en mémoire ce qu'il t'a appris !!! Bonne recherche pour ton futur chien, ne te presses pas, prends le temps de bien choisir :wink:
Un setter pour... S'éterniser...
www.les-setters-du-clot-de-lutussou.com

david
Inclassable
Inclassable

24 mai 2006 22:21

;hell; et bienvenue !
choisir puis adopter un animal est une decision importante, qui ne peux pas se faire rapidement.
il faut prendre le temp de réfléchir à pas mal de choses:
-est-ce la race qui te convient ?(renseigne toi bien !)
-as-tu la place pour le loger ?
-auras tu le temp de t'en occuper ?(sortie journalière, jeux, dressage...)
-auras tu le budjet pour entretenir un chiot ? (panier, croquettes, véto...)
En bref seras tu assez passionné et persévérant ?
si tu pense honnètement que tu peux répondre oui à toutes ces questions ,tu nauras pas de mal à trouver un chiot de bonne lignée, les éleveurs professionnels et certains amateurs font des portées de qualité !
les tarifs vont du simple au double...mais comme tout dans la vie: la qualité se paie :wink:
je te souhaite de trouver.
@ +
tu es d'ou en bretagne ?(moi Morbihan :wink: )
Rien de grand ne se crée sans passion ...