Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

mordillement chez le chiot...

11 juil. 2006 17:23

Les chiots son parfois croisés de piranhas... :twisted: et miniBlue en fait partie...
et c'est entièrement normal...
pour éviter cela au maximum et pour garder entiers: orteils, doigts, nez et tout ce qui dépasse à sa portée...
une solution simple , avoir toujours à porter de la main quelque chose à lui donner en échange..
j'ai acheté un petit apportable en corde, et dés qu'elle fait mine de canibaliser les doigts , c'est NON avec une tape sur le nez et je lui donne en échange le jouet ...et ça marche...(presque...)
Pour parler sérieusement , le fait de sanctionner , mais de donner en échange de quoi jouer détourne l'attention... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

11 juil. 2006 18:30

la tape sur le nez , c'est moi qui vient de la prendre... :-? le chef m'a reprise en disant c'est sur le cul la tape ...pas sur le museau... :sl:
mais pour faire lâcher le piranha c'était plus facile... :sl:

Alix
Poil dur
Poil dur

12 juil. 2006 06:57

Tu ne pouvais pas naître un an plus tôt miniBlue !

Il ne me reste plus qu'un bras valide, je n'avais pas pensé à l'échanger de temps en temps contre l'autre bras (ce qui m'aurait fait deux moitié de bras valides).

Le père Alix a un ressort cassé au niveau du clapet. Je suppose qu'il n'est pas encore trop tard pour les claques (surtout pour la sécurité des tiers, moi j'ai de bons réflexes :oops: ), en tous cas, quand je fais "aïe" , il file direct très très loin. Il a compris que le bras est directement relié au pied par une mystérieuse mécanique :mrgreen:.

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

12 juil. 2006 17:51

J'ai aussi appris ça au cours d'agility ...

Echange standard des doigts et des orteils contre un jouet.

Un NON très ferme pour le mordillement des doigts.

et un BRAVO avec flatterie du style, c'est bien, gentil toutou ou encore, brave toutou.. l'est bô le chien-chien à mémère etc... et j'en passe :wink: :wink: :wink: lorsque le chiot mordille dans le jouet.

Mais tout ça sans la tappe sur le museau :mrgreen: Enfin, moi, c'est ce que j'ai appris. :mrgreen: :wink: :D /// ;;s;;
Si tu veux un ami prend un chien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

12 juil. 2006 19:18

bon je vais oublier la tape sur le nez...
Mais je continue le donnant-donnant...tu laches je donne... :wink:
en suite le NON commence à fonctionner sur la glycine ,
mais pas sur les cailloux..
quoique la solution un caillou un petit quignon de pain dur...c'est pas non plus :wink:
sans blagues, un chiot mordille c'est normal, mais ses affaires à lui , pas les notres , pas plus que les griffes et le reste surtout avec des gamins..
Donc on joue oui mais avec des objets qui lui sont réservés..et pas aevc nos mains.. pieds etc... :wink:

Oui j'applique ce que j'écris !!! pour ceux qui rigolent derrière mon dos.. :mrgreen: non mais

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

12 juil. 2006 21:07

:lol: :lol: :lol:

De toute façon, on ne va pas t'apprendre à éduquer un chiot...

Non mais... :!: :!: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

12 juil. 2006 22:03

oh que si !!! on en apprends tous les jours et chaque chiot est différent...avec un contexte différent... :D :D :D
remise en question permanente!!!! :sl:

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

12 juil. 2006 22:13

D'accord, mouais, p'être bien...

Mais au troisième chien, on est rôdé... quand même... un peu... pas mal... :wink: :D

Alix
Poil dur
Poil dur

12 juil. 2006 22:23

Bluebelton a écrit :
Oui j'applique ce que j'écris !!! pour ceux qui rigolent derrière mon dos.. :mrgreen: non mais

Oh que non, on ne rigole pas ! On est impressionné !

J'en ai même parlé à mon véto cet après-midi mais il m'a rassuré après une scéance de caresse : le mode auto-contrôle du bestiau est bien enclenché même si on sent quelquefois les quenottes. :D

Sweetydog
Juste débourré
Juste débourré

19 août 2006 17:31

dernièrement j'ai gardé un griffon, Yaho, pendant les vacances de ses propriétaires... c'est un chiot de 5mois qui possède aussi le syndrome du "tu m'touche, j'te bouffe"... bon faocn de parler, il mordille c'est tout (pas méchant du tout !)
le seul moyen que j'ai trouvé pour le calmer c'est de lui attraper ses babines (à 2 mains) dès qu'il commence à mordiller! avec un NON ferme, le regardant droit dans les yeux, pour lui faire comprendre qu'il ne peut pas mordiller... bien sur, monsieur passait par un stade "KAiC KAIC", mais il a compris que 's'il fait mal, il aura mal aussi..."
Peu de tps après je lui faisais une caresse pour le rassurer... figurer vous que monsieur Yaho, le griffon, mordille beaucoup moin aujourd'hui ! il privilégie les léchouilles que le mordillement et c'est pas plus mal pour ses propriétaires!

je sais pas si ma méthode est bien... mais elle pourra peut être t'aider Blue...

sinon tu peux toujours prévoir des truc à machouiller pour MiniBlue... si elle s'occupe avec ce truc en question, elle oubliera peut être de te mordiller les pieds...lol

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

19 août 2006 17:37

ça fonctionne je confirme.
De plus j'ai arrêté la tape sur le nez pour un truc apparemment pas gentil mais super efficace .
ce truc donné souvent par les éleveurs pros.
Je lui pince la babine jusqu'à ce qu'elle lache .
avec MiniBlue ça marche , elle couine et elle lache pour ne pas y revenir de suite :wink:

Sweetydog
Juste débourré
Juste débourré

19 août 2006 17:41

;) :wink:

pixsoume
Setterman
Setterman

19 août 2006 20:59

J'ai pas souvenir que Pix mordillait beaucoup... sauf toutes nos affaires mais pas ses jouets (elle a encore tous ses jouets de bébé) et les oreilles d'Osky, le chien de mes parents!!! mais j'ai surement oublié???.....

Par contre, au centtre d'éducation, ils avaient la même méthode que Laurence pour les chiens mordilleur.... et apparemment, ca avait l'air de fonctionner

Mais bon, il faut bien qu'elle se fasse les quenottes quelques part, cette petite!!! pas les doigts, pas les orteils, pas les oreilles de Peggy, pas la natte.... ca fait beaucoup de non, tout ca :mrgreen: :mrgreen: en plus, c'est le meilleur qui est interdit!!
Image

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

19 août 2006 22:00

pixsoume a écrit :

pas les doigts, pas les orteils, pas les oreilles de Peggy, pas la natte.... ca fait beaucoup de non, tout ca :mrgreen: :mrgreen: en plus, c'est le meilleur qui est interdit!!

c'est bien vrai ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

04 juin 2007 22:09

je profite de relancer ce sujet et pour savoir si des les premiers jours votre chiot dans ces periodes super exité vous mordillait en grognant, le jouet ca marche pas ou peu (lorsqu'il est seulement enervé au lieu de très exité). en effet, ca fait seulement deux jours que calan est a la maison et comme il ne comprend pas ce qu'on dit: "non" "arrete" on ne sait pas trop quoi faire , a part le plaquer au sol par la peau du cou, il faut attendre une bonne minute qu'il arrete de grogner en se débattant ferocement et qu'il se calme et encore il faut pas trop s'occuper de lui apres.
je voulais attendre encore quelques jours pour voir comment ca evoluait mais plus on joue avec lui plus il nous mordille, on le laisse seul et il couine...
est ce un cap a passer? ou ca va empirer?
amélie et calan

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 juin 2007 22:18

s'il grogne lorsque vous le plaquez au sol, c'est qu'il a quand même du caractère ce petiot :-?
à la maison, lorsque les chiots mordillent, je les pince jusqu'à ce qu'ils couinent un peu, ça leur apprend à doser leurs quenottes :wink: et c'est ce que fait exactement leur mère quand ils essaient avec elle
pour qu'un chiot comprenne le "non" il faut aussi associer le geste à la parole (attention le geste ne veut pas dire battre le chiot)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

04 juin 2007 22:18

pas de souci.. tu as bien un chiot comme tous les chiots de la terre et en plus un setter !!
Donc tu lis le sujet depuis le début , tu appliques le NON quand il mordille et qu'il rouspète et tu lui donnes le jouet , autant de fois qu'il faudra...
il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui commande
patience ça dure un ...certain temps ... selon l'individu , en tout cas au moins tant qu'il a ses dents de lait là ou ça pince le mieux !!! :mrgreen:
sans rire , c'est assez normal , mais il faut en passer par là et éduquer ...
se faire respecter avec fermeté (sans violence) et persévérance .

Et surtout avec cohérence pour toute la famille.
Il faut que chacun d'entre vous lui fasse exactement la même chose.
Par contre si il est assez longtemps seul dans la journée par exemple , c'est normal qu'il ai besoin de se défouler ...mais pas sur vous...
j'y suis bien arrivée avec ma terreur ... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 juin 2007 22:22

si le chiot s'excite et s'énerve trop sur vous en jouant, on peut tout simplement interrompre le jeu et ignorer le chiot, jusqu'à ce qu'il se calme

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

04 juin 2007 22:35

je vais essayer le plaquage sur le dos si j'y arrive, mais il va effectiivement rester seul quelques heures par jour, il va falloir qu'on s'habitue alors...
je vais reprendre des jouets (en corde comme vous me conseillez) pour qu'on en ai toujours un sous la main...
mais bon on est encore sous le coup de l'émerveillement des premiers jours, c'est dur de pas rigoler quand il fait le fou fou (quand c'est pas sur moi bien sur...)
ca nous conforte dans l'idée qu'il nous faudra quelques cours d'éducation pour nous aider à bien le dresser...
merci pour vos conseils et je vous tiens au courant....
amélie et calan

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

13 juin 2007 17:41

bonjour,
on commence à se connaitre un peu mieux avec calan, et pour le mordillement, le plagage au sol, ca ne marche pas, mais lui fermer la gueule en meme temps que le non ca marche assez bien, enfin mon pere il arrive mieux, il dit non qu'une fois et calan s'assis et fait un regard style "je ne le fait pas expres, je comprend pas..":roll: c'est trop mignon il faut que je resiste pour le laisser quelques instants digerer l'ordre avant de lui faire des caresse... :D
a bientot sur le forum
amélie et calan

david
Inclassable
Inclassable

13 juin 2007 17:51

oui, ne pas rentrer dans le piège du petit chiot attendrissant c'est dur !
:wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

seb69
Setterman
Setterman

21 juin 2007 11:25

;hell;
moi avec charli c'est la meme chose :wink: etape du mordillement obliguatoire pour lui .
ca a durer 2 jours maintenant je lui dit non et je lui pense sa babine il comprend que ca fait mal et c'est calins derriere :wink: c'est quand meme plus agreable non mais :wink: .
enfin meme avec plusieur chien on en apprend tous les jours et ils ont chacun leur carectere propre comme nous en fait quoi.
:se:
POUR L'AMOUR ET LA PASSION DU SETTER ANGLAIS QUI NOUS FAIS VIVRE TANT DE JOIE ET DE BONHEUR.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

21 juin 2007 11:39

c'est marant en fait de voir mon sujet il y a 1 an avec l'arrivée de ma miss ..
Les conseils restent valables et c'est une étape obligée ...
rester fermes :sl:
pour dire 1 an après , elle en est à sa 3 ème corde à noeuds cela est son seul jouet ""indoor"" .
je n'ai eu aucun soulier ni meuble ni rien de rongé... et j'ai encore mes orteils et ...ma natte pour ceux à qui ça rappelle quelque chose.
Blague à part , vraiment c'est un boulot de tous les instants un chiot et il faut doser entre laisser découvrir , guider et sanctionner ...et beaucoup observer...

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2007 11:45

:D contente aussi que les "vieux sujets" réapparaissent car j'ai lu beaucoup de ces posts... mais pas concerné de suite... avec l'arrivée imminente de Celtic, on replonge dedans :lol:

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

21 juin 2007 11:59

bonjour,
c'est sur que les memes questions reviennent dans différents posts, ca prouve que soit on est trop feigant pour chercher :wink: soit on est tous préoccupé par le bien etre de nos chiens... tant mieux :!:

sinon coté mordillement ce qui marche avec calan c'est le non en tenant la gueule fermée quelques secondes et quand c'est scéance massage sur les genoux (jen profite tant qu'il est petit) et qu'il prend le poignet en entier (pas fort) après le non, il baille à chaque fois en se dégageant lentement et bise je trouve ca trop marrant qu'il fasse mine qu'il a pas entendu! :D
et par contre hier, on a acheté un répulsif (sans moutarde) ca pue trop fort (ou on en a mis trop), c'est désagréable et on en a mis dans la cuisine la ou il dort
donc je sais pas si c'est bien pour lui de respirer ca quand il dort et la journée... mais bon on a besoin que nos chaises soient pas dépouiller pour qu'on puissent s'y asseoir!!
je devie un peu du sujet mais qu'est ce que vous utilisez vous et dans quelques pièces?
amélie et calan