Le Forum des passionnés de Setter Anglais

fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

goût pour la chasse

07 août 2006 09:18

hell; ,

j'ai sorti aujourd'hui ma chienne de treize mois pour qu'elle ait ses premiers contacts avec du gibier. je suis allé chez un ami qui m'avait attaché un perdreau dans un blé. après avoir laisser défouler la chienne, elle a mis longtemps à le trouver puis lorsqu'il s'est envolé elle s'y est lé gérement intéressé mais sans plus. j'ai recommencé l'exercice mais elle ne s'intéressait toujours pas plus au perdreau. elle n'arrête pas et ne semble pas avoir le goût pour la chasse. Que faire ?
Merci de votre aide

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 août 2006 09:52

elle n'a vu aucun gibier avant 13 mois ??
elle s'interresse aux oiseaux en général ?? tu as essayé avec des pigeons ?
Le perdreau si elle n'en a jamais vu ce n'est pas sur une première fois qu'ele va s'y interresser.. pas forcement.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Capbourrut
Inclassable
Inclassable

07 août 2006 09:58

si cela peut te rassurer victor jusqu'à 17 mois restait dans mes bottes à la chasse... il a eu son TAN sur un gibier qu'il n'avait jamais vu, y'a des chiens plus tardifs que d'autres, y faut sortir même à vide.
Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour ou il pourrait faire beau. Pierre Dac

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 août 2006 10:19

pas trop d'inquiétude, il te faudra sans doute du temps pour passionner ta chienne :wink: mais tout n'est pas perdu, il te faut multiplier les sorties et la laisser faire :D ensuite tu pourrais lui faire envoler quelques pigeons devant le nez et tu verras :wink:
setters toujours

fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 août 2006 11:10

je l'avais un peu sorti en fin de saison avec sa mère et toute seule au mois de mars quand les bécasses remontent. il lui en était parti une paire sous le nez. La prochaine saison je pense la sortir seule au début car j'avais remarqué que quand je la sortais avec sa mère, elle la suivait mais ne cherchait pas à chasser.
je vais rééditer l'exercice demain et d'autres fois et on verra bien.
il y aura peut-être le déclic un de ces jours. A son âge sa mère arrêtait déjà parfaitement et avait la passion.
merci pour vos conseils

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 août 2006 11:27

ta chienne n'est pas une dominante et elle a pris l'habitude de suivre et de laisser faire sa mère :wink: il te faut impérativement la sortir seule et multiplier les rencontres avec les oiseaux :wink:
setters toujours

la cotterie
Setterman
Setterman

chiot

07 août 2006 12:18

j ai pose cette question la semaine derniere tous le monde veut aller trop vite un chiot de 10 mois ou 13 mois il lui faut la passion un chiot qui est ne en juin 2005 ne peu pas chasser dans 2 mois il faut l emener a la chasse et apres une saison il va se declarer on vie dans un monde ou on veut tout de suite mon seul mot PATIENCE

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

07 août 2006 12:52

Laisser le chiot vivre sa vie de chiot , laisser le chien se passionner tranquilement au cours de sorties avec le plus de gibier ntaturel..
et ne pas se presser.
la cotterie a raison , il faut au moins une saison "a blanc" et ensuite elle se déclarera.
Vrai Cap j'ai vu Victor dans tes bottes dans les landes cet hiver et il s'est déclaré vraiment peu de temps après.
donc pas de souci ça va venir.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

07 août 2006 18:27

Je pense que tu n'as pas trop d' inquiétude à avoir pour le moment. Je partage tout à fait l'avis de tout le monde quand à attendre la fin de la première saison avant de se prononcer. Il faut la sortir énormément, lui créer le plus d' occasions possible de voir des oiseaux. Pas d'affolement laisse faire le temp pour le moment.

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

Re: goût pour la chasse

07 août 2006 20:14

fiot26 a écrit :
hell; ,

j'ai sorti aujourd'hui ma chienne de treize mois pour qu'elle ait ses premiers contacts avec du gibier.

Salut,
Tu as déjà promené ta chienne, à la campagne, dans les bois?

david
Inclassable
Inclassable

07 août 2006 21:58

;hell;
je trouve que présenter du gibier seulement à 13 mois c'est un peu tardif mais il ne faut pas désespérer car certains chiot se déclarent beacoup plus tard que d'autres !!! une saison de chasse fait parfois des miracles ...
elle n'a pas peur des coup de feu ??
@ +
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

fiot26
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 août 2006 23:29

non elle n'a pas peur des coups de feu.
c'est juste que au vue des sorties qu'elle a fait l'année passée et qui n'étaient pas nombreuses, je me demande si elle aura un jour le goût à la chasse.
je vais la sortir le maximum de fois cette année mais le plus possible seule.
pourtant sa mère est formidable, elle ne pourrait pas lui inculquer le goût si je les sors ttes les deux ?

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

07 août 2006 23:41

Il faut laisser prendre a un jeune chien des initiatives
Les sorties avec un adulte confirmé son bien pendant quelques sorties aprés il faut arreter.
Sinon le chien confirmé trouve tout devant le jeune et il lui enlève de la recherche
Je pense qui faut insister sur des sorties qu'avec le jeune chien et pas prendre l'autre
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

07 août 2006 23:45

Et puis faut s'avoir attendre certain chien son mur plus tard a treizes mois c'est encore des ados dans la tête patience patience...............
ciao
Miss Milobre
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

guy poirier
Fada de setters
Fada de setters

11 août 2006 15:58

;hell;
Loïs a cinq mois j'ai fait une belle saison de chasse et l'année après rien de bon. Mais rien de grave cette année, il trouve tout et de très belle arrêt.Prend ton temps et fait lui voir du gibier et le reste va se faire par lui même.
Guy