Message
chasseur basque
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour
Je compte faire l'acquisition de mon premier setter anglais et aprés de nombreux conseils de votre part avant le "bug"! je m'oriente vers un jeune chien de 6 mois, fils de Syrus de Behigo, mére fille de Hulk(?) la lignée me paraît interressante, quand pensez-vous? je vais voir (la bête!!) samedi et l'éleveur m'assure que le chien est trés sociable, bien équilibré. Aprés discussion, il peut débourer le chien assez rapidement car je n'ai aucunes connaissances en la matiére. donnez moi votre avis??
A l'inter-saison, je compte aller dans une chasse privée pour me familiariser avec lui. puis-je aller faire un tour à la bécasse avec lui en février?? Je pense par la suite, l'emmener chez un dresseur professionnel dans ma région, ( pays basque/ landes) si vous avez des adresses???? vous pouvez me répondre en mp!! merci
Dom74
--------------------------------------------------------------------------------
Serait-ce Hulk du Val d'Autin ?
Chez qui tu le prends finallement ?
Les oiseaux de Février sont souvent trop difficilles pour un jeune chien, mais pourquoi pas...........
---------------------------------------------------
Blue
--------------------------------------------------------------------------------
Si la mère est fille de Hulk du val d'Autan
voici sa lignée
http://www.chiens-de-france.com/chiens/ ... &FK_RACE=2
à priori ce n'est pas mal effectivement !!
De toute façons tu vas voir le comportement du chien..
Prends le temps de le regarder vivre , regarde si il est craintif , demande quelles a été sa première éducation si il est sorti un peu du chenil etc etc...
bref observe bien le chien , si il a des attitudes de soumission ou si il est parfaitement à l'aise dans ses attitudes.
Pas facile la première approche est très importante .
Le comportement du chien en dit long sur ses premiers mois et sur comment il est dans sa tête...et ça c'est important pour la suite
Ton message est très interressant justement parce que le chien a 6 mois...
Et qu'à 6 mois tout dépend vraiment de ses premiers mois de vie ...c'est là que des attitudes , des peurs ou des phobies s'ancrent pour longtemps.
Vraiment il est difficile de te répondre sans voir l'attitude du chien...
Je dirais observe le...
---------------------------------------------------------------
chasseurfou
C'est toujours un petit peu difficile de prendre un chien à cet âge la. Comme le fait remarquer blue, tout dépend des premiers mois, et de comment la socialisation à été faite. C'est aussi important que les origines du chien (celle du chien que tu envisage d'acquérir me paraissent excellentes).
Je ne peux pas trop parler de la lignée de Hulk (champion très connu), mais Aslan mon chien est un fils de syrus. Il est hyper équilibré, un joli style, à d'excellentes aptitudes au dressage, proche de maître, pas têtu pour un sou, et hyper passionné. Je ne sais pas si tout ça vient du père, mais a priori syrus race bien (je vois que de plus en plus d'éleveurs ont recours à lui ce qui est bon signe en général).
--------------------------------------------------------------------------------
pierre-inf
quand j'ai pris ATOS, il avait six mois....
quand je suis allé le voir, il avait l'air sociabilisé, tout comme il faut.... et quelle ne fut pas ma surprise lorsque, revenu à la maison, je me suis rendu compte qu'il était hyper craintif : le moindre claquement lui faisait peur, et quand je le surprenais, il allait se cacher sous un sapin !!!!
Et quel boulot il m'a alors fallu faire pour lui sortir toutes ses craintes... sorties quotidiennes, lui faire voir le plus de choses possible et à chaque fois, le rassurer, m'occuper de lui, presque plus que si j'avais pris un chiot de deux mois...
mais le travail et la patience ont payé, puisque aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre....
mais ce serait à refaire, je ne prendrai pas un chien déjà un peu âgé...
j'ai voulu avoir rapidement un setter avec de bonnes origines, sur un coup de tête, mais je m'en suis rapidement voulu ; mais je ne regrette quand même rien, mais imagine la catastrophe si je n'avais rien pu en tirer.... un chien malheureux et son nouveau maître autant que lui !!!