Depuis maintenant 6 mois j aide un ami a dresser sa petite setter .
donc aprés le rappel le assis on a commencé a la mettre en presence de pigeons dans la boite d envol au bout de quelques fois
et avec l aide de ma petite BELLE, la chienne qui se nome BAJA a commencée a arreté .
Au mois de septembre nous lui avons tué quelques colin quelle avait bien arreté, donc tout allé bien .
Début novembre avec l arrivée des becasses nous etions confiant pour la suite de la saison grosse désilution la chienne remonte systématiquement sur les oiseaux pour les mettre a l envol .
Je possede un braque de 7 ans créancé sur bécasse , donc tous les aprés midi des que le braque trouve un oiseaux et que le beeper sonne nous montont avec Baja pour la faire patronner .
Alors la 2 cas de figure ou la chienne patronne a vue sans etre dans le cone odorifique de la becasse et la tout vas bien elle reste calme
ou alors la chienne prend l odeur de l oiseaux et la elle devient incontrolable elle s emballe et remonte direct sur la viande .
Depuis le début de la saison elle a certainement fait voller plus de 30 oiseaux j ai peur que la laissée chasser seule la conforte a faire voller encore plus .
je pense que a force de voir arreté le braque et la setter elle finiras par comprendre .
est ce qu un chien cour de nez peux avoir se comportement ?.
Cet aprés midi devant nous baja a pris une odeur puis elle a remontée l émanation a fond sans un semblant d arret ou de coulé puis a fait voler la bécasse ,
et aprés course poursuite aprés l oiseaux retour prés de son maitre quelques minutes plus tard aprés on le suppose avoir retrouvé puis fait volé une autre fois .
Le gros probléme avec des chiens qui vont loin ,on ne sait pas si le chien a fauté et quand le réprimender ,
car engueler un chien 5 minutes aprés ne sert a rien . La chienne a 8 mois .
Si vous avait des conseil merci d avance