Le Forum des passionnés de Setter Anglais

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

probleme de litiere

10 janv. 2007 20:16

;hell; a tous,

voila malgré tous ce qu'on peux lui dire le mister baro continue de nous faire la litiere des chats , on le prends sur le fais mais rien n'y fait a la premiere occasion baro y retourne ce qui est penible!!!je ne comprend vraiment pas ce qui lui prends et les chats approuvent moyennement cette intrusion dans leur caisse!!qui pourrais me dire la solution ou ce qui faut faire?? merci a vous

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 janv. 2007 20:58

:-? tu veux dire quoi par "faire" ?
Parce que Royal mangeait la litière de mes chats .... :lol: et cela lui est passé après quelques années.
Tout ce qu'on a pu lui dire en le prenant sur le fait n'y a rien fait :sl:

david
Inclassable
Inclassable

10 janv. 2007 23:02

mettre la litière de tes chats en hauteur !
Rien de grand ne se crée sans passion ...

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok

11 janv. 2007 08:09

d'accord la mettre en hauteur oui j'y es pensée mais bon a part la mettre sur ma table de cuisine je ne vois pas ou je pourrais la mettre je vais essayer je verrais bien

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 janv. 2007 08:21

Sur la table de la cuisine ? beurk !! :shock:
un grand coup de jurnal sur le cul non??
et si les chats défendaient leur litière ??
cela dit ça lui passera , mais atention , un de mes hiens il y a longtemps est allé direct chez le véto pour avoir ingéré de la litière ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok

11 janv. 2007 08:26

ben on me dis en hauteur a part la table de la cuisine je peux la mettre que la si fallais la mettre en hauteur , meme un coup de journal sur le cul plusieur fois par jour n'y change rien , le mister persiste la j'ai baricader l'acces a la litiere pour lui mais les chats peuvent y aller , les chats le sifflent mais ca ne changent rien non plus, :-?
il n'y a pas une piece ou je pourrais la mettre car baro a acces a toute les pieces sauf les chambres et la sdb!!!!deja que pour la bouffe des chats je me bats donc...........le mister ce revele un brin tres tetu :)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 janv. 2007 08:29

:sl: je ne viendrai pas manger sur ta table !! :D
tu mets la litière des chats dans une pièce pour eux et tu limtes l'accès des pièces à Baro...
ou tu le seccoue systématiquement, un chien a horreur d'être vexé , ou un vapo d'eau ....

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

lol

11 janv. 2007 08:39

le probleme chez moi c'est que salon cuisine garage tu dois passer dans une pieces ppour aller dans les autres donc c ca le probleme !!!!apres pour ma table de cuisine je precise que la litiere n'est pas dessus et que c'etait qu'une idee parmi d'autres mais la j'ai essayer le journal , le secouer par la peau du coup , l'arroser rien n'y fais , je prend mon mal en patience comme pour beaucoup de chose je suis avec lui toute la journee il n'est seul que quand on part et qu'on ne peux absolument pas l'emmener (kan il est sueul aucune betise pas de pipi et caca), il repond aux ordres quand on lui demande de s'assoir ou de ce coucher ou d'attendre avant de manger , il est intelligent mais la pour la litiere ca me depasse qu'il y retourne a chaque occasion :cry:

david
Inclassable
Inclassable

11 janv. 2007 19:30

avec cetaines litière qui ont un "capot " et une petite porte pour que les chats y rentre, ça règle le problème....

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2007 19:32

david a écrit :
avec cetaines litière qui ont un "capot " et une petite porte pour que les chats y rentre, ça règle le problème....

:-? Royal poussait la porte pour manger la litière :oops:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok

11 janv. 2007 19:34

moi j'ai du enlever la porte car les rester sois coincer a l'interieur iu fesais leur bessoin dehors :cry:

david
Inclassable
Inclassable

11 janv. 2007 21:03

"piéger "la porte de la litière ou les abords de celle-ci: attacher un vieux seau en plastique ou autre qui lui fasse une belle frayeur quand il s'approchera de la litière,certain jouets se déchenche quand on passe devant eux ça peut également servir "d'alarme"
:sl:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

merci david

11 janv. 2007 21:15

merci pour tout tes conseils j'ai barricader l'acces a la litiere et les chats peuvent y aller mais pas baro , ce qui le decourage un petit peu aujourd'hui il y est aller qu'une fois donc j'espere tenir le bon bout car mon amour de setter est drolement tetu , mais a coter de sa il nous procure tant de bonheur, ce soir il as entendu un drole de bruit dehors et a aboyer comme un vrai male (je precise que baro a 4 mois et aboye comme une otarie :lol: en temps normal) et la il ma meme fais peur et est revenu du jardin le poil du dos tout herisser!!!et apres on n'as joer a cache-cache et avec le patron qui le tenais pendant que je me cachais et le mister ma retrouver a chaque fois ......je le vois un peu comme mi-ange mi-demon surtout quand il me fais sa tete de malheureux mais bon on va regler l'histoire de la litiere en douceur , j'oublie a defois que baro n'est la que depuis un peu pres 15 jours ........mais ca lui donnes pas tout les droits deja on n'as regler son probleme de montage sur le lits des patrons , le petit dej des enfants c'est pas si mal

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 janv. 2007 21:17

Désolé Aude, mais là je pense qu'il y a pas de remède :sl: tous les chiens que j'ai eu se régalait avec la crotte de chat, et j'ai tout éssayer crois moi :lol: :mrgreen:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

mdr

11 janv. 2007 21:20

merci matt mais le truc c'est que je me demande ce qui l'attire la dedans car le mister mange pas toute les crottes vu que j'ai 4 persans il a l'aire de manger que ceux des chats chats qui mangent des boites car j'en n'es deux qui mangent que des croquettes :roll:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 janv. 2007 21:25

Moi aussi je me demande bien ce qui, peut leurs plaire là dedans :evil: Mais en tous cas ce qui est sure, c'est qu'ils en raffolent :-?

david
Inclassable
Inclassable

11 janv. 2007 21:32

et en fabriquant un "enclos" au centre duquel tu pourrait placer la litière, enclos que tu pourrait fabriquer aves un vieux parc à bébé en bois ou un autre truc dans ce genre de façon à ce que tes chats gagne leur litière en passant entre les barreaux mais dans lequel Baro ne puisse pas passer
ça pourrait être bien ça non ?

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

oui c sure

11 janv. 2007 21:32

quelle drole d'idee ils ont parfois nos setters le mien quand je le dispute il se met coucher et les deux pattes sur ses yeux comme si il voulais me faire croire qu'il a peur!!!! :shock: mais pour les crottes des chats j'en discuterai avec ma veto voir ce qu'elle me dis je vous tiendrai au courant!! :lol:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

oki

11 janv. 2007 21:44

david tu as eu la meme idéé que le patron faire comme une barriere autour de la litiere , c'est ca qui faut a mon baro comme quoi a defois ......maintenant le truc c'est qu'il faut regler son dernier probleme c'est que le mister aboie quand il est pas content et pas quand il entend des bruits ca il s'en fous meme quand les chiens du quartier chantent la serenade lui c'est seulement quand il est pas content :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

11 janv. 2007 21:45

on reste dans le sujet...merci :wink:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

ok

11 janv. 2007 21:46

d'accord :oops:

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

Re: oki

11 janv. 2007 21:47

[quote="aude"]david tu as eu la meme idéé que le patron faire comme une barriere autour de la litiere , c'est ca qui faut a mon baro comme quoi a defois .....

pixsoume
Setterman
Setterman

12 janv. 2007 10:21

Il est sélectif, dis donc..... Pixelle a tendance à faire cela et comme les caisses sont dans la même pièce que la fontaine à eau, à l'étage, je n'arrivais jamais à la prendre sur le fait.
Du coup, j'ai simplement tournée l'entrée des caisses côté mur, les chats arrivent trés bien à se faufiler et Pix n'a jamais essayé de les pousser..... du coup, plus de problème!!!
Image

aude
Fieldman
Fieldman
Sujet Auteur

probleme de la litiere regler

14 janv. 2007 22:31

bon maintenant c'est regler on n'as barricader la litiere au garage comme ca le mister ne reviens plus apres avoir bu (et un petit tour dans la litiere) avec les oreilles remplies de litiiere a chat et l'haleine fetide, comme ca les chats peuvent y acceder et pas lui donc ca c'est fait et c'est pas un mal