Le Forum des passionnés de Setter Anglais

bandit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

a partir de quelle age avé vous apris le down

11 janv. 2007 13:41

;hell; je voudre savoir a quelle age vous avé apris le down et comment vous avez fait pour lui aprendre
vive la chasse et les chiens

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

11 janv. 2007 13:51

Bonjour bandit,
pour ma part mon setter n'a jamais appris le down, c'était mon premier chien et on va dire qu'il a essuyé les platres :lol:
Par contre pour mon braque qui venait d'avoir un an, j'ai décidé de me procurer le bouquin d'un dresseur...j'ai utilisé la méthode du dresseur Max Carli en lui appuyant ma main à l'avant du garrot et en lui donnant l'ordre. Avec la pression, le chien va se mettre accroupi et à se coucher. J'ai eu un peu de soucis pour lui faire mettre les pattes droites devant lui car il avait tendance à se mettre coucher.... sur le dos :roll: , et puis une fois qu'il a tout fait bien comme il faut je le félicitais à chaque fois et j'ai commencé à lui apprendre le down avec la main qui s'est rajouté à ma voix... puis que la main... et là je viens de lui apprendre la main et sifflet et aujourd'hui, il le fait qu'au sifflet, qu'à la main, qu'à la voix, enfin quand on lui demande :D
Il me reste à lui apprendre à faire le down.... quand il est en train de courir, et là, c'est pas gagné :mrgreen:
Surtout bien le féliciter et le récompenser à chaque fois, cela motive le chien !

Voila pour mon expérience de néophyte
:se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: a partir de quelle age avé vous apris le down

11 janv. 2007 15:15

bandit a écrit :
;hell; je voudre savoir a quelle age vous avé apris le down et comment vous avez fait pour lui aprendre

Bonjour à toi !!
avant toute chose quel âge à ton chien ??? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Jean-Paul Garandeau
Juste débourré
Juste débourré

11 janv. 2007 15:54

Perso, je regarde d'abord la maturité du chien et sa passion.
Le down, c'est un apprentissage entre 8 et 18 mois, généralement.
Ma setter y avait eu droit à 24 mois auparavant ce n'était pas nécessaire le "assis" à distance suffisait largement.

Jean-Paul

bandit
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 janv. 2007 17:11

bandit a 5 mois ce n est pas pour aujourd hui c juste pour me renseigner le assis il comprend a 1 metre je vé lui aprendre a distance et entre 8 et 18 mois j essaire de lui aprendre le down (parce que j avé vue dans l abbé gadard plus il seré vieux et plus gauré du mal a le mettre au down)

sinon pour vos reponses
vive la chasse et les chiens

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

11 janv. 2007 17:25

Ca dépend des chiens et de la façon de se comporter avec le maître. Plus ils sont "durs", plus je commence tôt, vers 11-13 mois en moyenne environ.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

BDHV
Setterman
Setterman

11 janv. 2007 19:17

Pour moi aprés avoir compris le assis je passe au down donc vers l age de 5 moi tous les jours avant de donner la gamelle le down puis l ordre aller . Au début je la laisse qulques secondes puis jours aprés jours de plus en plus longtemp

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

11 janv. 2007 21:00

Pour ma part, j'ai commencé à leurs apprendre le Down vers 12 mois.
Une fois le down à la voix assimilé, je leur apprend le down au siflet. Le siflet à bille pour le down, et le plat pour le rappel.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

11 janv. 2007 21:31

becassier du haut var a écrit :
Pour moi aprés avoir compris le assis je passe au down donc vers l age de 5 moi tous les jours avant de donner la gamelle le down puis l ordre aller . Au début je la laisse qulques secondes puis jours aprés jours de plus en plus longtemp

Ma petite dernière à 7 mois et le down est assimilé au sifflet, voix, bras levé et à distance (20 mètres). J'ai commencé par le assis + récompense puis le down devant la gamelle, puis courant journée et enfin sur le terrain et finalement à la chasse.

Pierre-Marc