Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

les conditions climatiques ...

12 janv. 2007 19:48

Il y a recrudescence de gastros , de parasites, de tiques et tout le bazar !!!
Les chenilles processionnaires arrivent en Isère.. les tiques abondent chez nous... le cabinet de mon véto ne désemplit pas..
bref l'hiver trop doux n'a pas détruit nombre de saletés ambiantes, rampantes etc...
donc ne pas négliger les pipettes....les colliers scalibor, surveillez ....
c'est pas une bonne période....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

plumany
Setters'adict
Setters'adict

13 janv. 2007 19:50

Blue tu as oublié les puces :mrgreen:
les puces coriaces qui résistent au frontline :evil:
le chien d'une copine en a été infesté, heureusement (je touche du bois), Plume ne les a pas attrappé

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 janv. 2007 09:33

Eh oui recrudescence de gastro :evil:

hier monsieur chassait avec Royal et Attila, il était au fin fond des bois avec un copain... et Attila s'est mis à vomir une fois, deux fois, trois fois..... 6 fois ! :-? tout ça en très peu de temps.... tout à coup, il s'est assis et est tombé raide, il bavait, haletait, les yeux dans le brouillard total :shock: , monsieur et son copain ont eu la peur de leur vie et on penser que le chien venait de manger une cochonnerie empoisonnée, cela a duré 1 heure. Le copain est allé chercher sa voiture pour la rapprocher d'où ils étaient. Quand il est arrivé, Attila s'était remis debout et ils ont contacté direct le véto. Verdict gastro :evil: et mes deux chasseurs s'en sont tirés pour une bonne frousse.

Le vétérinaire nous a dit qu'un chien qui a la diarrhée tient debout.
S'il vomit uniquement et a des spasmes le chien tombe directement et reste au sol, c'est foudroyant mais courant et impressionnant chez les chiens ! :roll:

Voila, je voulais vous en parler car nous ne le savions pas et peut-être qu'un jour vous aurez ce problème ( :sl: je ne l'espère pas car vraiment, cela fait peur

TiTi
Fieldman
Fieldman

14 janv. 2007 09:39

C'est sur que vu ce que tu racontes, il vaut mieux être au courant avant, car si en pleine action de chasse, ma chienne me fait ça, je vais prendre plus que peur.

Cela permettra peut être un jour à des gens d'éviter de paniquer et de faire les choses qu'il faut faire.

En tout cas, rien que par ton récit, on voit que c'est impressionnant. Vu tout ce qu'un chien pour rencontrer en pleine nature comme petites choses pas très gentilles, on peut effectivement avoir la frousse de sa vie... :cry:
TiTi, mécano du forum