Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeje33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

tres exité

18 janv. 2007 13:12

bonjour,

je viens a votre secour car en ce moment titus est assez étrange (titus a 9 mois demain. je vous explique :
ca fait deux soir que titus essais de venir sur notre lit le soir, c'est un non categorique et martinet si il insiste mais il continue quand meme en faisant les aller retour a sa paillasse a chaque fois qu'il essuie un refus. apres plusieur fois nous essayons la matiere douce...on l'accompagne a sa paillasse
et on lui explique gentillement non et lui disont que c'est bien une fois qu'il est bien couché (a savoir qu'il n'est pas seul il y a oscar qui lui est tres calme).
donc apres la matiere douce titus reste une petit quart d'heure calme et lsomnolent.
et tout d'un coup le calme et fini. exemple hier soir : apres ce petit cinema il ne tenais pas en place aller retour sur les lits, gratter la terre des pots de fleur, mordiller les couettes...(engueulade et martinet a chaque coup!!!) j'en suis arrivé a lui donné son jouet (une grosse corde anoeux pour chien) il s'est calmé et la mordillé fort . dans la nuit nous l'avons entendu mangé quelque chose, c'etait mon chausson et j'insiste sur c'était!!!!
ca fait deux nuit que c'est comme cela
et franchement nous ne savons pas quoi faire.

pour information nous en sommes a 2 housses de couette 1/2, il mordille tellement dans la nuit que ça fait des petits trous et la titus s'amuse a tirer les fils
:-?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

18 janv. 2007 16:38

bon !!!
voilà bien un titus trop gâté qui fait sa crise d'ado !! et de plus qui s'affirm par rapport à vous .. donc ne pas le laisser faire est impératif
Parcequ là il est bien parti pour mettre le souk dans la maison... et ce n'et pas admissible ..c'est toi le patron et pas lui....
donc si les non!! les mise au panier etc ne fonctionnent pas...
:evil:

Pas tellement de solutions si ce n'est les solutions radicales...
-envisager qu'il ne dorme plus dans la chambre , mais dans un endroit à lui...avec son jouet
-envisager qu'il ait un vari kennel et enfermé pour la nuit pas d'affolement , les chiens s'y font trés bien... :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

jeje33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 janv. 2007 17:15

merci pour la reponse, pour l'isolement de titus ca nous pose probleme car c'est une maison ancienne avec de grandes ouvertures et avant l'azrriver de titus nous avioons decidé de ne mettre de porte nul part saud salle bain....
(pour info terrain non clos) quand nous avons des choses a faire importante dehors et que nous ne pouvons pas le surveiller de tres pres il reste dans la voiture (celle de tous les jours qui sert a les amené avec nous) et la les degats sont pas mal non plus (les tapis arriere sont dechiquetés...) et il ne faut surtout rien laisser trainer.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 janv. 2007 17:26

Je vois...
au fur et a mesure ou vous allez être assez fermes il se calmera , mais si tu n'as pas dendroit clos évidemment c'est particuier
Alors tu sais la solution pour la nuit et même pour les moments ou tu ne peux le surveiller va être la cage de présentation de ce type :

Image

http://www.polytrans.fr/fiche_produit.p ... cle=501084

Ainsi tu peux poser cette cage dans différents endroits :wink:
et plus de dégradations, bien sûr il ne faut pas qu'il y reste des heures dans la journée , mais ça dépannne...

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

18 janv. 2007 17:42

C'est donc çà! Je m'en doutais un peu mais j'étais pas sûre. J'allais poser la question.
Bluebelton a écrit :
bon !!!
voilà bien un titus trop gâté qui fait sa crise d'ado !! et de plus qui s'affirm par rapport à vous .. donc ne pas le laisser faire est impératif
Parcequ là il est bien parti pour mettre le souk dans la maison... et ce n'et pas admissible ..c'est toi le patron et pas lui....

Nous aussi Baxter depuis trois jours, se lève la nuit (2 à 3 fois), monte au premier dans le couloir des chambres et chouine, gratte à la porte, puis soit se couche devant la porte de la chambre ou aboie jusqu'à qu'on se lève pour le gronder (si c'est moi çà va mais si c'est mon compagnon...) car quand on le fait sortir il ne veut pas.
Pourtant il a son coin à lui sous l'escalier.
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

18 janv. 2007 17:44

ne pas cèder...ne pas cèder... ne pas cèder...ne pas cèder ....ne pas cèder...ne pas cèder... ne pas cèder...ne pas cèder :evil: :evil:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

18 janv. 2007 17:49

on essaie....on essaie.....on essaie....on essaie.......on essaie....on essaie.....on essaie....on essaie....on essaie....on essaie.....on essaie....on essaie....on essaie.... :wink:
Image

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 janv. 2007 19:24

bon courage .....bon courage .....bon courage .....bon courage ...........
bon courage .............;;mdr;; ;;mdr;;

je ne me moque pas , je suis dans le même cas certains jours :sl:

david
Inclassable
Inclassable

18 janv. 2007 21:20

durant la crise d'ados :wink: il faut être ferme et au besoin durcir le ton.
c'est marrant pour personne mais il faut rien lâcher :sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jeje33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

18 janv. 2007 21:26

merci...merci...merci...merci...ouaf...ouaf...ouaf... pendant ce temps ma crise d'ados se passe TITUS!!! :se:

a tres bientot
je vous donnerai des nouvelle
signé : titus le jeune adolescent :wink:

david
Inclassable
Inclassable

18 janv. 2007 21:31

à savoir qu'une chaise posée en travers d'une porte peut tout à fait symboliser une limite à ne pas franchir, une chambre par exemple :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

18 janv. 2007 22:06

C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... C'est un setter...... :mrgreen: //::
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

TiTi
Fieldman
Fieldman

19 janv. 2007 07:52

Pour nous c'était : si trop de chahut en haut, et bien direction le garage, avec son gros coussin que je descendais. Une laisse attachée à un meuble rempli qui est a coté de son coussin et hop pour la nuit :)

Faut savoir que pendant sa crise d'ado, elle arrivait à monter exprès sur le canapé même avec une rangée de chaise dessus pour l'empêcher de monter.

Elle avait trouvé la solution de dormir sur le haut du canapé vu qu'il était contre un mur, donc des fois, après quelques tentatives assez bruyantes, on se levait et retrouvait la chêvre en haut du canapé dans une situation totalement inconfortable mais qui pour elle devait symboliser qu'elle avait réussi. :roll: :mrgreen:
TiTi, mécano du forum

aude
Fieldman
Fieldman

meme chose

19 janv. 2007 08:29

bonour a tous

me mister va bientot avoir 5 mois mais en ce moment il est penible(l'expression de mon mari) la nuit c pareil il tourne en rond il pleure pour sortir donc je me leve sors le bebe et la que fais t'il le mister? ben il va ce coucher et mange de l'herbe et ca pendant 3/4 j'ai beau lui dire de rentrer car generalement c a 3h du mat que ca ce passe :twisted: et obliger de lui courir apres car meme en lui parlant gentiment ou en le menacant ou en essayant de l'attirer pas moyen , mon mari me dis de le laisser dehors mais le soucis c qu'il aboye apres pour rentrer, dans la maison meme cirque il nous sautent dessus aboye des qu'ont le disputent il n'y a rien n'as faire et pourtant nous sommes fermes et ne lui cedant pas la nuit il rampe et monte dans notre lit on, n'as essayer de l'isoler au garage et tout mais il aboye encore et ne cesse pas !!!!!a coter de sa il est super gentil et calin mais ce rebelle contre l'autorite malgrer les conseils que je prends sur le forum et que nous appliquons le mister n'en fais sa tete , :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 janv. 2007 08:55

Une partie des réponses ont été données plus haut ...
A partir du moment où le chien est hyper gâté , les ennuis commençent...
Ne pas le laisser faire la loi , c'est aussi lui dire non quand c'est le moment et ne pas hésiter à lui faire comprendre qui est le patron.
et ne pas se laisser aller à la l'intimidation
il devrait à 5 mois faire sa nuit entre 10h et 7 h du mat sans casser les pieds...
il aboie et te saute dessus quand tu le dispute ?? ben voyons...
c'est par la peau du cou, non et au panier .... pas de discours genre ""t'es pas mignon.""..t'es un vilain na na na ..."" ça il s'en fout il ne comprend pas ce que tu dis...
c'est non !! la paix pas plus et maintenu au panier...
et quoi qu'il arrive c'est retour à son panier ou sa place.
voire au garage, il aboie ?? c'est on se lève... non la paix ...sans aucun autre discours...

Ce qui n'empêche pas d'avoir les moments de jeu ..de câlins etc...

Un chien en liberté à la maison demande en fait plus d'éducation qu'un chien en chenil.
Pourquoi ?? parce que la maison est source pour lui de plus de sollicitations de plaisirs et de bêtises.
donc il faut être plus fermes et plus intuitifs dans l'éducation.

Je le dis en connaissance de cause , puisque les miens sont à la maison et que la dernière est vraiment dure.
MAIS le non la paix!!! et plaquée au sol par la peau du cou...elle sait que la limite est atteinte....
et elle n'est ni traumatisée ni craintive!!!
:wink:

aude
Fieldman
Fieldman

lol

19 janv. 2007 09:01

et oui et pourtant je fais comme tu m'avais dis sur un autre post je le secoue par la peau du cou , le ramene au panier , on n'est ici tous d'accord a ce qui faut faire avec lui et pas faire et ne jamais ce contredire , mais ca va 5 minutes et il recommence , et pourtant je ne lui est jamais ceder, mais il entend bien ce qu'il veux , meme le kennel ne le fais pas reagir , j'applique tout les conseils a la carte mais je persevere et vais pas me faire avoir par le mister il croyes peut etre m'avoir a l'usure mais je tiens le coup :mrgreen: en plus je suis avec lui toute la journee et quand on pars il ne fais jamais de betise :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 janv. 2007 10:03

c'est bien ce que je disais... ne pas céder , de toute façons c'est un chiot , et il faut que jeunesse se passe..
En étant avac toute la journée c'est clair que le jeune couillon est le centre de la maison.
Moi j'essaierai de le mettre au garage seul 1 heure dans le kennel , histoire de lui faire comprendre qu'il n'est pas le centre du monde...
at ce n'est pas une punition , juste une mise au point...
Je le fais avec Blue...

aude
Fieldman
Fieldman

oki

19 janv. 2007 10:05

je vais faire ca voir ce que ca donne :wink:

merci a popur tes conseils blue :lol:

jeje33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 janv. 2007 11:51

En vous lisant je copnstate que Titus est pas si terrible...carf il à 9 mois aujourd'hui et il devient usant la nuit que depuis 2, 3 jours jusqu'a maintenant la cohabitation se passer tres bien et les nuits aussi.
notre seul probleme c'est qu'il ne reste pas tous seul (avec oscar) a la maison sans faire de betise. mais ça nous sommes consient que c'est notre faute car depuis petit il est avec nous dans ,notre commerce le matin et l'apres midi comme nous avons fait avec oscar depuis qu'il est tout petit et oscar suipporte tout (d'etre avec nous et de rester seul aussi sans aucune betise).
d'ailleur un probleme se pose cette année avec titus car tous les ans nous partons une semaine au ski avec oscar on le sort le matin le midi et le soir on fait une belle partie de jeux dans la neige mais cette il ne va pas etre possible de partir avec titus sinon la caution de l'appartement va nous couter plus cher que le sejour... :oops:
donc nous etudions le fait de mettre titus dans une pension...mais....pas tres chaud c'est notre TITI et ce n'est pas notre politique avec les animaux, on en a on assume mais la...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

19 janv. 2007 12:08

c'est un plaisir de lire l'attachement des maîtres pour leur TiTi quel qu'il soit !!! :D
et tu verras au fur et à mesure , il va faire des progrès et se calmera , mais il faut que jeunesse se passe et comme je dis souvent...le setter c'est un vrai chien qui bouge et pas une peluche !! et c'est aussi pour leur gaîté et leur enthousiasme qu'on les aime.. :wink:
Pour la pension, ne te soucie pas (moi non plus je n'aime pas , mais j'ai du le faire une fois ou deux), trop , par contre prends le temps d'aller voir les équipements de recontrer les propriétaires etc etc..
l'important c'est que l'endroit soit nickel .
ensuite il est clair qu'un setter de compagnie ne va pas aimer ça... qu'il va moins manger et aboyer un peu , mais une semaine ça passe vite.
et puis il va rencontrer d'autres congénères et ça c'est bien pour la sociabilisation...
Par contre fais le vacciner impérativement contre la toux de chenil avant..
Mieux vaut que vous partiez tranquilles. :wink:

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

19 janv. 2007 14:32

Tout dépend de l'endroit où tu habites mais une tempête est passée dans le nord du pays avec une chute très brutale de la pression atmosphérique. Mon epagneul avait ressenti celle de 1989, et je vous dit pas le bazar qu'elle nous a mis !
Deux jours plus tard rebelotte, deuxième tempête. Et ce fut terminé le lendemain. Ce peut être une explication, qui sait ?
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

jeje33
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

19 janv. 2007 14:36

auriez vous des infos sur les pensions bien coté qui existe en gironde
merci d'avance

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

19 janv. 2007 22:23

Etre conséquent et ferme

Et surtout être tous d'accord sur les ordres donnés au chien, sinon :shock: il en profitera... Et là bonjour les dégâts...

Si le maître di NON, le reste de la famille doit dire NON

Ca c'est aussi très important
Si tu veux un ami prend un chien

TiTi
Fieldman
Fieldman

20 janv. 2007 08:35

Bluebelton a écrit :
c'est un plaisir de lire l'attachement des maîtres pour leur TiTi quel qu'il soit !!! :D

A qui tu parles la ?? ;d; :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En ce qui concerne la punition, effectivement. si vous êtes plusieurs à pouvoir donner une décision sur le moment, dites vous juste avant ? on fait quoi ? on le met dans le garage ? Pour pas que quand vous alliez voir le chien, y'en ai un qui dise, bon on le met dehors 5min et l'autre qui gueule "ALLEZ ! AU GARAGE !"

Ah bon ? on le met au garage ? je pensais que... patati patata. La le chien a déja compris qu'il y avait un problème et il va vouloir exploiter la brêche :)
TiTi, mécano du forum

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

21 janv. 2007 10:18

jeje33 a écrit :
auriez vous des infos sur les pensions bien coté qui existe en gironde
merci d'avance

Tu devrais faire un MP à Sophy qui a travaillé dans une pension en limite gironde /dordogne... :wink: