Le Forum des passionnés de Setter Anglais

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

adresse de dresseur

22 janv. 2007 12:13

bonjour
pouvez vous me donner des adresses de dresseur dans ma région je suis à Tourtour dans le var et j'ai un setter de 1 ans.
merci a+
eric

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 13:43

dans le secteur tu as max carli qui est dans le 13 mais cela dépend de ce que tu veux faire avec ton chien. chasse, field ?
si c'est pour la chasse tu peux y aller sans aucun problème pour le field je ne pense pas qu'il soit au top.
après tu as un dresseur au luc quartier repenti sur la route des mayons mais il est dur a trouver par contre je ne connais pas son dressage.je connais quelqu'un qui à fait dresser son chien par lui et qui en est content faut voir le tarif.
je sais que carli c'est 1000 euro celuis du luc je ne sais pas.

si tu veux contacte moi par MP.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

22 janv. 2007 13:52

on discute de ça en live ou par Mp ???
Je ne suis pas sûr que ce soit très bien d'afficher les tarifs sur le forum ..

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 13:53

le tarif est tout compris. c'est le prix que j'ai payer il y à presque deux ans quad j'ai fait dresser Ubac.
www.raidtt.com

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 13:55

si tu vas sur le site de l'assoc des dresseurs proffésionnel ils affichent les tarifs alors ??? si il faut que je retire le prix je peux le faire il suffit de me le dire.
mais bon chez carli c'est pas le prix affiché.
www.raidtt.com

PEF
Setterman
Setterman

22 janv. 2007 14:00

Pourquoi il faudrait pas afficher les tarifs?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 janv. 2007 14:02

Cher ou pas c'est la notoriété et l'efficacité qui fait les tarifs... les autres ne sont guère loin de ce tarif effectivement entre 800 et 1000 euros c'est courant.
on a pas à commenter les prix , mais plutôt les résultats !!!
C'est tout à fait normal par rapport aux résultats et àla notoriété.
ensuite le meiux c'est le feeling entre le chien , le proriétaire et le dresseur..
C'est trés subjectif.
certains chiens/ dresseurs ne s'entendront pas.. de même les proriétaires/ dresseurs non plus.

donc le mieux est d'en appeler plusieurs, de dicuter avec et de se faire une idée ensuite par rapport à des expériences .
Donc Carli est trés connu , a des methodes qui ont fait leurs preuves, il ne présente pas de chiens en field et fait du dressage rplus orienté pratique et chasse.
ensuite le 3/4 des autres présentent en field et tout dépend de ce que tu recherche...
Dernière édition par Blue le 22 janv. 2007 14:12, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 janv. 2007 14:24

ce que tu dis est exact il prends le temps de te montrer le résultat du travail effectué, il te fait faire des exercices avec ton chien, te montre les façons de le corriger si l'obéissance n'est pas obtenue, et il vas sur le terrain pour te faire voir commen ton chien travaille, le SEF également ainsi que le rapport du gibier.
j'ai fait prendre ma chienne, et je compte bien garder un petit, je sais que j'irais certainement le faire dresser chaze lui. mais auparavant j'aurais travailler déjà quelques points avec la petite expérience acquise. ce sera toujours ça de gagner pour travailler plus la quette.
www.raidtt.com

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 janv. 2007 18:55

Il est clair que certains ont des stagiaires y compris pour leurs élevages... et que si des jeunes veulent apprendre le metier , heureusement qu'il y en a certains qui en prennent ou qui peuvent le faire.
Alors après qui prend le chien en main ? ça c'est une autre histoire, il suffit de lui poser carrement la question après tout... le milieu de la cynophilie est aussi suffisament plein de gens qui parlent et de gens qui agissent... :mrgreen:

le tarif à quelques différences prés c'est la même chose (de plus il faut regarder les équipements dans lesquels notre chien va rester pendant 5 semaines, etc etc....

Donc faisons un peu confiance au feeling, aux souhaits de chaque propriétaire .. et aux résultats , parcque là on est parti dans une discussion sur une seule personne ....
et les discussion sur les personnes nommées ça risque de partir vite en live....
Parceque si vous voulez jouer à ça, on va vite en trouver 5 ou 6 pour dire oui mais celui là il est dur, celui là il m'a rendu mon chien comme çi ou comme ça...et on n'en finira pas et le post va partir en c***

Donc , le plus simplement du monde je dirai, appelle ou va voir ceux de ta région, discute avec eux de ce que tu souhaites, amène lui ton chien pour quelques heures tu verras vite son comportement (du dresseur !!)
et je peux te dire que certains le font volontiers et gentiment...
Ca pour moi c'est déjà une bonne chose.... et si la confiance s'établit... :sl: why not !!!
Dernière édition par Blue le 24 févr. 2007 19:09, édité 1 fois.

PEF
Setterman
Setterman

Re: adresse de dresseur

22 janv. 2007 19:34

eric83 a écrit :
bonjour
pouvez vous me donner des adresses de dresseur dans ma région je suis à Tourtour dans le var et j'ai un setter de 1 ans.
merci a+
eric

Eric demande des adresses de dresseurs dans son secteur.
Il n'y a que Max Carli là bas?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 janv. 2007 19:38

http://www.dresseurs-chasse.com/
il y a presque tous les départements :wink:

PEF
Setterman
Setterman

22 janv. 2007 19:39

blue c'est le 118 218!!

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

23 janv. 2007 07:26

il est vrai que pour casser un chien cela peut aller très très vite, il sufit d'une erreur grave comise par i,expérience et c'est fini tu ne pourra plus rien faire du chien. donc il vaut mieux aller voir quelqu'un en qui tu peux avoir entièrement confiance. n'ésite pas à te déplacer et a aller discuter avec eux, comprendre leur approche et normalement tout se passera très bien.
www.raidtt.com

Marc
Admin
Admin

23 janv. 2007 08:42

Je croie également qu'il y a une grosse histoire de feeling entre le dresseur et son client. Mais je pense aussi qu'il y a d'autres points assez incontournables. Le distance entre le dresseur et le client sont un paramètre à prendre en compte. En effet; s'il y a une retouche à faire avec le chien, c'est plus facile s'il y a une petite distance, que dans le cas contraire. Il y a aussi la notion de date, certains dresseurs ne font pas du dressage toute l'année, car ils présentent en field.
Et puis, s'il y a toujours un doute, la personne à qui l'on a fait confiance pour l'achat du chiot, peut peut être fournir un renseignement "de confiance".
Pour BAMBOU le rendez vous est pris, elle a droit à un stage à partir du 12 mars, la date peut vous paraître bizarre, mais je pars en vacances pour deux semaines à cette période, et je joins donc les deux choses, dressage et pension de la chienne, et vacances au soleil pour la patron et madame sans soucis pour la chienne.
J'ai eu le dresseur au téléphone plusieurs fois, ai pris des renseignements auprès de mes connaissances locales, et je vais bien évidemment me rendre sur le lieu de dressage avant d'y laisser Bambou.
Marc

vango
Setters'adict
Setters'adict

23 janv. 2007 19:17

Je pense vraiment qu'il y a une histoire de feeling ou de confiance qui doit être présente entre le propriétaire et le dresseur.

D' une part, il faut impérativement qu'il n'y ai aucune ambigüité, que les choses soit claires dès le départ et s'il le faut qu'elles soient notées....
Et d'autre part, il faut que le courant passe bien entre le dresseur et le chien.

Pour l'instant nous avons 2 expériences avec deux dresseurs différents.
L'une positive et l'autre négative, même très négative.

Mais nous sommes devenus plus méfiants et nous posons beaucoup de questions, nous n'hésitons pas à demander plus de renseignements et nous demandons toujours un délai de réflexion avant de prendre une décision.
Même si cela n'est "pas cher" pour le travail qu'ils font , pour nous c'est un investissement important, il faut que personne ne l'oublie .....

Miss vango

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

23 janv. 2007 20:01

Ce n'est pas pour simplifier la réponse, mais il n'y a pas que les dresseurs pro. Il y a les "semi-pro". Il ne sont pas dans la liste des dresseurs pros des sociétés canines, mais on les retrouve dans les concours.
J'ai vu des chiens "cassés" par des dresseurs, mais se sont des chiens qui élevés chez eux. Je n'ai heureusement pas entendu parlé de chien amené chez un dresseur qui soi revenu cassé. Vu le prix (que je trouve élevé) des prestations, il vrais qu'ils ne "déconnent" pas avec ça.

pat
Fada de setters
Fada de setters

23 janv. 2007 21:51

Nous avons la chance d'avoir en France des dresseurs PRO et pas semi pro-> ca connait pas, alors faisont leurs confiance..........
Pat :se:

vango
Setters'adict
Setters'adict

24 janv. 2007 15:44

Un chien amené chez un dresseur et qui soit revenu cassé......cela existe !!!!!!!

miss vango

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

24 janv. 2007 16:49

pat a écrit :
Nous avons la chance d'avoir en France des dresseurs PRO et pas semi pro-> ca connait pas, alors faisont leurs confiance..........
Pat :se:

Les gens que j'appelle les semi-pro, ce sont qui ceux qui ont une activité salariée et qui font en plus de l'élevage, du dressage et des concours. Ils n'apparaissent pas dans la liste des dresseurs pro, mais certains passent largement leurs 35 heures avec leurs chiens... Ils ont tout ce qu'il faut question élevage (certificats d'aptitude, déclaration en préfecture, etc.).
Ils ont dépassé le stade de l'amateurisme, bien qu'ils ne vivent pas de leur passion, mais pour leur passion !

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

24 janv. 2007 20:53

Personnellement ceux que je connais ne font pas 35 heures mais plus près du double ! Euh je parle par semaine
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

29 janv. 2007 13:17

Alors pour te répondre ...
je t'ai donné le lien de l'asso des dresseurs , donc qui sont tous en principe dans une charte de qualité de prestations , ensuite comme je le disais plus haut il est pas dans nos comptences de donner en plublic des appréciations personelles sur les dresseurs .
Le risque est de vite tomber dans des commentaires soit trop élogieux soit limites et pas objectives.
Donc tu prends ton téléphone , tu discutes avec eux et tu vas les voir.
ou bien par messagerie privée sur le forum tu contactes les gens qui ont fait dresser leur chien et vous en discutez en privé.
Ou alors apelles le délégué du club du setter de ta région qui a l'habitude de voir les dresseurs et fais toi conseiller par lui , c'est aussi une solution...

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

24 févr. 2007 19:26

Voilà je pense que les réponses sont assez explicites...svous pouvez lui donner noms et adresses de dresseus mais en mp..merci :wink: