Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Lemaitre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Comment se comportent vos chiens quand vous êtes à table ?

22 févr. 2005 22:09

tout est dans le titre ! :mrgreen:
Viana, passe son temps à sauter, à quémander un petit bout de çi de ça !
Actuellement, ma femme est en vacances donc y a pas d'enfants à la maison, mais dimanche tout notre petit monde reviens nous avons instauré ceci :
- Le midi comme tout le monde est à la cantine, Viana reste dans la maison, avec nous et on continue la leçon : "non ! panier!" dès quel saute sur la table !
- Le soir, au lieu de rentrer des ses appartements (le chenil) vers 20h30, elle y va quand on passe à table (donc un peu plus tôt), avec sa gamelle et dodo !
:wink:
Qu'en pensez vous ? c'est ce qui me semble le plus adapté à la situation mais en même temps, nous avons l'impression de contourner le problème :cry: , alors vos conseils sont les bienvenus !

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2005 22:43

LU

ne donne jamais a manger a ton chien pendant vos repas car par la suite il sera toujours devant la table a attendre le casse croute :evil: :evil: :evil:, tu lui dis d'aller a la niche ou panier.

vous etes sur la bonne voie surtout ne craquer pas car deja tres petit il vous test en fait le setter vous test sans cesse :roll: :roll: :roll:

tu verras par la suite il ne fera meme plus attention au fait que vous mangez.
salutations
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 févr. 2005 22:48

:evil:
oh là tu fait bien de commencer dés maintenant , car quémander à table , même pour un adorable setter c'est in-ter-dit!!
Je suppose qu'elle a ses 3 gamelles par jour comme tout bon chiot, à des heures régulières.

donc ce qu'il est préconisé , c'est de donner la gamelle dans un endroit different de celui ou la famille mange, d'une part, ce qui identifie l'espace reservé au chien et au maitre.

ensuite bien sûr ne jamais donner de petit restes à table, pour ne pas lui donner l'habitude, là tu fais bien avec le non et le panier.
En priant que les autres membres de la famille respecte cet ordre aussi , donc c'est aussi non aux enfants pour qu'ils ne donnent pas!!!

Pour le soir , il me semble que c'est une pas mauvaise solution ,
étant donné quelle vit ausssi en chenil.
La seule chose qui me gène c'est les besoins du soir aprés manger...
Tu la ressort après ?, en tout cas tu es sur le bon chemin!!

Pour les miens , c'est simple , ils ont toujours eu leur gamelle sur le perron de la cuisine.et pas de souci
ils ne quemandent pas , ou vraiment trés peu..ils essayent de temps en temps , mais c'est toujours non...

Mais nous aurons certainement d'autres conseils
:wink: :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Lemaitre
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

23 févr. 2005 12:20

Nous ne lui donnons rien de notre repas ! Elle quèmande : mais n'obtient rien :mrgreen:
Oui, le soir, quand je vais coucher mes bassets fauves de bretagne, elle fait son petit tour de la propriété !
En tout cas pour vos conseils :

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

23 févr. 2005 19:37

Salut Lemaître,

Tu verras c'est relativement facile de faire comprendre au chiot qu'il n'a pas droit de quémander à table. Par contre le faire comprendre aux autres membres de la famille, c'est pas gagné. Je dois régulièrement le rappeler à mes enfants.

A bientôt

Laurence et Tika

Fredanim
Juste débourré
Juste débourré

Manger à table

25 févr. 2005 21:42

Vous êtes pré-occupés sur fait d'empêcher le chien de quémander ou non à table. C'est bien.

Le chien descend du loup. Ou peut être avez vous plusieurs chiens.
Alors obervez les bien.
Quand le dominant mange, les autres le regarde.
Quand le dominant a terminé de manger alors il s'en va et ne s'occupe pas des autres.
En d'autres termes ne vous occupez pas trop de votre animal.
Ce n'est pas trop le fait de manger avant ou après lui qui compte.
Ce qui est important c'est quand quand vous vous avez faim alors vous mangez !
repousser sèchement le chien qui tente de s'approcher " dites non ! et poursuivez l'animal jusqu'à ce qu'ils se blotissent dans son coin" mettez vous y tous à la fois s'il le faut.
Ensuite un non suffira.Par contre quand c'est à l'animal de manger alors négligez la préparation de son repas "ideal = le faire hors de sa vue" poser la gamelle sur le sol et partez "ne le regardez pas manger" apres qq tps retirz la gamelle même s'il n'a rien pris.

Souvent et inconsciemment l'animal remplace un proche alors on s'occupe de lui de trop ! il ne comprend pas cela et ca lui fait du mal.

a+