Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

***Le blog des entraînements intersaison***

19 févr. 2007 12:03

Pitof a judicieusement proposé ce post it pour suivre ici les entraînements de nos jeunes et le remises à niveau de nos moins jeunes.. pour l'inter saison.
Cette période est très importante pour les jeunes pour les mettre en condition pour la saison qui vient... car on ne range pas son setter comme son fusil dans la housse pour le reprendre en septembre !!! on s'en occupe aussi entre deux saisons de chasse !!!

Pour ceux qui ont fait leurs premières sorties cette années c'est l'occasion d'affiner , de corriger les premières impressions ou de forcer sur des qualités décelées, donc trés utile aussi..
Voilà donc le post ouvert, on pourra y suivre la progression , les méthodes et les résultats.
l'occasion aussi d'ouvrir des messages particuliers sur des points d'éducation qui posent problème...

Et puis on pourra aussi pour ceux qui envisagent fields et concours une rubrique entraînements en vue des concours , si vous le souhaitez
bref...c'est parti.

A vous :D
Petite précision , il y aura certainement des sujets que nous déplacerons pour mettre en évidence des discussions , on va essayer d'organiser tout ça au mieux , dans le but comme toujours de partager , d'apprendre et de progresser.... :wink:
Dernière édition par Blue le 09 sept. 2007 12:06, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

re

19 févr. 2007 17:49

Bon ben comme c'est a cause de moi, je m'y colle :wink:

Donc Bahia a son petit terrain de jeu pour l'intersaison, a savoir une chasse privée de 100 hects
En contrepartie je lacherais quelques faisans et perdrix, comme ca Bahia aura de quoi travaillée et comme je ne tirerais pas, le gibier laché restera pour la saison a venir
Donc debut mars on attaque !! :)
setterforever

Marc
Admin
Admin

19 févr. 2007 18:05

Et c'est aussi ce petit coin, loin de chez toi?
Pour ma part, comme je l'ai dit, 12 mars direction le dressage, mais après il va falloir entretenir ce que le professeur aura appris au chien et essayé à moi :wink:
Marc

Marc
Admin
Admin

19 févr. 2007 18:05

Excuse moi, je voulais dire c'est où ce petit coin?
Marc

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

re

19 févr. 2007 18:06

si tu es sage je t'y emmenerais !! :wink:
setterforever

Marc
Admin
Admin

19 févr. 2007 18:07

Je vois que tu me comprends bien :lol:
Marc

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

re

19 févr. 2007 18:12

:mrgreen: :mrgreen:

des la chasse fermé un casse croute est prévu avec mon collegue qui a cette chasse donc on verra bien le teritoire je ne connais pas trop en fait :-?
on verra bien .... Bahia et moi .... !! :mrgreen:
setterforever

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 févr. 2007 18:32

;hell;

Pour Baron auussi on essaie de le mettre en presence de perdrix......sur les mpaines Picardes
Gordon un jour, Gordon toujours

JPierre
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Les plaines endiablées

Réglage de quête

23 févr. 2007 21:58

Quant à moi, j'essaie de travailler la quête. Pas facile quand on va présenter pour la première fois ! D'un parcours de chasse à celui d'un field il y a vraiment un fossé surtout après une saison de chasse à la bécasse. Un des problèmes que je rencontre c'est que mon chien me "cire" les bottes. Je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il doit ouvrir plus ces lacets. Je rencontre une autre difficulté, mais nous en reparlerons plus tard.
Amicalement,
JPierre.

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 21:28

Swoop
Fieldman

Posté le: 05 Mar 2007 19:11 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

me revoila apres un week end de boulot !!et voila le bilan du premier entrainement .
j'ai liberer les deux affreux sur leur nouveau terrrain de jeu .alaska m'a fait en tout deux enormes sorties de main .en fait je l'ai lacher , il s'est barré il est revenu et c'est rebarré.quand a uki ,je l'ai perdu de l'oreille car je regardait alaska partir (la deuxieme fois )et puis plus de uki .j'attends 5 min et commence a me rapprocher de la grosse haie ou j'avais envoyer les chiens .et une perdrix decolle ,me passe 5m devand le nez et uki derriere .il etais a l'arret a 20m de moi dans le haie et la perdrix est partie quand je me suis approcher .je le felicite le reprends en laisse pour aller chercher l'autre abruti .on change de buisson et on leve 3 chevreuils .alaska rerviens a se moment là .et je le recupère en vitesse .je les relache vers la premiere haie .on descands les raygrass et uki prends connaissance d'une odeur mais n'insiste pas puis reprends l'odeur un peu plus loin et file , alaska lui etais deja parti derriere et a du relever la perdrix ou du moins a du la pousser plus loin il est revenu 10 min plus tard de l'endroit ou m'emmmenai uki .
bilan merdique .alaska m'agace .la haie ou uki a trouvé la perdrix il l'a parcourru 10 fois au dessus et en dessous .mais il etait trop occupé a courir apres les petits oiseaux ...dommage .quoi faire chez moi on peut avoir le doute qu'il n'y est rien d'autre mais la ,il y avais quand meme une perdrix .quoi penser?????
sinon j'ai trouver encore un autre terrain d'entrainement .nickel a 1 km de chez moi et encore .et je vais aller voir le cousin du proprio qui est mon patron pour avoir les terres d'a coter aussi .je ne pense pas qu'il y est de soucis ....alors les pars j'en fais quoi de mon merdeux .aucun rappel dimanche .
sinon j'ai eu une superbe image ,alaska et uki en train de remonter une emanation ensemble dans des raygrass.alaska est bien plus stylé que uki mais il laisse vite tomber ,uki insiste plus .

(message de Swoop, déplacé par david)
Rien de grand ne se crée sans passion ...

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 21:33

moi je trouve que pour un 1er entrainement, ça n'est pas si mal, ton jeune court bien il s'interresse, l'ancien confirme ses qualité, tu as évité la galère avec les chevreuils, il faut du temps et plein d'autres sortie pour définir clairement les point que tu souhaite voir s'améliorer, et à ce moment là tu pourra te mettre au boulot :wink:
(moi je pense que c'est un bon début !)
@+

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

05 mars 2007 21:35

en fait pour prendre du terrain pas de soucis .mais il n'a aucun contact .comment faire ?comment lui faire comprendre que je ne veux pas qu'il court apres les merles et qu'il faut qu'il trouve les perdrix et faisans ?

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 21:47

sort le tout seul !!!!!!!
et montre lui un max d'oiseaux( lâche-en, agraine les ou équipe toi de boite d'envol)> félicite le à outrance quand il fait quelque chose de bien et ignore le s'il fait le zouave sur les merles :-?
tu peux aussi garder ton ancien en laisse et le libérer quand le jeune s'occupe trop des petits oiseaux, tout en félicitant et en encourageant l'ainé: le gamin va comprendre son erreur !
:wink:
à+

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 21:54

je pense lacher des perdrix ,vous me conseiller quoi les rouges ou les grises ?

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 22:06

J'oubliais !
pour le contact: il ne sers à rien de se cacher: ça habitue le chien à mettre le nez au sol pour remonter votre piste et vous retrouver, outre le fait que c'est pas beau pour un Anglais, il va vite comprendre qu'il peut partir comme il veut et qu'il vous retrouvera pas loin de son point de départ.... :-?
alors au lieu de ça, changez de direction ! souvent ! (sans faire demi tour sur vos pas)
si votre chien part à gauche au bout du champ, prenez à droite ! siflez le un coup de temps en temps n'en faite pas trop le but est qu'il s'inquiète un peu; quand il vous retrouve ne le félicitez pas !!!il n'a rien fait d'autre que son devoir: le chef à suivre c'est vous ! au contraire relancez le dans une direction nouvelle....et suivez le; s'il se déconnecte à nouveau en partant à nouveau "dans son monde" recommencez aussi souvent que necessaire jusqu'a ce que le chien vous surveille du coin de l'oeil quand il court puisqu'il va finir par se dire que vous ête imprévisible... :sl: :D
Bon courage...c'est long (soyez patients)
@micalement
David

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

05 mars 2007 22:06

Grises. Les rouges courent trop vite et trop loin. Mais ça ne change pas tout, les deux sont bien pour l'entrainement.

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 22:08

Swoop a écrit :

à toi de voir ce qui réussi le mieux chez toi, dans les zones boisées ou avec de grosses haie je te conseille la rouge.
:se:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 22:09

Swoop a écrit :
...sinon j'ai eu une superbe image ,alaska et uki en train de remonter une emanation ensemble dans des raygrass.alaska est bien plus stylé que uki mais il laisse vite tomber ,uki insiste plus ...

L'un a vu des oiseaux, l'autre pas (peu). C'est un très bon résumé de ce qu'ont vécu les deux chiens depuis un ou deux ans.
Avec tes entrainements, tout va rentrer dans l'ordre.

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 22:11

david a écrit :
Swoop a écrit :

à toi de voir ce qui réussi le mieux chez toi, dans les zones boisées ou avec de grosses haie je te conseille la rouge.
:se:

Comme quoi les avis diffèrent ! Mais deux sont bien. Je me range à l'avis entre les deux, prends celle qui est le mieux chez toi. C'est de la rouge ou de la grise que tu as vue ce week-end ?

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 22:12

je ne vois que des rouges ,tres rarement des grises !!!

david
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 22:21

au pire si tu te trompe, il sera toujours temps de les repeindre....
:mrgreen:
(désolé) :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 22:24

un moment d'egarrement ,tu es pardonné....

Marc
Admin
Admin

05 mars 2007 22:42

Par chez nous, s'il y a plus de rouges, il y a surement une raison, c'est pourquoi je te les conseille. Mais, attention, tu les laches, mais ils peuvent très bien aller loin de ton terrain.

D'autre part, pourquoi ne pas sortir une fois Alaska, et la fois d'après Uki. Il est toujours plus facile de s'occuper d'un chien que de deux. Alaska fait preuve de beaucoup d'indépendance, et le fait d'être seul avec toi peut arranger les choses. De plus, inconsciemment si tu as les deux chiens, et que l'un des deux part, tu vas t'occuper de celui qui reste, alors que si tu en as qu'un, tu as lus de chances d'insister pour le faire revenir.

Pour ma part, je ne sors jamais deux chiens en même temps hors chasse.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 22:48

ta remarque est tres pertinante marc ,mais c'etait plus pour leur faire decouvrir le terrain .je pense les sortir individuellement .puis quand alaska se seras calmer les mettre ensemble .car ils vont chasser ensemble donc un peu d'entrainement a deux ça ne peut etre que benefique et puis j'aimerais qu'ils arrivent a patronner donc il faudra bien essayer .mais tu as tout a fait raison .

bandit
Juste débourré
Juste débourré

24 mars 2007 16:39

;hell; petite sortie avec bandit dans les dunes et les joncs je le lache il revien quand je l appelle sa c bien et maintenant je le vois qu il cherche il etait dans les jonc et d un seule coup une poule faisane s envole :shock:
il n a pas fait l arret mais bon il na pas cors vue beaucoup d oiseau donc il est pardonne donc la poule s envole il la poursuit sure 50 metre et revien quand je l appelle la felicitation
vive la chasse et les chiens