Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

concernant l'entrainement

21 févr. 2007 22:02

pour un entrainement sur perdreaux ou faisans ,la sonaille est a proscrire ou elle n'a aucune influence sur le gibier?
comment faites vous ?vous lacher des oiseaux et vous tentez de les faire trouver a votre chien ?vous utilisez systematiquement des cages d'envols?
vous placez les oiseaux puis vous orientez le chien dessus ?racontez moi de A a Z vos entrainements ,de l'organisation jusqu'a la fin !
je suis impatient de savoir comment vous vous y prenez !!

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

Re: concernant l'entrainement

21 févr. 2007 22:17

A la première question sur la clochette : pas de clochette. Aucun intérêt pour le chien (un jeune chien s'y habitue très vite à la chasse). Et les oiseaux l'entendent.

bouchiret
Fieldman
Fieldman

21 févr. 2007 23:06

CAge de pré lâcher avec des perdreaux, quelques uns en liberté. Je fais voler les oiseaux puis vais chercher les chiens pour les mettre en présence

La cage d'envol servira pour renforcer l'arrêt et la sagesse.
Pierre-Marc

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 févr. 2007 00:12

pour les faisans, je les endors (à peine!) pour qu'ils ne s'envolent pas de suite, mais pour qu'ils puissent aussi se déplacer un peu, puis je vais chercher les chiens. dans les bois, je mets la cloche. pour la boîte d'envol, comme bouchiret, j'utilise après pour raffermir l'arrêt et pour la sagesse à l'envol :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2007 18:43

;hell;

Pas de campanne en plaine non plus, pour l'instant je lache Baron avec un petit cordeau de 5/6 metres pour le calmer a l'arret dans les blés en herbe a bon vent, les oiseaux sont des perdreaux sauvage. Il travaille sa quete.
Gordon un jour, Gordon toujours

david
Inclassable
Inclassable

22 févr. 2007 19:24

j'entraine quand c'est de saison assez souvent sur bécassines: gibier sauvage qui ne s'en laisse pas conter.
sinon j'entraine avec du perdreau et du pigeon. pour le perdreau j'ai trouvé d'assez grandes parcelles (propriété de la ville voisine), aucune route, je ne dérange personne, et personne ne s'occupe de moi, comble de raffinement quelques perdreaux sauvage jamais chassés y ont élu domicile :wink: , j'ai même eu un arret sur des colverts une fois !
(y a une retenue d'eau)
pour le pigeon, je travaille avec des boites d'envol.
J'oubliais: il ne voit pas forcément de gibier à chaque sortie :wink:
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...