Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Le diable au corps

05 mars 2007 09:51

Bonjour

Bécky a eu 11 mois hier ,mais depuis un petit moment ,elle est complètement exitée ,me vide mon sac de trie sélectif et enmène toutes les bouteilles plastiques dans le jardin ,chipe tout les morceaux de bois que l'on coupe (nous sommes en train de faire une volière )et les dépiches,attrape les affaires ,les chaussons etc... et s'enfuie en courant avec .Elle nous saute dessus constament et plus on la repousse ,plus elle le fait et veut nous mordre les bras (pas fort ,mais on sent bien qu'elle s'énerve ) Elle a tendance à vouloir mordre les affaires des gens qui entre chez nous (qu'elle ne connait pas) et a peur des enfants .C'est vrai qu'avec le mauvais temps qu'il y a en ce moment ,elle ne fait de grande sorti pour courrir et se dépenser mais bon ,au début ces bétises étaient drôle ,mais ça devient énervant à la longue.Enfin voilà .Est ce que les votre ont eu des passes comme elle ?
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 mars 2007 09:58

Crise d'adolescence et reprise en main necessaire :sl:
Les miens snt passés par là aussi.
Aors les grands maux les grands remèds.
Soit tu réorganise les journées et l'espace du chien , avec une mise au chenil quand vous voulez être tranquille pour bricoler, soi c'est une rprise d'éducation un peu plus sévère en mettant des freins:
Le non est visiblement oublié ...
Dans tous les cas , elle doit obeïr quand il y a des invités...
Ensuite des sorties défouement à heure fixe et une semi liberté dans ses batifolages.
Je recadre Blue comme ça en ce moment. :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

05 mars 2007 10:02

Une astuce quand elle vous saute dessus : mettez le genou en avant, ça va la gêner, c'est efficace.
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 mars 2007 10:09

j'ai eu aussi le cas à la maison :roll: en particulier avec la première! un vrai lion, qui semblait ne rien comprendre, les claques la faisait ré-attaquer de plus belle :sl: il a fallu que je sois très ferme et que je serre la vis tout le temps, en ne laissant rien, mais rien, passer!
depuis, c'est un ange d'obéissance, sûrement la mieux éduquée de la maison :D
à ta place, je reprendrais l'éducation de base, à la laisse...
pour les sauts, on peut aussi lui marcher sur la patte arrière lorsqu'elle est debout. c'est aussi très efficace, et le genou en avant donne d'excellents résultats aussi :mrgreen:

cara
Juste débourré
Juste débourré

05 mars 2007 20:43

Bouba était très excité vers les 5/6 mois maintenant ça va un petit peu mieux, mais il est vrai que lorsqu'il commence à sauter rien ne l'arrête, je vais essayer les conseils de truffe.
L'heure à laquelle il était vraiment infernale c'était vers 21 heures (quand on veut regarder le film tranquillement) et là le seul truc pour en venir à bout ce fut le collier de dressage (je n'aime pas trop, mais ce fut radical), maintenant il a compris que le soir il ne faut pas nous enquiquiner, il a eu toute la journée pour se dépenser, et le soir il est tranquille au panier.
Mais il est vrai qu'il est beaucoup plus calme les week end quand il a eu des grandes promenades à courir dans les champs.

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2007 21:14

au début de l'année après 4 mois à la maison, miss Apy en a fait un peu à sa tête
méga exitée dans la maison ,elle démollissait tout le soir , on aurait dit un chiot tout fou ......à 19 mois :shock:
j'ai mis une badine à poste sur la table du salon , elle a du y gouter 2 fois et après :

c'etait histoire sans parole !!!! :je lui montrait la badine au 1er signe de débordement et hop elle filait à sa place
avec l'oeil du chien martyr qui prends des raclées : une vraie commédienne !!!!

ça a marché impec, jusqu'a la prochaine crise de test :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 mars 2007 22:14

Faut que jeunesse se fasse :wink:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

cara
Juste débourré
Juste débourré

05 mars 2007 23:51

hé oui ce sont de jeunes chiens fous, ils vont bien se calmer un jour :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 23:52

oui, tôt ou tard :mrgreen: :mrgreen:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

05 mars 2007 23:55

Patience et longueur de temps :wink: j'en sais queque chose :roll: avec tous ses zozos à la maison :lol: :lol:
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable

05 mars 2007 23:57

les bêtises, c'est normal, ça prouve qu'ils sont bien dans leurs baskets :mrgreen: :roll:

cara
Juste débourré
Juste débourré

05 mars 2007 23:59

Oui c'est comme les enfants, trop calme c'est pas normal, il faut s'inquiéter. :D

coco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mars 2007 08:29

J'ai une cravache qui est à ma fille ,ça lui as piqué le derrière une ou deux fois et ça a l'air de faire effet ,c'est surtout lorsqu'elle est avec la chienne de ma fille qu'elle fait des bêtises ,c'est plus fort qu'elle , il faut qu'elle me pique un torchon ou la serpillère dehors (pour que je ne vois rien )ou tout ce qui lui tombe sous la dent et la elles tirent chacune de leur coté et... plus de serpillère .
Image

david
Inclassable
Inclassable

06 mars 2007 09:06

donne lui un bout de corde ou un jouet du commerce prévu pour ça, et continue à lui interdire le reste.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

coco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

06 mars 2007 09:10

Des jouets en corde avec des balles ou des noeuds ,elle en a plein mais elle ne joue pas avec .
Image

david
Inclassable
Inclassable

06 mars 2007 10:59

et si tu jouait avec elle.... :wink:
jouer à "celui qui tire le plus fort" : les chiot aime beaucoup et ça permet plus tard d'aiguiller ce jeu vers des exercice de rapport :wink:
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mars 2007 19:07

Il arrive aussi à Arann de "péter un câble": il a des quarts d'heure de folie et c'est du grand n'importe quoi. Tout rentre très vite dans l'ordre.
Perso, je ne frappe jamais mon chien.

cara
Juste débourré
Juste débourré

06 mars 2007 21:05

ce matin Bouba en faisant le foufou, m'a griffé (sans le faire exprès mais en me sautant dessus tout de même). J'ai une belle balafre sur toute la longueur de la main (rien de bien important). j'étais très en colère, il s'est fait gronder sèchement.
Depuis que je suis rentrée du travail ce soir il est tout penaud, n'arrête pas de sentir ma main, pourtant en rentrant je l'ai caressé comme d'habitude, j'ai l'impression qu'il a compris qu'il m'avait fait mal et qu'il ne faut pas sauter.

alexmax1910
Fieldman
Fieldman
Affixe : Don juan de la plaine des Egats

06 mars 2007 23:15

chez moi en ce moment c'est le zoo! Kiara est en chaleur et c'est la folie, Max est fou il déchiquette tout ce qui lui passe entre les dents, il aboit,...
Kiara saute partout et arréte pas d'aboyer, en plus on en a forcément un dans le sous sol alors bonjour pour dormir :-? mais c'est bientot fini :lol:
Mes chiens: Don Juan, Kiara, Éclair et Fly! Et Maxwell...un amour au paradis!!

truffe
Inclassable
Inclassable

07 mars 2007 07:38

j'ai connu ça, merci bien :-? les mâles faisaient le loup et la femelle répondait, notre chambre était au milieu ;;r;;
depuis lors, terminé, plus de mâle à la maison, trop infernal de mélanger les deux :mrgreen:

coco
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 mars 2007 09:07

Effectivement mâle et femelle ce devait être la folie ;;mdr;;
Je vous rassure ,je ne la tape pas non plus , je me sert de la cravache à la place d'un journal et comme elle ne sait pas ce que c'est ,elle s'en méffie plus. Il faut bien trouver quelque chose puisque ,plus on l'empêche de nous sauté dessus et plus elle s'énerve ,nous attrape les bras et nous griffe donc ,ça et le NON à l'air de la calmer plus vite.Sinon, elle est super caline et me suis à la trace ,elle ne peut pas rester 5 mn dehors sans venir voir ou je suis et elle ressort :D (en plus elle clanche et entre)
Image

truffe
Inclassable
Inclassable

07 mars 2007 12:28

ce n'est pas trop bon qu'elle te suive (trop) partout :-? attention à l'hyper-attachement :roll: il faut qu'elle ait son indépendance et toi la tienne. j'ai connu ça, la première me suivait jusqu'aux toilettes :-? il a fallu mettre des limites, pour son équilibre à elle (et aussi pour le mien :mrgreen: )

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mars 2007 13:19

Attention coco, je ne reproche à personne de corriger son chien. :)
Je suis comme ça et j'ai la chance d'avoir un chien qui obéit! :D

truffe
Inclassable
Inclassable

07 mars 2007 21:47

il y a d'autres façons d'y arriver avec un chien sans le battre :wink: mais, quelquefois sur un coup de colère, les miens ont pris quelques tirages d'oreilles :-? si ça m'énerve trop, je les mets au chenil hors de ma vue, le temps que ma colère passe... dans tous les cas, si le chien doit prendre une correction (et je ne suis pas trop pour), il ne faut jamais le taper dans l'intention de lui faire mal

pierre-inf
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : les Bords du Bahus

07 mars 2007 22:44

zef a écrit :
Une astuce quand elle vous saute dessus : mettez le genou en avant, ça va la gêner, c'est efficace.

:D :lol: :wink: :lol: :D
Atos ne me saute dessus que quand je mets le genou ou la jambe en avant !!!