Le Forum des passionnés de Setter Anglais

logan 07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

rapport refus à la plume

06 mai 2007 20:38

;;r;; j'ai un soucis de rapport avec udjy 4ans! avec un jeu , un bout de bois, le rapport se passe sans trop de problème, parcontre le moindre contact dans la gueule avec de la plume lui est totalement insupportable. j'ai essayer de mettre des plumes sur un apportable et de l'habituée à la prise en gueule, mais rien a faire :sl: si quelqu'un à un remède miracle, je suis preneur :D car un chien qui arrete c'est bien , mais un chien qui rapporte c'est pas mal non plus .
setters ardéchois

david
Inclassable
Inclassable

06 mai 2007 21:12

retour aux bases du rapport appris !
- assis
- prend
- porte
- donne
:sl:
la plume viendras après. :wink:
Dernière édition par david le 06 mai 2007 21:49, édité 1 fois.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

pitof
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2007 21:13

elle n'aime pas avoir des plumes dans la gueule tout simplement non ?
setterforever

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

06 mai 2007 21:16

tu peux aussi entrourer le gibier avec du scotch ,pour lui eviter au debut le contact avec les plumes .ça mui evite d'en avoir plein la gueule apres !!!et ça l'habitue a avoir l'oiseau dans la bouche sans ce desagrement ...et tu utilise l'oiseau "embobiné" pour l'exercice dont te parle david ...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

06 mai 2007 22:36

Il ne manque certainement pas grand chose pour finaliser ce point de dressage dans ton cas. Je te conseillerai de faire appel à un pro, car si tu te louppes tu risquerai de casser ce qui est déja acquis, mais là, ce n'est que mon humble avis.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

06 mai 2007 22:41

je pense comme Mat :wink:

david
Inclassable
Inclassable

06 mai 2007 22:45

certaines personne aime dresser eux-même :wink:
sans oublier que les services d'un pro ne sont pas forcément à la portée de toutes les bourses.
:se:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 mai 2007 22:52

tout a fait d'accord !!!moi j'ai choisi de dresser mes chiens car le resultat a pour moi plus de saveur ,meme si je comprends bien pourquoi certains ont recours a un pro ...ça evite beaucoup de temps passé et aussi beaucoup d'erreurs inutiles ....et puis comme le dit david le prix reste quand meme elevé pour un chasseur lambda ...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

06 mai 2007 23:31

david a écrit :
certaines personne aime dresser eux-même :wink:

C'est aussi mon cas David :wink: En revanche je pense qu'il est mieux ( pour le chien) de faire appel à un pro quand une difficultée majeure apparaît. Le chien et son maître ont une relation de complicité à la base; et je pense que CERTAINS chiens (pas tous) ne comprennent pas pourquoi ont fait "copain copain" et tout dun coup ce maître devient énormément autoritaire, car n'oublions pas que le dressage c'est avant tout une relation autoritaire. C'est le cas pour le rapport forcé, on oblige le chien à prendre, il n'a pas le choix c'est comme ça :!: Et cette situation, certains chiens le vivent tres mal , avec leur maître, c'est pour cela que dans ce cas, je ferai appel à un pro.
Mais bien sur ,ce n'est que mon avis personel :wink: :D

truffe
Inclassable
Inclassable

06 mai 2007 23:41

le rapport forcé n'est ni un jeu ni une partie de plaisir pour le chien :-?
comme son nom l'indique, on le force et c'est contraignant. certains chiens le vivent mal. Vuelta fait partie de ces chiens là, et je ne veux pas casser la complicité que j'ai avec cette chienne (lorsque je "la force" elle cherche à m'éviter pendant quelques jours, et se méfie de moi, pourtant je ne la bouscule pas :-? ). j'ai fait naturellement appel à un pro et le rapport forcé se fera, mais sans moi, je ne veux pas "abîmer" ma chienne et la relation que j'ai avec elle.
après, évidemment, ça dépend des chiens...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

Rapport forcé

07 mai 2007 08:10

Le rapport forcé passe à un moment ou un autre par une épreuve de "force" entre dresseur et chien. Si le chien gagne c'est foutu.........Donc recourir à un dresseur dans ce cas est fortement conseillé. J'en sais quelque chose, finallement je n'attache aucune importance au rapport, ça sert plus à faire plaisir au maître. Le but est de retrouver la pièce tombée, après c'est du cinéma !
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

INDIEN09
Setterman
Setterman

Le setter et la chasse,le dressage et l'entrainement

07 mai 2007 11:46

;hell; j'ai eu le même cas avec ma jeune femelle de 4ans, qui ayant parfaitement assimilé la technique du rapport:assis,prends,porte ,donne et même en lui lançant les différents apportables(bout de bois,piéce de gibier froide etc..) effectuait parfaitement le rapportà l'entrainement, en action de chasse s'était un coup de truffe sur la pièce tuée et puis demi tour à vide;ayant associé ce refus à de la désobéissance,je lui imposait à chaque fois en action de chasse un rapport de la pièce chaude fraichement tuée sur une distance variable(entre 10et 20m)depuis rapport en nette amélioration pour preuve derniére Bécasse tuée rapportée parfaitement sans un mot sur plus de 30m.Je ne prétends pas détenir la vérité maisc'est ainsi que j'ai procédé:Hasta la vista ,adios amigos :se: :se:
A la chasse à la bécasse,oublie tes certitudes,tout est possible,rien n'est sûr...

truffe
Inclassable
Inclassable

07 mai 2007 11:54

c'est vrai aussi que c'est + facile quand le chien rapporte tout, mais Vuelta ici, ne veut rien rapporter du tout...
contrairement à Truffe qui, elle, rapporte absolument tout (les cigarettes de la cuisine au salon, les courses de la voiture à la cuisine :mrgreen: //:: )

logan 07
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

07 mai 2007 21:35

pour les conseils, je pense avoir progressé aujourd'hui avec udjy; cet hiver , j'ai congelé 2 tourdres en plume, j'en ai pris un, et l'ai mis dans un bas ,il n'y a pas eu de rejet de ça part; je pense tenir là une solution; au travers du bas qui est trés fin,il y à l'odeur, mais pas le contact avec la plume. je vais essayer dans ce sans !!!! :se:
setters ardéchois

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

07 mai 2007 21:40

tu devrais essayé apres en lui entourant uniquement les ailes et le ventre en laissant depasser la tete et la queue comme ça il n'a pas de contact avec les plumes dans sa bouche .mais il y quand meme le reste qui depasse ,comme ça tu te rapproche progressivement de la realité !!!

ericp
Setterman
Setterman

18 juin 2007 23:24

;hell;
Il ne faut pas désespérer. Mon chien ne tient rien dans la gueule.
Son ancien proprio m'a dit que sa mère non plus. Je me suis fait une raison, je me baisse. Quand je tue une pièce, il l'a trouve et se couche à coté en attendant que j'arrive.

david
Inclassable
Inclassable

Re: rapport refus à la plume

19 juin 2007 20:58

logan 07 a écrit :
;;r;; j'ai un soucis de rapport avec udjy 4ans! avec un jeu , un bout de bois, le rapport se passe sans trop de problème, parcontre le moindre contact dans la gueule avec de la plume lui est totalement insupportable. j'ai essayer de mettre des plumes sur un apportable et de l'habituée à la prise en gueule, mais rien a faire :sl: si quelqu'un à un remède miracle, je suis preneur :D car un chien qui arrete c'est bien , mais un chien qui rapporte c'est pas mal non plus .

un remède miracle ? (à toi de voir)
essais de mettre un morceau de bas ou collant par dessus le gibier mort que tu utilise et tu répète les bases :
prend
porte
donne
le nylon empèche le contact avec les plumes et ça passe mieux pour certains chiens.
@+

Jean-Paul Garandeau
Juste débourré
Juste débourré

21 juin 2007 06:49

J'utilise la même astuce que David, le bas.
En particulier, lors du rapport de pigeons, les plumes collent au palais des chiens et cela leur est désagréable.
A essayer.
Mais la mise au rapport forcé donnera sans doute une sécurité.