J'étais loin de m'interroger sur les critères de mon choix, aussi pourriez vous me dire quels sont les traits marquants de vos anglais qui feront que le dressage sera abordé differemment sous peine d'erreurs.
De mes souvenirs lointains..... mon anglaise avait une souplesse aussi bien à la maison qu'à la chasse, tout en finesse sans donner l'impression de forcer. A l'inverse mon Gordon ne tournait pas autour du pot et se poser moins de question sur le terrain. Plus "viandard". Ce sera le caractère qui à l'époque déterminera mon choix.
Mais de jours après avoir quitté le milieu obscur de la chasse à tout va pour connaître une chasse plus sportive et "éthique" c'est l'approche du du chien qui m'interesse.
Alors vos anglais ? Plus sensible, à manier avec douceur, des erreurs à ne pas faire, y a t il des traits caractéristiques ? Toujours des arrêts couchés ?
Coté Gordon et sur la lignée que jai la chance d'utiliser grace à A. Dampérat ce sont des chiens à manier en douceur alors que sur le terrain c'est un comportement plus fort dont ils font preuve, j'ai toujours retrouvé ce coté " je monte à la viande au plus près" avec quelque fois le pas de trop bien sur.
Une chose apprise l'est elle pour la "vie" ?
Beaucoup de curiosité donc.... au cas ou je changerai de couleur !