Le Forum des passionnés de Setter Anglais

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Hermione

grands setters et style...

27 mai 2007 12:25

Truffe a été confirmée (je précise à 12 mois :roll: ) à 59 au garrot. ce n'est pas un hasard, mais un choix, j'aime les grands setters :wink:
j'ai déserté les rings d'expos, lorsqu'un juge a clamé haut et fort en la voyant, qu'il avait demandé les femelles sur le ring et pas les mâles :-? bon, elle avait déjà eu des excellents "limites" auparavant...
c'est néanmoins une excellente chienne de chasse qui me régale :wink:
j'aurais aimé qu'elle soit quand même + styliste.
Vuelta est + petite (57) et de morphologie + légère, elle me plaît moins, mais elle a davantage de style et elle est plus "rasante".
est-ce qu'un grand setter est obligatoirement moins styliste (je l'entends tous les jours :-? ) qu'un de plus petite taille?
votre avis m'intéresse...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mai 2007 12:39

Ecoute, tu connais mon avis. J'aime aussi les grands setters. C'est vrai qu'ils ont un côté plus "lévrier". Le juge a quand même noté " sujet élégant" pour Arann, malgré sa grande taille. Le naisseur d'Arann était content qu'il soit plus grand que son père, Rilke. Mais c'est vrai que ce dernier a un style à la chasse magnifique. Lorsqu'il coule, on le croirait sur un tapis roulant. :se:

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

27 mai 2007 12:59

Les "petits" ont plus de style à ce que j'ai pu voir ( j'ai pas tout vu). A une époque ou la taille "légale" était plus basse les setter italiens avaient une cote d'enfer pour le style mais ils étaient plus petits n'empêche que beaucoup de monde allait chercher sa saillie en Italie. Ca ne posait pas de pb . J'ai vu l'ancien président du Setter Club s'extasier sur une chienne Cht de t printemps qui devait faire 52 ou 53 au garrot mais une vraie F1 avec un style à couper le souffle.( D. de C. initiales de la chienne) et puis la politique du Cub a changé.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

27 mai 2007 13:03

Il n'est pas facile d'allier plusieurs point de vues et considérations ...
Un style rasant sera plus évident sur un chien plus petit mais en expo et en reproduction c'est pas terrible , les grands chiens ont tendance à basculer au galop...
donc entre deux il faut trouver les chiens d'exeption... c'est ce qui fait qu'il y en a peu ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

27 mai 2007 13:40

Lu sur la revue N° 28 ( 1984) du Setter Club:

" Le Setter Anglais est "Beau et Bon" lorsque son psychisme et sa morphologie lui permettent de réaliser au mieux ce pourquoi il est fait : chasser en félin, en donnant ainsi au chasseur l'efficacité et le plaisir des yeux.
J.M. Pilard"

De quoi contenter beaucoup de monde. , les petits et les grands.

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

27 mai 2007 13:50

est-ce qu'un grand setter peut être "félin" :sl:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

27 mai 2007 13:52

chez moi c'est le plus grand qui est felin le petit est souple comme le patron !!! uki a peu de style alors qu'alaska c'est le contraire!!!

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mai 2007 14:25

:wink: je pense que la profondeur de poitrine fait aussi le près de terre, ainsi que la longueur des soies :) évidemment avec d'excellentes angulations sinon, les allures ne peuvent pas être félines :-?
setters toujours

david
Inclassable
Inclassable

27 mai 2007 17:18

truffe a écrit :

oui s'il à de bonnes angulations, car ce sont ces angulations qui font le style (galop fluide et rasant et allures félines dans les remontées et coulé du gibier), par ailleur, le défaut qu'enjendre la petite taille de certains setters est la multiplication des mouvements: ils " moulinent" plus que des grand qui ont un galop plus ample (et parfois "plus lourd") :-?
le fait que certains setters actuels dépassent de peu la taille d'un épagneul me semble assez grave pour qu'on en parle car si c'est vrai que ces petits gabarits semble bombarder, mettez les en couple avec un setter d'une soixantaine de centimètre au garrot et vous verrez rapidement que le petit ne vas pas plus vite et que l'extrème multiplication des foulée n'est pas si efficace que ça...
mais ça en jette.
@+
Dernière édition par david le 05 juin 2007 20:58, édité 1 fois.
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mai 2007 21:29

david a écrit :
truffe a écrit :

oui s'il à de bonnes angulations, car ce sont ces angulations qui font le style (galop fluide et rasant et allures félines dans les remontées et coulé du gibier), par ailleur, le défaut qu'enjendre la petite taille de certains setters est la multiplication des mouvements: ils " moulinent" plus que des grand qui ont un galop plus ample (et parfois "plus lourd") :-?
le fait que certains setters actuels dépassent de peu la taille d'un épagneul me semble assez grave pour qu'on en parle car c'est si c'est vrai que ces petits gabarits semble bombarder, mettez les en couple avec un setter d'une soixantaine de centimètre au garrot et vous verrez rapidement que le petit ne vas pas plus vite et que l'extrème multiplication des foulée n'est pas si efficace que ça...
mais ça en jette.
@+

+1

Les angulations ca c'est primordial
Gordon un jour, Gordon toujours

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2007 09:51

:D pour en rassurer certains, il me semble bien que R.Oslo toise 60 cm et que c'est un très grand champion en travail et en beauté, donc..... :wink: :D
setters toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

28 mai 2007 15:26

truffe a écrit :

T'as vu la taille d'un lion ? C'est grand et c'est félin... :lol:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

28 mai 2007 20:05

:wink: la longueur rentre aussi en ligne de compte, en tout cas par rapport à la taille :wink: car quand on parle de rectangle ...... ça peut commencer au presque carré et finir aux chiens trop longs :roll:
maintenant, si on regarde un félin: lion, panthère, guépard, chat.....le corps est long :sl:
setters toujours

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

28 mai 2007 21:21

Effectivement les angulations sont primordiales, la taille et les soies peuvent modifier cette perception.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

pat
Fada de setters
Fada de setters

01 juin 2007 21:25

il ne faut pas oublier que les setters sont de grands chiens mais il est vrai que l'on voit de plus en plus des "claquettes".......
Pat
:se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Sujet Auteur

01 juin 2007 22:13

la musculature se fait et la cage thoracique s'éclate lorsque le chien chasse :sl: la morphologie change complètement

pat
Fada de setters
Fada de setters

07 juin 2007 22:22

La cage s'éclate quand le chien nage cela reste trés surprenent. :wink:
Pat
:se: