Aran a écrit :Et oui, bannette! Le nôtre était nickel jusque fin janvier 2007. Comme toi, nous étions convaincus que nous n'aurions pas recours au collier. Puis, soudainement, Arann devint ingérable et avait vraiment pris goût à courser le chevreuil. On n'a pas eu le choix. Le plus désagréable dans cette histoire a été la perte de complicité dans la chasse: on ne le voyait plus et il ne pensait qu'à se barrer! Alain chasse pour son chien.
Tout semble rentré dans l'ordre avec le collier. On éprouve du plaisir à se ballader ensemble, à travailler. Arann n'a pris aucune décharge ce soir.

bonjour
comment vous faisiez avant que les colliers n'existaient pas.vous passiez plus de temps dans l'apprentissage de l'obéisance non. ?
le problème c'est qu'il y a tellement de chasseur de chien d'arret qui
l'utilise n'importe comment!!!!!
un jour mon oncle est un ami parte a la bécasse tout deux avec leurs chiens mon oncle son pointer et son ami un épagneul.
dans la matinée mon oncle entendit des cris de douleurs ,un chien qui hurlait il me dit "je n'avais jamais entendu des hurlements aussi forts."
et ça se répète 2 fois encore. mon oncle et son ami parte a toutes vitesse voir se pauvre chien et réussi a l'apercevoir a travers des chenes blancs et voit un Pointer la truffe au sol entrain de chercher et d'un coup le chien se retourna sur le dos en hurlant.Mon oncle avait compris ce que subissé se pauvre chien!en colère il se mit a hurlé espèce de c.....ard! tu vas le laissé ce pauvre chien!remet lui une décharge et je te mets une boite!!!(il était furieux)
ose le faire encore une fois! .c'est une honte de chasser ainsi c'est scandaleux!le propriètaire viens vers son chien et dit a mon oncle il va trop loin j'essaie de le faire chasser autour de moi.alors la les gars je vous raconte meme pas ce que lui dit mon oncle.
mon oncle c'est permis de lui dire si tu veux un chien qui chasse autour de toi c'est pas un pointer qui te faut et si c'est pour chasser ainsi tu ferais mieux de resté chez toi imbécile.ne t'amuse jamias plus de faire souffrir un chien comme ceci ou alors on se reverra.
voila le plus souvent les histoires que l'on entend d'un gars qui soit disant "dresse son chien a l'aide d'un collier"
je trouve ça regretable.
pour moi ce n'est pas a mettre dans les mains de n'importe qui et encore moin a c'est soi disant "chasseur de bécasse"
je me répète je suis novice vous avez plein de choses a m'apprendre .
et je me permet de dire en aucun cas je vous dans le meme panier que ce genre de chasseur a la c...(si je puis me permettre).du tout c'est pour vous donnez un exemple.