Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Am'ka.

Tolerance au produit anti-tiques

04 juin 2007 09:12

;hell;

Hier matin, on a mis une pipette de Frontline sur l'échine de Am'ka. Depuis, il ne me quitte plus, est inquiet au moindre de mes mouvements, a essayé de dormir dans la chambre (nous, on estime que le salon suffit). Ce matin, quand il est sorti , il a directement filé sous les groseillers pour s'y frotter le dos... Pas de trace particulière sur la peau (autant qu'on puisse voir), pas de sensibilité non plus...
C'est la seconde fois qu'on lui met du Frontline. Un essai l'an dernier avait eu le même effet et on n'avait pas voulu insister mais cette année, il choppe pas mal de bestioles...
Jaraï, elle, supporte la dose mais pour Am'ka, je crois qu'il va falloir qu'on trouve autre chose :sl: (surtout qu'avec ce temps "humide" et les balades au bord du gave, il faudrait renouveler fréquemment le traitement.)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

04 juin 2007 09:22

Bleuet a le même comportement quand je lui met du frontline en spray, elle se roule partout, pour le moment je lui est mis le collier scalibor et depuis je suis tranquille ni puces, ni tiques
Bleuet la malice

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

04 juin 2007 09:25

Ca doit le gratouiller quand même ...
sur les 3 j'en ai une qui fait ce genre de réaction...
Passe au scalibor je pense aussi , ou essaie l'adventix.
Mais ça ne reout pas le prob. de la flotte :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 juin 2007 09:38

Il faut penser aussi que l'odeur du produit les dérangent énormément ......
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

04 juin 2007 09:57

:sl: j'ai jamais eu ce souci avec les pipettes de Frontline que j'ai toujours utilisées, par contre, j'ai déjà vu des chiens faire des croûtes à l'endroit de l'application de la pipette :sl:

doudou 38
Setterman
Setterman

04 juin 2007 22:52

exactement le meme comportement avec le springer de mon pere chgmt de comportement peur non justifie, comportemement totalement perturbe :shock: :shock:

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

04 juin 2007 23:02

Pour le scalibor, il ne protège pas contre les puces donc il faut quand même mettre un autre produit, non?
Image

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

05 juin 2007 15:25

Je veux pas me tromper Mappy mais il me semble que sur l'emballage du collier scalibor il est marqué protection phlébotome 5 mois et protection tiques et puces 6 mois, en tout cas depuis que la chienne le porte elle n'a aucun parasite sur elle et elle va tout les jours dans les herbes faut croire que c'est quand même efficace.
Bleuet la malice

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

05 juin 2007 15:30

co a écrit :
Je veux pas me tromper Mappy mais il me semble que sur l'emballage du collier scalibor il est marqué protection phlébotome 5 mois et protection tiques et puces 6 mois, en tout cas depuis que la chienne le porte elle n'a aucun parasite sur elle et elle va tout les jours dans les herbes faut croire que c'est quand même efficace.

Ben! J'ai quand même trouvé des puces à Baxter :sl: puis sur le noir ;;grd;; c'est pas évidant :twisted: donc je passe du Frontline en spray en plus.
Image

Tika
Bobologue es Setter
Bobologue es Setter

07 juin 2007 12:02

As-tu lu la posologie du Frontline, peut-être ce genre de comportement est noté dans les effets secondaires du médicament?

Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis suite à l'application des pipettes, si ce n'est cette réaction : Môman, ça mouille et j'aime pô ça, suivi d'un regard qui en dit long... :wink: Sacré setter :D
Si tu veux un ami prend un chien