Le Forum des passionnés de Setter Anglais

martinechipie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

mon bébé chien a tendance à manger tout ce qu'il trouve

25 juil. 2007 13:48

Bonjour - Caline à 2 mois et demi et elle a tendance à manger tout ce qu'elle trouve lors de la promenade..... gazon, escargots, ..... crottes de chats .....
Quand elle a quelque chose dans la gueule elle se sauve et j'ai beaucoup de mal pour la faire revenir - Au commandement " assis " ou non elle le fait parfois mais j'ai peur qu'elle se fasse du mal.

Dans les autres cas elle vient facilement et s'assoit - mais dès qu'elle s'amuse et qu'elle trouve quelque chose alors c'est la course effrénée

Merci de me conseiller
je n'ai pu encore mettre une photo sur le site - je vais essayer et mettre sa présentation merci :D

Boyz
Setterman
Setterman

25 juil. 2007 15:49

Plus tu vas courrir derrière elle, plus elle va courrir.. C'est peine perdue :cry: Il faut plutôt essayer de l'atirer autrement.
Quand Boyz était petit, je prenait des croutes de fromage dans ma poche, il lachait tout pour venir les prendre, il aimait trop cela.
Ca m'a permis également de lui apprendre rapidement le rappel... Mais bon de toute façon il arrivait à manger des trucs, même si je hurlais NON... :twisted:
n'oublie pas que Caline n'a que 2 mois et demi. C'est un bébé qui découvre le monde. Il faut être le plus possible à proximité pour l'empêcher d'attrapper les choses. Cela peut être dangereux :sl:
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

Amélie
Juste débourré
Juste débourré

25 juil. 2007 16:30

bonjour,
j'ai également un chiot qui vient d'avoir 4 mois et quand il est arrivé à la maison, il machait aussi tous ce qu'il trouvait (il n'y a pas de crottes de chat dans le jardin, mais il a été très attiré par le crottin de cheval.... :sl: )
et de préférence tous ce qui est odorant, car les escargots oui, mais en décomposition c'est encore mieux!!! :twisted:
si elle a 2 mois et demi ca fait que quelques jours que tu l'as donc elle découvre encore beaucoup
pour mon chien c'est passé, meme les cailloux, il les prend de moins en moins...alors un peu de patience et remplacer les escargots par un jouet...
mais il est vrai qu'il vaut mieux pas lui courir trop longtemps derriere ca va vite l'amuser.... :evil:
amélie et calan

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

25 juil. 2007 17:02

Blue mange toujours plus ou moins tout un tas de daletés diveses à 14 mois, je suis arrivée à lui faire lâcher le vieil escargot pourri avec un quignon de pain sec .
En fait l'ignorer et ne surtout pas courrir après , que ce soit pour le rappel ou pour ôter une saleté de sa gueule.
Au contraire acccroupis toi et propose lui quelque chose de meilleur ... en disant viens...
dés fois ça marche , et ça apprend le rappel en même temps... :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

mapppy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Baxter

25 juil. 2007 17:08

Voilà de quoi vous rassurrez :mrgreen:
Baxter, 1 an, n'a jamais fait de grosse bêtise et la semaine dernière, il s'est attaqué à la corbeille de petit linge (propre) :arrow: les chaussettes
Je pense qu'il en a mangé au moins une paire et demi :evil:
Comme du lait sur le feu..... ;;r;;
Quand on s'en rend compte, la meilleure solution reste de lui faire lacher en proposant quelques chose qu'il aime (l'os en plastic rouge pour Baxter :sl: )
Image

Boyz
Setterman
Setterman

25 juil. 2007 17:15

Je vois que nous avons tous les mêmes soucis. Elles devaient être bonnes ces chausettes... Les miens s'attaquent plutôt à celles qui sont sales ;d; bien meilleures ; surtout celles du fiston :mrgreen: :mrgreen:
La vie c'est bien mais avec des chiens c'est encore mieux! Eléa et Anna

http://boyzouetwtoto.skyblog.com/

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 juil. 2007 23:43

mon "bébé " à moi , vient de faire 2 ans , et sa dernière a été de piquer et de bouffer le sifflet de dressage :evil: :evil: ............ :sl:

david
Inclassable
Inclassable

25 juil. 2007 23:47

c'est ton bébé ou ta chienne qui bouffe n'importe quoi ?
parcequ'un chien c'est pas un "bébé".
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

jaffy
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 juil. 2007 00:08

David joue sur les mots ce soir :lol:
relis le titre :wink:

zef
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Théo

26 juil. 2007 05:58

Tu risques d'entendre le sifflet quand il va ressortir...
;;s;; ;;s;; ;;s;;

;s;
Théo, 16 ans : http://taalzaman.free.fr/perso/theo/

martinechipie
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juil. 2007 07:05

;hell;
Merci de tous vos conseils cela me rassure un peu - Pour David : non ce n'est pas un bébé mais ma chienne - mais elle est si petite, nous avons toujours eu des chiens adultes - alors cette fois c'est bien un bébé chien (rires) et puis mes bébés : quatre garçons ils vont de 29 ans à 23 ans et l'un d'entre eux m'a donné une petite fille qui s'entend à merveille avec Caline surtout pour faire des bétises :wink:
amitiés à toutes et à tous et merci encore - Je sens que je vais souvent avoir recours à vous :D