Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Boite d'envol

26 juil. 2007 09:50

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir Clovis qui a maintenant 2 mois 1/2. J'aimerais savoir quant est ce qu'il faut démarrer l'éducation du chien pour la chasse et à partir de quel âge faut-il mettre en pratique la boite d'envol.
Y a t'il des boites d'envol meilleures que les autres, faut-il impérativement en acheter une ou peut-on les louer ?
Désolée pour ces questions, je débute... :oops:

david
Inclassable
Inclassable

26 juil. 2007 13:23

;hell;
la boite d'envol (si tu en a besoin ) te seras utile bien plus tard, en attendant tu peux faire voler quelques plume au bout d'une canne à pèche (à 2 mois et demi ça le fait) ensuite tu peux utiliser une cloche en grillage d type "bécassayre" avec une caille un perdreau ou un pigeon et si tu le peux conduit le sur du gibier sauvage quand il aura grandi.
les boites d'envol ne se loue pas à ma connaissance, à moins que tu connaisse quelqu'un qui en possède.
:se:
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juil. 2007 14:13

,
On a déjà testé l'aile de pigeon au bout d'une canne à pêche et il marque déjà l'arrêt le jeunot, donc c'est qu'il manifeste de l'intérêt pour la chose. Si tu as un site ou adresse à me conseiller pour l'achat d'une boite c'est bien volontier.
Cordialement

bouchiret
Fieldman
Fieldman

26 juil. 2007 15:28

Il n'y a pas le feu pour faire l'acquisition d'une boite d'envol. Pour l'éducation tu peux faire un tour sur mon site où tu pourras suivre l'éducation d'un chiot de l'âge de 2 mois à l'âge adulte.

http://www.bouchiret.com

@+
Pierre-Marc

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

26 juil. 2007 15:44

bouchiret a écrit :
Il n'y a pas le feu pour faire l'acquisition d'une boite d'envol. Pour l'éducation tu peux faire un tour sur mon site où tu pourras suivre l'éducation d'un chiot de l'âge de 2 mois à l'âge adulte.

http://www.bouchiret.com

@+

Merci beaucoup, je viens de faire un petit tour sur ton site, je l'ai mis dans mes favoris et ne manquerais pas de lire attentivement.
Cordialement
Patricia

david
Inclassable
Inclassable

26 juil. 2007 21:48

Patoune a écrit :
$1,
On a déjà testé l'aile de pigeon au bout d'une canne à pêche et il marque déjà l'arrêt le jeunot, donc c'est qu'il manifeste de l'intérêt pour la chose. Si tu as un site ou adresse à me conseiller pour l'achat d'une boite c'est bien volontier.
Cordialement

si tu veux une boite d'envol pour le futur de ton chiot, tu fais une recherche sur google: tu verras tous les modèles...et leurs prix !
sinon tourne toi vers de "l'artisanal"
:sl:
:se: :D

Opium
Juste débourré
Juste débourré

26 juil. 2007 22:25

En tous cas, c'est effectivement prématuré de parler de boite d'envol ...
La plume lui permet de marquer l'arrêt à vue, c'est un premier point, mais il ne faut pas en abuser... L'intérêt est maintenant de lui faire marquer l'arrêt au nez, par conséquent le mettre en présence d'un oiseau.
Attention de ne pas le laisser "croquer" si telle est son envie. En revanche si il ne réagit pas devant l'oiseau, faire voler pour l'inciter à partir derrière. C'est une façon de l'intéresser ... Il n'y a que la réaction du chiot qui de toute façon dictera telle ou telle conduite !

Plein de bonnes choses avec ton chiot :wink:
ImageImage

Opium
Juste débourré
Juste débourré

26 juil. 2007 22:28

Maintenant il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus, il n'a que 2 mois et demi ... La mise en présence peut attendre encore quelques semaines.
ImageImage

david
Inclassable
Inclassable

27 juil. 2007 08:41

Opium a écrit :
Maintenant il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus, il n'a que 2 mois et demi ... La mise en présence peut attendre encore quelques semaines.

....voir quelques mois: mettre en présence très tôt n'apporte pas forcément un plus; surtout que seules les séances mal faite ont des conséquences sur le chiot; parfois vaut mieux patienter que de risquer une erreur avec un chiot de cet âge; car dans les 1er mois les expériences nouvelle les marquent beaucoup alors autant bien préparer les 1 ère rencontre avec le gibier, et surtout faire très bref :wink:

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 juil. 2007 09:11

Je prends note de vos conseilles. De toute façon, je pensais bien qu'il était encore tôt, mais je me rend compte que ça l'intéresse déjà, ce qui n'est pas négligeable.
De toute façon je ne connaissais pas les setters, mais je dois dire que c'est un chouette chien, vif et intelligent....

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2007 09:19

david a écrit :
Opium a écrit :

....voir quelques mois: mettre en présence très tôt n'apporte pas forcément un plus; surtout que seules les séances mal faite ont des conséquences sur le chiot; parfois vaut mieux patienter que de risquer une erreur avec un chiot de cet âge; car dans les 1er mois les expériences nouvelle les marquent beaucoup alors autant bien préparer les 1 ère rencontre avec le gibier, et surtout faire très bref :wink:

+1
il faut faire très attention à ce que tu fais car ça marquera le chiot et si c'est mal fait............. bonjour le travail pour réparer l'erreur, il est plus facile de commettre des erreurs que de les réparer après.
Je ne veux pas dire par là que tu va commettre des erreurs mais que si tu en commet, ça va être difficile de les réparer si tu n'est pas du métier, ou alors il te faudra impérativement passer par un homme de l'art............ et là c'est beaucoup plus cher.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Patoune
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

27 juil. 2007 09:26

J'ai bien compris que rien ne presse, mais alors finalement vos chiens vous les avez éduqués avec une boite d'envol ? et si oui vers quel âge c'est l'idéal pour commencer ce travail ?

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2007 11:33

pour l'instant avec mes petiots je n'en suis pas encore à la boite d'envol, j'en suis au stade cloche en grillage pour les faire marquer l'arrêt à l'odeur, et envol du pigeon quand ils s'approchent trop près, la boite d'envol viendra quand je passerai au travail sur du gibier après l'ouverture.
www.raidtt.com

david
Inclassable
Inclassable

27 juil. 2007 11:40

val du lac a écrit :
pour l'instant avec mes petiots je n'en suis pas encore à la boite d'envol, j'en suis au stade cloche en grillage pour les faire marquer l'arrêt à l'odeur, et envol du pigeon quand ils s'approchent trop près, la boite d'envol viendra quand je passerai au travail sur du gibier après l'ouverture.

bonne progression :wink:

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 juil. 2007 11:43

bien sur envol du pigeon = course sous l'aile, mais je laisse faire ça les passionne, ils sont encore beaucoup trop jeune pour la sagesse à l'envol........

pour ce qui est du coup de feu, ils ne le calcule même pas :mrgreen:
www.raidtt.com