Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

besion d'aide pour jeune chien a éduquer!!

21 août 2007 21:43

Salut a tous !

Alors j'aurais besoin de vous car j'ai un jeune chien de 1an et j'ai acheté des cailles pour le dressage mais je c'est pas trop trop coment le faire réagir enfin la meilleure façon de m'en servir en faite !!
Car il a trouve mais je c'est pas trop il va dessus et tout enfin voila! Vous inquiétez pas on ne me la pas donné ce chien mais il est au contraire d'une très grande lignée !
Donc voila si vous pouviez me conseiller merci d'avance a tout le monde :wink:

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

21 août 2007 21:53

Attention avec l'utilisation des cailles car certaines ne volent pas ou tres mal et risquent de se faire attraper, ce qui peut avoir de facheuses conséquences sur l'arrêt. De plus je crois qu'il est interdit d'en lâcher, mais sous réserve car je n'en suis pas certain.Siquelqu'un peut confirmer :?:

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 août 2007 22:01

bin celles-ci ne volent pas mais bon c'est juste pour l'entrainé et je le fait avec une longe bien sur ^^ Mais je ne c'est pas trop coment mis prendre quand il a voit et qu'il ne ce mais pas a l'arret !
merci :sl:

fab
Setters'adict
Setters'adict

21 août 2007 22:05

Pour entrainer un chien, il faut un gibier bien volant.
Il faut a tout prix eviter que le chien se mette dans la tete qu'il peut attraper l'oiseau, sinon tu t'exposes a de grosses difficultés en ce qui concerne l'arret de ton chien :!:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

21 août 2007 22:06

laisse tomber les cailles non volantes ,trouve toi des perdrix ou alors de la caille espagnole . fait voler des oiseaux devant lui . crois moi d'experience tu perds un temps precieux a faire bloquer des oiseaux non volants au cordeau . il faut que ça vole !!!
j'ai fait la meme erreur avec mon premier setter et je commence juste a voir un debut de resultat avec lui apres un grosse saison d'entrainement pour le remettre dedans . marc pourras en temoigner ..il a vu le chien avant et apres ....ne fait pas l'economie d'oiseaux il vaut mieux lui en montrer moins mais qui vole que souvent dans de mauvaise condition ...

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 août 2007 22:07

d'accord mais comment puis-je mis prendre ??

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

21 août 2007 22:08

;hell; en premier lieu trouve toi un terrain avec de l'herbe ou autre pas trop haut pose ta caille (endormi)et fait attaque la quete face au vent "toujours" passe lui un collie a ton setter et une cordellete moi j 'utilise du fil electrique souple de 1.5 de 15 a 20metre .
lorsque elle est a l'arret maintien le fil si tu voit qu'elle monte trop vite et rassura la en disant "chut"mais surtout pas de geste brusque lorsque le chien est a l'arret ou des parroles trop fortes "sinon il va blinque par la suite " mais tous ça ne le fait pas tous les jours sinon tu va l'abrutir .
bonne chance et demande des renseignements sur le forum il y a beaucoup de perssonne capable pour t'aider :mrgreen:

daniel-47
Setters'adict
Setters'adict

21 août 2007 22:10

sinon le pigeon s'est supert avec une boite d'envol.

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 août 2007 22:11

tu lui endors une perdirx ou une caille bien volante et ut la pose dans un endroit pas trop sale pour que le chien est un maximum de l'emanation . tu place ton chien a bon vent . et tu le laisse queter ...si il tape dedans aucune importance il faut qu'il decouvre . laisse le courir derriere l'oiseau ...il faut juste le passionner . apres une fois qu'il saura ce qu'il faut chercher ,c'est une autre partie ...

Matlesolognot
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : De La Plaine des Egats

21 août 2007 22:12

daniel-47 a écrit :
sinon le pigeon s'est supert avec une boite d'envol.

C'est même le top :!: car il vole de suite, et ne piète pas, donc pas de risque de se faire prendre par le chien :wink:

mafieuzo
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

21 août 2007 22:24

ok merci déja a vous tous mais j'ai des collegues qui font comme sa et aprament sa marche bien mais bon si vous le dites ;)
Donc le mieu c'est pigeon avec boite d'envole alors merci a vous tous si vous avez d'autre conseil de suis preneur ;)
Merci

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 août 2007 22:25

il faut que le chien s'interesse au pigeon mes deux chiens adultes ne les regardent meme pas ....

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

21 août 2007 22:31

pareil que toi Swoop! ici, les pigeons... pas terrible :-?

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

21 août 2007 23:29

Dur dans nos contrées parisiennes : pour lever une compagnie de perdrix il y a une centaine de pigeons qui volent et se reposent devant. Il est clair que dans les chaumes ni la forme ni une odeur forte suffisent : il faut la bonne émanation !
Ceci n'est hélas pas facile pour un jeune chien hors période de chasse. Il ne peut pas faire la différence entre gibier et non gibier (e plus je ne tire pas les pigeons).

strec
Fada de setters
Fada de setters

22 août 2007 05:03

dèja en faissans de la technique ,tu gagnera du temps aprés ,sur le sage a l envol , avant d apprendre a courir ,on apprend a marche non?? et c est vrai les cailles c est bien pour un jeune chien ,mais faut que ça vole ,et aprés le pigeon ,c est le top car ils voles trés bien ,donc pas de risque !

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

25 août 2007 12:50

Mon jeune chien de 7 mois n'a encore jamais vu de plumes...(c'est pas faute d'en chercher).

Pour être vraiment honnête, j'ai essayé de lui montrer une caille à 3 mois :mrgreen: elle a volé sur 10 mètres et s'est éclaté contre arbre...c'est à ce moment que j'ai décidé d'attendre le jour où l'on tombera sur un gibier naturel ou au moins sur un gibier non laché par moi même...

Depuis 5 mois, on travaille tout ce qui va autour de l'arrêt...je ne me fais pas de soucis pour l'arrêt, j'imagine que ça viendra naturellement...

Bonne chance
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

david
Inclassable
Inclassable

25 août 2007 21:35

Swoop a écrit :
il faut que le chien s'interesse au pigeon mes deux chiens adultes ne les regardent meme pas ....

tirez en un ou deux au décollage de la boite au nez du chien et vous verrez.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

25 août 2007 21:49

david a écrit :
Swoop a écrit :

tirez en un ou deux au décollage de la boite au nez du chien et vous verrez.
:se:
Tu parles de boite d'envol ? Des chiens adultes sur boite d'envol à deux semaines de l'ouverture pour le sud et quatre semaines pour nous, non merci !

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

25 août 2007 21:53

Adulte à 1 an?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

david
Inclassable
Inclassable

25 août 2007 22:04

non Tangor, je parle de motiver des chiens sur ce gibier dans le cadre général des entrainement hors saison, rien de plus; une question à été posée: j'ai donné une réponse
après chacun fait ce qu'il veut.
David
Rien de grand ne se crée sans passion ...