Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

A partir de quel age ??????

22 août 2007 09:27

Bonjours a tous

Je voudrais savoir a partir de quel age peut on commencer apprendre les divers ordres a un chien ( assis, couché etc...)

Peut on commencer a predre un chiot de 2 mois en voiture et le faire suivre regulierement ?

Merci

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 août 2007 09:45

bonjour et bienvenue ...
l'arrivée d'un chiot à la maison est comme l'arrivée d'un bébé!!
Il ne faut pas oublier qu'a 2 mois le chiot a besoin de beaucoup dormir de beaucoup jouer et d'apprendre petit à petit..
donc :
Éducation de base a connaître son nom , a se familiariser avec son environnement , de courtes balades en voiture pour l'habituer (je suppose que c'est ce que tu veux dire par faire suivre !! :-? )
les chiots sont assez souvent malades en voiture mais ça fini par passer , il faut y aller mollo
Ensuite le assis en lui donnant la gamelle c'est déjà pas mal...
et pour 2 mois ça ira comme ça ,
tout est progressif en fonction de l'âge..
tu as pas mal du sujets sur le forum qui en parlent
tout est dans la régularité la patience et la cohésion dans tous les membres de la famille qui ont la même attitude avec le chiot :wink:
la par exemple:
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3482
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

22 août 2007 11:10

Bienvenue :se:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

22 août 2007 13:12

j'ai commencé dès l'arrivée de Cali à lui apprendre le "assis". Il n'a pas mis de temps à comprendre.

J'ai aussi mis en place des règles simple dans la maison dès le début : interdiction du canapé, de la chambre, de la salle de bain etc.

Enfin, j'ai tout de suite essayé de jouer en lui montrant petit à petit que j'étais super content quand il m'apportait sa balle...

En quelques semaine, il a assimilé les ordres de bases et comme le dit blue, c'est effectivement la régularité qui prime...Je passe tout les jours 2 fois 5 min à travailler les ordres du moment (en ce moment, c'est le assis à distance que j'aimerai qu'il comprenne...on en est encore loin mais les progrès avancent...)

Bonne chance et surtout, pas de découragement... :wink:

Edit : ha oui, aussi, je pense que lorsque tu donnes un ordre, il faut toujours le lui faire réaliser...je ne sais pas si c'est un bon conseil mais je crois que si tu lui demandes qqch, il DOIT le faire (quitte à passer quelques minutes pour lui montrer ce que tu attends de lui).
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?