Le Forum des passionnés de Setter Anglais

danico21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Vos avis sur croquettes

02 sept. 2007 17:41

;hell;

Je ne sait pas si je poste au bon endroit mais je voulais savoir laquelle de ces 2 marques de croquettes est la meilleur car je ne veut plus entendre parler de royal canin qui ce croit le meilleur alors que c est faut j ai eu quelques soucis avec royal canin sur un chien et un chat qui perdait beaucoup beaucoup de poil et qui se grattait tout le temps une fois changer de marque plus de grattage ni de perte de poil donc royal canin fini.
Donc je voulais savoir entre Eukanuba et proplan lequel est le meilleur hier je suis aller chercher un sac de croquette pour la ptite puce et j ai regarder la composition des croquettes entre eukanuba et proplan et j ai choisi proplan car les croquettes sont plus riches en calcium,proteines etc..... ais-je bien fait de choisir cette marque c est la premiere fois que je test ces croquettes j ai essayer eukanuba sur mes chats et c est exellent.

de vos conseils :se:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 sept. 2007 18:02

j'ai déplacé ton sujet dans la rubrique santé :wink:
ces 3 marques se valent au niveau composition... après, tout est question de choix personnel
par contre, j'ai jamais entendu dire que RC faisait tomber le poil :sl:
l'éleveur de ton chiot, l'a nourrit avec quelles croquettes? c'est bien de continuer avec la même alimentation...

danico21
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 sept. 2007 21:22

merci a toi truffe d avoir replacer mon post au bon endroit en ce qui concerne l alimentation de chez l eleveur se sont des sacs de 20 KG croquettes pour chiot mais a 19€ le sac de 20 kg je doute que ce soit des croquettes haut de game j ai decider de la changer de croquettes car avec celles de l elevage elle a beaucoup de gaz et je ne lui change pas de croquettes direct je fais la transition doucement pour l habituer aux nouvelles croquettes et en plus c est une petite maligne elle trie ses croquettes elle mange les proplan en premier :lol: :se:

truffe
Inclassable
Inclassable

02 sept. 2007 21:33

j'ai longtemps nourri mes chiens avec Euka., dans les années 90, super alimentation...
mes setters sont actuellement nourris au PP, alimentation qui me convient parfaitement (odeur, selles, état des chiens, soies,...)
je connais aussi beaucoup d'éleveurs qui nourrissent au RC, sans aucun problèmes...

domibell
Setterman
Setterman

02 sept. 2007 21:57

En terme de qualité royal canin et pro plan sont trés proches , si tu reste sur le haut de gamme, c'est à dire que maintenant un sac de 15kg en jardinerie vas te couter un peu plus de 60€ pour les deux marques, la différence majeure qu'il y a c'est que pro-plan est sur une base poulet frais alors que royal canin travaille plusieurs origines de viandes (poulet, boeuf, agneau et même poisson) mais surrement aussi de trés haute qualité; le problème d'allergie de certain chien peut être lié aux croquettes et c'est pour cela que royal canin a sortie depuis peu une croquette pour les chiens à peau sensible et qui est dans la même fourchette de prix; ensuite si tu regarde de prés les teneurs en proteines et matières grasse c'est vraiment trés proche aussi, par contre il est vrai, et je parle en connaissance de cause, je travaille en jardinerie, que nous avons, c'est trés rare mais cela arrive, des problèmes de peau mais qui sont souvent dues aux puces.
Pour finir et répondre à ta question, de pro plan ou de l'autre marque que tu a cité je dis pro plan sans hésiter même si c'est le plus cher du marchés , quand on aime on ne compte pas :D

mikelkel
Setterman
Setterman

03 sept. 2007 21:39

Pour moi c'est aussi du PP à l'agneau et riz (elle préfère ça au poulet) mais il existe aussi au saumon et riz qui assure un meilleur pelage encore.
Petite, c'étais Euka puis elle a rechigné, ensuite, Science plan mais c'étais pas son goût et PP qu'elle mange bien mais pas en suffisance mais bon, elle mange ce qu'il lui faut pour garder la ligne. Si je me permet, l'éleveur où tu as eu ton chien donne des croquettes bas de gamme :?: c'est un peu exagéré, le chiot doit je pense avoir un bon régime pour bien débuter sa croissance mais ce n'est que mon avis... :wink:

truffe
Inclassable
Inclassable

03 sept. 2007 21:44

attention, les éleveurs ont des tarifs préférentiels, au vu des quantités qu'ils utilisent...
donc, ce n'est pas parce que les croquettes paraissent bon marché, qu'elles sont forcément de moins bonne qualité :wink:

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

04 sept. 2007 10:46

truffe a écrit :
j'ai longtemps nourri mes chiens avec Euka., dans les années 90, super alimentation...
mes setters sont actuellement nourris au PP, alimentation qui me convient parfaitement (odeur, selles, état des chiens, soies,...)
je connais aussi beaucoup d'éleveurs qui nourrissent au RC, sans aucun problèmes...

Tout à fait sa fait bien 10 ans que la totalité de mes sont nourrient avec RC starter , junior , 4300 et sensible voilà celon l'age des chiens les besoins du moment aprés j'adapte la nourriture par rapport au chien :wink:
l'age
le sexe
période chasse
période entrainement
période repos
c'est évidement des produit dans le haut de la gamme que j'utilise pour mes chiens , aucun soucis avec tous ces produit là aprés ......
Je tape jamais dans la gamme en dessous c'est comme de tout! la qualitée se reconnait dans tout !!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

04 sept. 2007 18:56

Je crois que chacun a une expérience bonne ou mauvaise avec une marque de croquettes.
Pour ma part, acheteur de + de 3,5 T par an, tous les essais avec RC ne m'ont pas donné satisfaction malgré qu'un nombre important d'amis éleveurs l'utilisent, que ce soit en Starter, CC ou Energy size (selles importantes non moulées et gaz surtout en période d'effort ou de stress)
Dans les marques connues, mon avis est que le Proplan Salmon and Rice est un excellent produit trés digeste et appétant même pour les chiens difficiles.
Pour ma part, j'utilise Dog International Mastery qui a les mêmes qualités que Pro Plan en période de repos mais qui me tient mieux les chiens en période d'effort intense. Toutes les personnes autour de moi qui avaient des chiens compliqués ou fragiles l'ont adopté.

truffe
Inclassable
Inclassable

04 sept. 2007 21:31

même expérience pour moi, au niveau des selles et des gaz :-?