co a écrit :Si je ne me trompe pas Daniel je crois que Milobre conseillait de prendre le 4300 chez RC en période de chasse plutot que le 4800 qui provoque des énervements chez les chiens
J'ai reçu le commercial de RC mardi, et je lui ai demandé la différence entre le 4300 et le 4800, voici sa réponse : le 4300 n'est pas fait pour les chiens de chasse, c'est un aliment énergétique destiné aux chiens sportifs sur des efforts courts (ex : les concours d'Agility), le 4800 lui, est conçu pour des chiens qui ont des efforts physiques d'une longue durée à fournir (ex : le chien de chasse).
Par contre, il m'a dit de ne pas nourrir toute la semaine avec du 4800 un chien qui ne chasse que le week-end.
Pour un chien qui chasse que le W.E, il faut lui donner du 4800 le vendredi pour gonfler les réserves, le samedi et le dimanche (jours d'efforts intenses) et le lundi pour une bonne récupération ; pour les autres jours de la semaine, couper le 4800 à moitié avec du C.C, voire 1/3 4800 et 2/3 C.C le mercredi !!
Le 4800 est fait pour booster les chiens de travail, si on les charge toute la semaine et qu'il ne courrent que le W.E, c'est normal que ça parte en sucette à un moment donné, c'est comme mettre de l'éther dans un solex, ça marche vite mais pas longtemps !!