Le Forum des passionnés de Setter Anglais

jeancri25

longévité...

25 sept. 2007 17:44

Mon Indy (de son vrai nom Indiana Jones des Planches de Velaze) tricolore en pleine formre a fait cette année sa 15ème ouverture et pas en marchant derrière moi. Ce ne sont plus les courses de sa grande époque mais l'arret est toujours ferme et le rapport à l'eau en ferait baver plus d'un (bon d'accord il faut l'aider à remonter sur la berge mais on verra de quoi vous serez capables à son age!).
Donc à la question "ça peut vivre jusqu'à quel age?" ma réponse est "je ne sais pas..."
JC

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 17:59

J'ai enterré mon Coco, Cobra de son vrai nom, un fils de Décor Lot, à l'âge de 17 ans et 1/2. Ceci-dit, j'aurais dû abréger ses souffrances un peu plus tôt !!! :sl:
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 20:25

David12 a écrit :
Ceci-dit, j'aurais dû abréger ses souffrances un peu plus tôt !!! :sl:

Plus facile à dire qu'à faire. :cry:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

25 sept. 2007 20:35

Est ce possible de le faire?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

david
Inclassable
Inclassable

25 sept. 2007 22:02

de le faire soi même c'est interdit; être humain avec son chien c'est d'abréger ses souffrances en le conduisant chez un véto pour son dernier sommeil.
en souhaitant que ce moment arrive le plus tard possible :cry:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 22:09

J'ai laissé souffrir mon chien par peur d'avoir du chagrin, c'est humain ; mais avec le recul, voir son chien mourrir à petit feu en souffrant en silence, parce qu'un chien ne se plaint jamais, c'est pas mieux !!
Aujourd'hui, j'ai une chienne de 9 ans qui a une grosseur sur une cuisse, demain biopsie, si le résultat est mauvais et que ce soit une thumeur, je ne la laisserai pas souffrir, je ne précipiterai pas l'échéance mais je ne la laisserai pas mourrir en silence dans la douleur, elle ne le mérite pas !!
J'ai laissé souffrir un chien par amour une fois, je ne le ferai pas deux, je l'ai juré à Cobra pendant qu'il s'éteignait dans mes bras chez le véto !!!

david
Inclassable
Inclassable

25 sept. 2007 22:16

ce sont pas des moments facile et la descision est douloureuse, en ce qui me concerne, je fais confiance a mon véto, il sait me dire quand le moment est venu :cry:
:sl:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 22:18

david a écrit :
ce sont pas des moments facile et la descision est douloureuse, en ce qui me concerne, je fais confiance a mon véto, il sait me dire quand le moment est venu :cry:

Ils sont aussi là pour çà !!
Ca fait partie de leur métier !!

Adrien
Fieldman
Fieldman

25 sept. 2007 22:18

C'est une discussion bonne à entendre pour le jeunot que je suis...j'espère que ce moment n'arrivera pas mais la décision doit être bien difficile à prendre...

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 sept. 2007 22:30

Adrien a écrit :
C'est une discussion bonne à entendre pour le jeunot que je suis...j'espère que ce moment n'arrivera pas mais la décision doit être bien difficile à prendre...

Je suis comme toi; je suis beaucoup trop faible pour prendre une telle décision. Lâchement, je laisserais la décision à mon véto et mon mari.

greg34
Juste débourré
Juste débourré

26 sept. 2007 15:24

ça m'es arrivé le 11 avril 2007 (et oui ça vous marque) ma fidèle bretonne a eu comme une mamite qui s'est révéler etre un cancer généralisé le véto m'a demandé ce que je voulais faire mais voyant la chienne dans cette état je n'ai pu etre égoiste et j'ai priviligié l'euthanasie.

Elle avait 11 ans et 11 jours et m'avait levé sa dernière bécasse le 10 février, comme quoi le cancer chez les chiens est souvent aussi rapide que chez les humains. :cry:

jeancri25

halte aux larmes

04 oct. 2007 09:17

J'en ai déjà enterré 2 et ça ne m'a pas fait rigoler.
Pour Indi, je sais que ce sera dans un avenir proche et ça ne sera pas plus facile que pour les autres mais réjouissons- nous plutôt des les avoir eu près de nous aussi longtemps, même si cette "crevure" a jugé bon "d'arroser" les plantes vertes du salon où il était enfermé 1/4 d'heure pendant que des ouvriers travaillaient chez moi...(ça devait faire 13 ans que "monsieur" n'avait pas eu de saute d'humeur...
Hauts les coeurs!

Adrien
Fieldman
Fieldman

04 oct. 2007 21:20

Quand mon vieux Folio est mort à 14 ans, je n'ai pas pu m'empécher de pleurer.

C'était pourtant il y a 3 ans mais ce chien restera un chasseur et un toutou terrible (dans tout les sens du terme).

Je crois qu'il faut réussir à faire son deuil rapidement car, quoiqu'on en dise, notre meilleur chien ne reste (j'ose le dire) qu'un chien...

Pour Folio, avec qui j'ai découvert la chasse, j'ai passé une nuit très mauvaise, puis au petit jour, et bien j'ai relativisé.

Je n'ai qu'un regret : je crois qu'il a souffert quelques semaines avant de mourir et cette discussion me fera prendre une décision plus "humaine" le jour où Cali sera vieux et malade (espérons qu'il soit vieux mais pas malade...)

Bon, c'était ma ptite expérience sans trop d'intérêt pour le topic...mais pour les chasseurs que nous sommes, la mort est un concept que nous devons apprivoiser chaque dimanche...même celle de notre fidèle compagnon.

Marie-Helene
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Calypso

04 oct. 2007 22:05

David12 a écrit :
david a écrit :

Ils sont aussi là pour çà !!
Ca fait partie de leur métier !!

D'accord avec vous deux , mais je peux vous garantir que lorsqu'ils doivent piquer une bete, ils ne le font pas de gaité de coeur :cry: :cry: surtout si c'est une bete qu'ils connaissent bien pour l'avoir suivi pendant de nombreuses années expèrience vécue

Surf
Setterman
Setterman

05 oct. 2007 10:40

Mon bon vieux Ferdinand s'en était allé à pas loin de 18 ans. Et c'est juste dans les dernières semaines, la toute dernière notamment, qu'il avait soudain baissé... Là, il faut écouter son regard et l'accompagner tout en douceur... Mais quelle belle vie de baroudeur il aura menée tambour battant, le grigou!!!
Les dauphins sont les setters de l'océan