Le Forum des passionnés de Setter Anglais

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Entrainement Chanel

07 nov. 2007 09:15

Bonjour a tous.

Voila cela fait plusieur petite sortie que je sors ma petite chienne qui a 5 mois.

Ce matin, comme la ou j'habite il n'y a pas bcp de gibier, j'ai lacher une perdrix d'elevage, pour voir sa reaction.

je l'ai lever 2 fois ( je savai a peu pres ou elle s'été posé).
1 fois la chienne ne la pas senti et l'autre fois elle la senti mais ne la pas arreter.

Cela promet il ?

A contrario, son frere a deja arrter des perdrix, un faisan et une becasse?

Avez vous des conseil ?

jeremie pelissier
Juste débourré
Juste débourré

07 nov. 2007 19:13

je ne pense pas qu'il faut t'inquiete ,le principale a son age etant de se passionner pour la chasse, la recherche du gibier. le temps fera le reste,moi ma petite chienne 7 mois bientot, commence a prendre a l'arret se quel sent , mais elle est tellement motiver lors de c'est sortie que souvent elle taper dans le gibier quel remonter . les spesialistes en education/dressage quand penser vous ?.

fab
Setters'adict
Setters'adict

07 nov. 2007 19:26

jeremie pelissier a écrit :
je ne pense pas qu'il faut t'inquiete ,le principale a son age etant de se passionner pour la chasse, la recherche du gibier. le temps fera le reste,moi ma petite chienne 7 mois bientot, commence a prendre a l'arret se quel sent , mais elle est tellement motiver lors de c'est sortie que souvent elle taper dans le gibier quel remonter . les spesialistes en education/dressage quand penser vous ?.

Ton message n'est pas tres clair. "Elle tape le gibier qu'elle remonte".
Une tape c'est quand le chien n'a pas pris connaissance de l'oiseau.
Quand le chien remonte exagérément l'émanation et finit par faire voler, cela s'apelle une mise a l'envol.
Dans le cas de la tape, cela arrive aux plus grands et peut etre du a différents facteurs (absence de vent, trop grande ouverture sur un lacet...)
Dans le deuxieme cas qui semble etre le votre, surtout ne pas intervenir. Il faut se contenter de lui mettre des oiseaux bien volants qu'il ne pourra JAMAIS attraper. C'est en voulant intervenir sur l'arret que les plus gros dégats sont commis (blinckage, faux-arret...)
Il faut etre patient, cela va venir :wink:

guitou46
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

08 oct. 2008 20:09

Voila, quelque évolutions sur Chanel

Le week end dernier, faute de gibier, j'ai sorti un faisan de ma voliere pour voir la réaction de la chienne.

J'ai donc mis le faisan dans un tailli (il a vite piéter ensuite d'ailleurs dans le tailli) puis j'y suis aller avec Chanel
Elle était toute folle de cette odeur dans le tailli (odeur quelle connais car elle s'arrête souvent devant la volière mais A VUE !!!!)

Puis elle trouve enfin le faisan (malheureusement sans l'arrêter) qui decolle et pars.
Je sors ensuite une caille (caille de chine, on a le droit) que je met dans un près avec de l'herbe d'environ 10cm de haut.
La chienne sent qu'il y a quelque chose; mais pas moyen elle ne l'arrête pas.
Comme je ne savais plus ou était passer la caille, je sors sa maman qui n'as pas mis 30 secondes a la retrouver et a me la bloquer (j'ai ensuite attraper la caille)!!!!!!!!!

Avant hier rebelotte, je ressort une caille.
La chienne cherche et la fait voler. Cela l'excite encore plus et regarde ou elle se pose (15m plus loin) puis elle y va.
Là elle l'arrête (de près) mais je pense qu'elle la voyait !!!!!!!!!
Je la félicite quand même et fait voler la caille tout en retenant la chienne.
Elle la recherche a nouveau mais ne la bloque pas :cry: :cry: :cry:

Quel conseil me donneriez vous pour la dresser a l'arret AU NEZ !!!!!

Dois je continuer comme ça, en la tenant en laisse peut être ?

Cyrus-13
Fieldman
Fieldman

08 oct. 2008 20:22

Ben...
Je te dirais cache le gibier...

Mais, je préfère laisser parler l'expérience. :wink:

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

08 oct. 2008 20:26

elle arretera le jour où elle aura fait le lien en l'odeur et l'oiseau . si elle arrête a vue , elle arrêtera a l'odeur seulement quand elle aura fait ce lien .
une seule solution , qu'elle suive les emantions et que ça lui vole devant le nez . sans bidouillages .
voila ce que je ferais . :sl:

plume
Fieldman
Fieldman
Affixe : DU CAP GLAZIK

08 oct. 2008 20:57

J'ai vécue sa avec une chienne, j’avais mis sur caille la 1ere foie, et bien elle avait remonté l'émanation j'usqua l'oiseau qui était en cage (légère) mais en cage la chienne ne voyait pas l’oiseaux, donc aucun intérêt.
Je me suis posé des questions "peut être sans cage" bon pourquoi pas !!!
je mis la caille a un endroit repérable avec une légère indication je lâche la chienne pareil elle remonte l'émanation arrive a l'oiseaux et continue son chemin alors là j'était blanc comme neige un chien d'arrêt qui n'arête pas !!!
Je remis ma caille toujours avec un léger indice (touffe d'herbe ect.......)
je mit la chienne en longe 3 M voir 4 M et je la suivait de près dès l'émanation j'ai pris la longe pour la tendre doucement j'usqua l'arrêt ferme de la chienne depuis se jour elle arrête ferme et ne bouge plus .