Depuis quelques mois que je parcours ce forum, je lis partout qu'il faut être patient avec les jeunes chiens et que parfois, les premiers arrêts tardent à venir.
Cali est très motivé par la chasse...dès que je mets la veste, il devient fou...et quand on commence à arpenter le terroir, il est toujours motivé.
Cela dit, je ne peux pas encore déclarer le moindre arrêt digne de ce nom. Des collègues de chasse commencent à me dire qu'à 10 mois, il serait temps qu'il se réveille.
Je lui montre régulièrement faisans et perdreaux qui le motivent toujours mais pas assez pour qu'il les arrête.
Aujourd'hui, je pars avec 2 faisans que je vais lâcher dans les broussailles (comme on m'a conseillé de faire). Le premier s'envole à froid (
) par contre, la poule reste bien tapée dans un buisson...Cali arrive...suspens....mon coeur s'accélère...Le chien se fige moins de 2 sec avant de bondir et de faire voler la faisane.
Un peu plus tard, rebelotte...mais sur un animal que je n'ai pas vu partir.
Pensez vous que ce soit en bonne route? que faut il faire pour l'empécher de "bourrer" sur le gibier?
Merci
ps : je suis un anxieux...rassurez moi

Mon bonheur? le regard de mes setters...