Ils ne rigolent pas dans le Sud !!!!
Ce matin sortie avec le braque de weimar en solo, car a force de sortir et ne pas voir de becasses la chienne vas de plus en plus loin ( ce qui n est pas pour me deplaire ) ,
mais j ai peur qu elle s'interresse a autre chose du style cheuvreuil ou sanglier. bref me voila parti dans la colinne avec mon brave toutou ,
aprés avoir visitée un maximum de remises sans rien voir le beeper du chien retenti enfin.
Je cavale en direction du chien et quand je le rejoint je le trouve a l'arret mais dans une position droite et non semi fléchi comme d habitude sur les becasses .
Je sais pour en avoir tiré quelques uns devant lui que cette facon d arreter me signale un cochon est non un oiseaux , donc je charge le fusil avec une balle et dans le canon gauche du petit plomb, avec le peu d oiseaux cette année ce serais dommage de ne pas pouvoir tirée une becasse.
Aprés quelques trés longues secondes les romarins et les branches se soulevent et sort de son " jas" un enorme sanglier, le coup de fusil est tiré rapidement et atteint l animal sous la gorge .
Comme si de rien etait la béte prend la pente et parcour encore au moins 500 metres avant de mourir. il ma fallut 2 heures pour ramener le sanglier en bas du vallon car comme par hasard le portable ne passé pas et personnes na put venir m aider.
En guise d une matinée pépére a la becasse c etait plutot un parcour du combattant. Le poid approximatif du sanglier 100kls .
Quelques photos pour ilustrer le recit .
Je precise que quand je chasse avec la chienne je ne tire surtout pas ni cochons ni cheuvreuil au contraire, le collier electrique est la pour veiller ...

Mon bonheur? le regard de mes setters...