Le Forum des passionnés de Setter Anglais

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Ciala, Iuna

Sensibilité ?

04 déc. 2007 07:27

Ciala est une chienne très obéissante (trop même parfois) et est surtout très sensible .
Par ex : En parlant normalement il suffit de dire couche toi la en accompagnat du geste du doigt et hop c'est fait .
J'apprécie ce coté facile à dresser mais je l'associe à un manque de carractère ou parfois même pire j'ai l'impression qu'elle a peur de moi. Pour info j'ai parfois tendance à parler fort et elle dans ses cas là elle rampe presque, même si c'est pas pour elle . (JAMAIS elle n'a été maltraitée je le précise).
Par contre en action de chasse, pas de problème.
De tous les setters qu'on à eu (certains ont été très cabochards) c'est la première qui est si docile ?craintive? résignée? sensible? intelligente?
qu'en est il de vos chiens ? :sl:
J'ai toujours peur de la bloquer. Autre exemple, j'ai expérimenté ce week end la marche au pied sans laisse . En chuchotant son nom, le doigt pointé vers ma cheville, en faisant juste chut quand elle me dépassait, je l'ai maintenue au pied sans problèmes . Est ce pareil pour vous? :sl:
Adichatz, portatz vos plan

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

04 déc. 2007 07:47

Eh bien Segal j'ai le même... mais en braque hongrois :roll: . Et je trouve que c'est pénible. Mon mari a aussi la voix forte et tu as décrit exactement ce qui se passe chez moi :sl:
Attila marche aux chuchotements. Par contre, à la chasse, nous, on a quelques soucis. Il n'a pas peur du coup de feu. Il chasse seul car quand il est avec un autre chien, dès que ce dernier se met en arrêt, il court se remettre dans les pattes du patron la queue entre les jambes et ne veut plus chasser. Idem quand il se rend compte que le patron va épauler.... mais quand il ne le voit pas épauler et qu'il a tiré suite à l'arrêt de notre "anglo-rdon" il se dépêche de rechercher le gibier. Du coup on le sort seul uniquement.
Il agit comme ta chienne pour la marche sans laisse. Exactement pareil.

C'est un chien très sensible mais très à l'écoute et qui aime faire plaisir donc il y met tout son coeur quand on lui demande quelque chose. Mais j'avoue que c'est pas évident à vivre car on le sent un peu bloquer.

Voila pour mon expérience, même si je n'ai pas ce problème du tout pour mon petit gordon

segal
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Affixe : Ciala, Iuna

04 déc. 2007 08:00

merci, tu me rassures un peu :wink:
Adichatz, portatz vos plan

david
Inclassable
Inclassable

04 déc. 2007 22:29

Aldo mon mâle est introverti sensible et facile à dresser; Cyanne ma nouvelle femelle est une pile atomique qui ne craint pas grand chose et même quand elle connait la sanction va au bout de sa bétise....
tu l'engueule ? elle remue la queue et te roucoule comme le font les setters,
alors que pour un simple mot trop fort le mâle se couche et se soumet....
pour moi ce qui compte, le juge de paix c'est le terrain et là c'est trop tôt pour en parler.... :sl: :wink:
Rien de grand ne se crée sans passion ...