Le Forum des passionnés de Setter Anglais

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

pb avec mon chien

09 déc. 2007 19:17

bonjour à tous
voilà Buxy ne coule presque pas et remonte trop à la viande avant de bloqué.
il y a une semaine j'ai fais travailler le chien sur une bécasse blessé car j'avais un doute sur l'arret de Buxy sur bécasse on lui a caché cette bécasse il y avait du vent et il la remonté nez en l'air jusqu'a l'arret a 2m à peu prés cela ma réconforté dans le sens ou il me l'a arrete.
aujourd'hui sorti sur une bécasse que je connaissais il l'a pris au sol et a forcé l'envol sans la bloquer.
si vous avez une idée pour que Buxy cool et qu'il ne bouure pas les oiseaux dés qui les voi je suis preneur.
merci
a+
eric

culombu
Juste débourré
Juste débourré

09 déc. 2007 19:24

quel age a ton chien?
si il est encore jeune il faut etre tres patient surtout ne pas tiré une becasse bourré et tu va voir de lui meme il va se calmer c'est meme plutot bien un chien qui remonte a la viande
PATIENCE!!!!!!! :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2007 19:28

;hell;

Je suis bien de ton avis je prefere voir un jeune viandart qui monte a la viande qu'un faux arreteur, il est jeune ca vas venir :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

09 déc. 2007 19:35

il va avoir 2 ans en janvier mais c'est ça vrai premiere saison car l'année derniere il n'a fais que courir.
le pb c'est que cette année pas beaucoup de bécasse.
a+
eric

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2007 19:36

Tu aurais pu tomber sur un chien trop sensible !!!
Tu as la chance de posséder un chien viandard, qualité qui se perd chez le setter !!!
Lorsqu'il serre le gibier de trop prêt et que ça vole, tu prends le chien et tu le poses à l'endroit où il aurait dû arrêter, tu l'appuies fermement pendant 2 ou 3 minutes, surtout ne pas tirer les oiseaux mis à l'envol car tu récompenserais un mauvais travail, par contre il faut que ton chien garde cette qualité : être viandard !!
Quand il comprendra que tu tires pas et qu'il se retrouve cloué au sol à chaque fois qu'il fait voler, il trouvera vite sa distance de sécurité et te verrouillera les oiseaux, moi, j'ai une chienne qui m'a fait ça pendant une demi-saison, elle vite compris et c'est un régal, pas d'arrêt à vide !!!
Entre un chien qui se fait arrêter par une odeur et un chien qui bloque la "viande", y a pas photo !!!!
Travaille sur cette qualité qu'a ton chien et surtout n'en fais pas une danseuse, il y en a déjà trop !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

culombu
Juste débourré
Juste débourré

09 déc. 2007 19:38

david j'aurrai pas dt mieux
:wink:

Adrien
Fieldman
Fieldman
Affixe : Cali23

09 déc. 2007 19:44

Qu'est ce que vous appelez un chien viandard? et qu'est ce qu'un faux arrêt?
Mon chien aime jouer à chat...c'est normal docteur?

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2007 19:49

Un chien viandard, comme son qualificatif l'indique, remonte une émanation jusqu'à bloquer l'oiseau, le chien faux-arrêteur se bloque dès qu'il a connaissance d'une émanation et laisse l'oiseau faire ce qu'il veut, du coup, avec des oiseaux piéteurs, bécasse ou perdreaux, tu vois beauoup d'arrêts et jamais d'oiseaux !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

09 déc. 2007 19:50

Un viandart c'est comment dire, qui aurait une passion "debordante", un mordu de chasse en somme. Pour moi un faux arreteur est un chien qui se bloque sur la moindre odeur .......... meme si il n'y a rien
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

09 déc. 2007 20:05

le "viandard" arrête au plus près de la "viande" :wink:
et vérouille son oiseau, et un faux arrêt, c'est un arrêt à vide, sans oiseau au bout (le chien se bloque à la moindre émanation, et souvent l'oiseau est assez loin ...)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

09 déc. 2007 23:20

Buxy est né le 12/01/2006
Faut montrer du gibier au jeunes chiens :sl:
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 déc. 2007 11:43

cookie à six mois et quand il voit des pigeons (enville) il tire comme un fou sur la laisse et même si je le retiens en place en le calmant carressant et lui parlant, il ne pense qu a les attraper par contre une mouche, un objet suspect et là c l arret, c normal ?
par contre nez au vent, il me remonte les pigeons sur au moins 50 m

val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

10 déc. 2007 13:10

ton chien à une grande qualité eric, ne le bloque surtout pas. comme te l'on dis les autre ne tire pas un gibier qu'il n'arrête pas et remet le au sol à l'endroit où il aurais du arrêter. tu en ferra en très bon chien qui te donnera du plaisir à la chasse.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com

Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : de la galinette cendrée

10 déc. 2007 13:54

val du lac a écrit :
ton chien à une grande qualité eric, ne le bloque surtout pas. comme te l'on dis les autre ne tire pas un gibier qu'il n'arrête pas et remet le au sol à l'endroit où il aurais du arrêter. tu en ferra en très bon chien qui te donnera du plaisir à la chasse.

merci, mais pour le moment les pigeons qu il voit c en ville pour le gibier de tir on verra plus tard d abord apprendre son nom puis obeisance ... faison les choses avec patiences

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

11 déc. 2007 19:01

Ma chienne est pareille ! :-? Elle a maintenant 3 ans. Elle me bloque l'oiseau quelques secondes puis bourre. Elle fait toujours le "pas" de trop ! :twisted:

J'avais résolu ce problème avec la boite à envol ( merci DAVID).

Mais voilà, après quelques jours extraordinaires à la bécasse avec des arrets superbes où la chienne m'a accordé tout le temps nécessaire pour que je puisse me placer correctement, elle a complètement pété une goupille et s'est remise à déconner. :sl: Pourquoi ? Je pense que son mental l' a à nouveau emporté sur la raison.. et le dressage !!

Pour ma part il n'y a que le down et une main de fer ( elle est tres tres caracterielle et tres dure) pour remettre les choses en place.. ce que je suis entrain de refaire..

Bon courage si elle est comme la mienne. Ceci dis, pour trouver des oiseaux il n'y a pas meilleur comme chien qu'un viandard !

eric83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

11 déc. 2007 19:07

merci pour les conseil :-?
si il y en a d'autre je suis preneur.
c'est gentil de me rassurer je pensais qu'etre viandard était une qualité mais avec le temps j'ai eu des doutes mais il est vrai qu'a chaque arret il y a toujours eu des oiseaux.(faisan et perdreaux pour le moment)
et oui miss milobre le 12 01 2006 c'est un de tes fils et c'est un super chien brave comme tout et super attachant.
a+
eric

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

11 déc. 2007 20:24

eric83 a écrit :
merci pour les conseil :-?
si il y en a d'autre je suis preneur.
c'est gentil de me rassurer je pensais qu'etre viandard était une qualité mais avec le temps j'ai eu des doutes mais il est vrai qu'a chaque arret il y a toujours eu des oiseaux.(faisan et perdreaux pour le moment)
et oui miss milobre le 12 01 2006 c'est un de tes fils et c'est un super chien brave comme tout et super attachant.
a+
eric

Et oui :wink: :D :D j'ais bonne mémoire !!!!!! pleins de caresse pour Buxy ............
Chien de chasse et de compétition

La passion avant tout !

www.setteranglais.fr

david
Inclassable
Inclassable

11 déc. 2007 21:44

titou64 a écrit :

J'avais résolu ce problème avec la boite à envol ( merci DAVID).

:oops: :oops: :oops:
t'inquiète pas, si tu ne tire pas, et la met au down à l'endroit ou elle aurait du s'arréter: ça va revenir :wink:
à noter que certaines bécasses très piéteuse n'arrange rien :-?
@micalement
Rien de grand ne se crée sans passion ...

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

16 déc. 2007 19:37

Après quelques mise au points assez sévères er radicales, nouvelle sortie ce matin. 1h à peine et enfin un bel arret. Cà y'est, je me dis que tout est re-rentré dans l'ordre. La bécasse s'envole et j'élague un petit noisetier :evil: :evil:

On continue, puis je revient au bout de 1heure sur cette bécasse..La chienne prend une émantion mais la remonte à l'envers. Soudain la bécasse qui a observé le manège de la chienne s'envole.. Tant pis, elle a gagné !

Plus loin, j'arrive sur un secteur avec des houx.. Cà craque de partout avec les feuilles gelées.. Je me dirige vers un joli houx, la chienne passe devant puis remonte la pente. Je m'apprche du houx ( 40 m ) quand soudain, j'entrapercois un oiseau qui vient de s'envoler ! :shock: C'est une bécasse. La chienne est passée et ne l'a même pas marqué !! :twisted: :sl: Elle s'est tout simplement envolé en m'entendant arrivé ! Je continue et j'arrive vers une gorge sale. La chienne que rien n'arrette, s'attaque à ce chantier où on n'y mettrait pas un Fox. Soudain je la vois mettre un coup de nez, remonter la pente opposée de la gorge et là, au lieu de couler Madame fonce sur l'oiseau !!!! :twisted: :twisted:

Bien sûr je n'est pas tiré mais il faut encore la remettre au dressage. Et oui, c'est pas gagné !Tu vois ERIK 83, rien n'est jamais acquis..

Pour ma chienne, un oiseau çà va, mais quand on commence à trop lui en montrer, elle pète les plombs et ne me les arrete plus.. Si quelqu'un à le remède ...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

16 déc. 2007 19:54

viens chasser chez moi , tu es sûr de ne pas levé trop d'oiseaux ... :mrgreen:

david
Inclassable
Inclassable

16 déc. 2007 20:34

peut être une solution: profiter de l'intersaison pour parfaire le dressage et ré-apprendre à cette passionée ce qu'est un arret et la distance de sécurité.
pour ça il faut du temps, des oiseaux et parfois des outils.
:se:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

Doguers

29 déc. 2007 21:38

Après une saison entière tu vz pouvoir parfaire le dressage et régler les petits défauts rien n'est perdu bien au contraire