ben vi Vuelta le fait souvent (mais ne supporte pas l'inverse ), soit quand Truffe va tomber en chaleurs, soit simplement pour lui montrer que c'est elle qui commande
c'est pas si simple que ça pour les bovins , ça depends du moment de la chaleur , au debut celle qui viens en chaleur cherche a chevaucher les autres , puis elle n'accepte le chevauchement qu'au milieu de la chaleur .
pour les chiens , ça a une signification hierarchique et certaines chiennes le font aussi pendant leus chaleurs ou celles de leurs congeneres .
Elle peu aussi avoir ses premières chaleurs si elle est vers l'age de 6 mois se sont des chaleurs trés souvant invisibles à l'oeil ...
D'ou aussi peu être se comportement !!
Mais celà arrive trés fréquement ce n'est pas un cas spécial
nous on a des copains qu'on voit très souvent et qui ont une chienne qui ne se lasse pas de "monter" notre chien (mâle castré). On pensait qu'une fois que la herarchie serait fixée ça cesserait mais non... C'est un peu ridicule parce qu'elle peut faire ça pendant un bout de temps et notre chien ne réagit pas du tout donc ça donne des scènes un peu improbables et qui posent une ambiance sympa (toujours sympa d'avoir des chiens qui se montent dessus sans fin quand on prend l'apéro... ).
Je connais ca aussi avec ma croisée qui monte Royal Du coup, mes voisins passent leur temps à me demander qui est le mâle et qui est la femelle car ils n'y comprennent plus rien