Le Forum des passionnés de Setter Anglais

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Affixe : bill du petit farot

besoin conseils

25 déc. 2007 18:54

mon setter anglais est un male de un an et demi et je trouve qu il manque un peu de quete il chase tres bien et est tres affectueux mais es ce que je peut essayer de grandir sa quéte quand je le désire !merce de vos conseils

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

25 déc. 2007 18:58

;hell;

Dit nous en peut plus, quelle est l'envergure de sa quete, que voudrait tu avoir, dans quels biotopes chasses tu .............. Ceci dit l'inverse est plus facile a obtenir :wink:
Gordon un jour, Gordon toujours

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

25 déc. 2007 19:25

Ivano a écrit :
;hell;
........... Ceci dit l'inverse est plus facile a obtenir :wink:

C'est vrai, alors ceux qui trouvent que leur setter a trop de gaz ont plus de chance que ceux qui trouvent que leur setter est trop " court"........

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

25 déc. 2007 19:39

Un setter qui manque de quête ????? :shock: ;hell; ça existe ????Si tu chasse dans un biotope plutôt boisé, c'est pas plus mal que ton chien n'ait pas une énorme quête. C'est mon cas et j'aimerais bien que mon chien ait un peu moins de quête

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

25 déc. 2007 21:02

bonjour Lousse40 :wink:
as-tu montré trop d'oiseaux à ton chien? ça peut le rendre prudent...
c'est plus facile de réduire que de pousser un setter :roll:
fais nous une présentation sympa dans la rubrique "présentez-vous", ça nous permettra de mieux te connaître :wink:

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 déc. 2007 18:40

c est une impression que j ai des fois je crois qu il quete pas assez mais moi je veut voir mon chien chasser et ce matin il m a fait un super arret sur une bécasse trop content en plus il est sage a l envol et reviens quand on le siffle il a un an et demi , demain je le met sur du perdreaux on verra bien si vous avez des conseils n hesitez pas!

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

27 déc. 2007 18:53

Bonjour Lousse40,

Attends un peu, redis moi ça, écrit le moi en langue zoulou, wolof ou tzigane parce que je crois avoir mal lu !!!!! A 1 an 1/2 arrêt sur bécasse, sage à l'envol et le rappel de surcroit :roll: , moi j'en connais beaucoup qui en voudraient des poilus comme le tien, et même des qui seraient prêts à échanger...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon trève de plaisanterie, tu as en main ce que tout le monde souhaite avoir et parfois n'y arrive pas après plusieurs saison, alors ne change rien et fais toi plaisir, l'amplitude de quête, à mon avis, il va la prendre si tu ne le brides pas, t'as juste à laisser faire. :wink: :wink: :wink:

david
Inclassable
Inclassable

27 déc. 2007 19:06

gege 40 a écrit :
Bonjour Lousse40,

Attends un peu, redis moi ça, écrit le moi en langue zoulou, wolof ou tzigane parce que je crois avoir mal lu !!!!! A 1 an 1/2 arrêt sur bécasse, sage à l'envol et le rappel de surcroit :roll: , moi j'en connais beaucoup qui en voudraient des poilus comme le tien, et même des qui seraient prêts à échanger...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bon trève de plaisanterie, tu as en main ce que tout le monde souhaite avoir et parfois n'y arrive pas après plusieurs saison, alors ne change rien et fais toi plaisir, l'amplitude de quête, à mon avis, il va la prendre si tu ne le brides pas, t'as juste à laisser faire. :wink: :wink: :wink:

tout simplement !
dans les prochaines sorties: rappel-le le moins possible, dirige-le le moins possible; en bref laisse le faire au maximum.
car tu as peut être un chien sensible qu'un rien peut "brider".
@+
Rien de grand ne se crée sans passion ...

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

27 déc. 2007 19:20

merci je v essayer de moins le rappeller et le laisser un plus libre mais des fois c est le maitre qu on devrait engueler

Doguers

27 déc. 2007 20:17

emploi la technique de certains dresseur professionel
lache ton chien sur un terrain assé nu et ou tu sais qu'il sera dificile de rencontrer du gibier . le chien Poussera sa quête pour accentuer ses chances de trouver du gibier mais surtout ne lui donne aucun ordre liberté doit rimer avec ce genre de sorti il doit ne ressentir aucune retenu fait toi presque oublier

lousse40
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur

28 déc. 2007 23:25

ce matin on est allé dans une chasse privée je me suis efforcée de le laissé seul resultat a 100 m de moi un arret presque couché sue une poule faisanne malheureusement raté et le chien l a cherché dans un rayon de 50m j ai attendu qu il revienne et remis au point de l arret pour lui donné l ordre de partir la deuxième fois ca a mieux marché et m a rapporté une autre faisanne.Deux questions je doit toujours etre pret du gibier pour qu il me le rapporte cela est il du fait qu il soit jeune et deuxièmement en terrain assez sale il reste assez pret de moi ?

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

28 déc. 2007 23:30

il est trés jeune ton chien.. il lui faur rncore du metier , je trouve que 100 déjà dans un bois bien sale c'est pas mal..
en plus il te retrouve le gibier et le rapporte , tu peux être heureux.. il va prendre du terrain avec l'expérience et la passion . ou pas selon
En plaine ça donne quoi ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

29 déc. 2007 00:05

Un arrêt presque couché à 100 mètres de toi, pour un chien qui chasse dans tes bottes, pas mal, ça doit être des bottes de 7 lieues :mrgreen:
Tu as raté, pas grave, tous autant que nous sommes on a raté aussi.
Explique moi juste pourquoi tu le remet à la place qu'il vient d'arrêter?

Avec ton envie de bien faire et d'aller vite, tu ne te rends pas compte que tu es en train de le brider.
Continue de chasser tranquillement, laisse le faire et avec les qualités qu'il me semble avoir, ça va se caler tout seul.
Il a l'arrêt, le rapport, et le rappel à 1 an 1/2. Je ne te redirai pas ce que j'ai écrit dans mon post précédent mais tu as tout pour te faire vraiment plaisir alors ne te pose pas trop de questions et régale toi à voir ton chien chasser et laisse faire. :wink: :wink: :wink:

Chaque chose en son temps. Pour le rapport, je n'ai jamais eu de problèmes avec mon premier chien (à 6 mois : arrêt/rapport) mais avec le jeune, je suis comme toi. Il me ramène le gibier bléssé qui piète du diable vauvert et ne me prend pas le faisan qui vient de tomber, vas y comprendre toi? :roll: :roll:

Que ton chien reste près de toi en terrain sale, je te rassure, c'est plus facile de marcher sur du propre que dans les ronces et celà est aussi valable pour nos poilus. Dis toi que si il avait senti une émanation, il y serait allé à la ronce.
Peut-être aussi se dit-il : c'est pas la peine de partir trop loin car le sifflet va bientôt retentir et je vais devoir revenir alors ne bougeons pas....
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
D'où l'intérêt de le laisser faire.

bibi
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 09:51

j'ai le meme probleme que lousse40, avec un setter qui a le meme age et les meme qualites :wink:
J'ai essaye de le laisser faire dans les bois avec les conseils de gege,(merci encore :D ), mais le probleme c'et que il part loint et dans un bois tu ne le voi e plus! il faut alors compter sur son arret?
ou alors le faire aller moins loin?
quelle est la distance moyenne en bois moyennement sale?

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 déc. 2007 10:20

bibi a écrit :
ou alors le faire aller moins loin?

Faut prendre un continental ou un spaniel pour ca .............. :wink:

Je dirais aussi faire confiance a son compagnon, c'est lui qui a le nez .......... :lol: :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

bibi
Setterman
Setterman

29 déc. 2007 12:52

ce matin mon chien chassait bien , mais trois ou quatre fois il est partit a plus de 300m je ne le voyait plus et entendait plus :cry:
j'ai attendu 5minutes le temps que monsieur revienne.
si je fait comme ca, et que je ne lui dit rien , j'ai peur qu'il parte a chaque fois que je le sort et donc chassr tout seul ?:cry: