Le Forum des passionnés de Setter Anglais

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

chiot trop calme est ce normal?

02 janv. 2008 18:45

bonjour a tous voila mon petit probleme quand je sort costa(4mois) il est toujours dans mes pieds il ne cour pas ou tres peu aucune prise d'initiative peut-etre est -il trop jeune ? pour un jeune setter je le trouve tres calme a la maison il dort tres souvent je pensais qu'un chiot sautait un peu partout est ce que ce comportememt est normal ça m'inquiete un peu

merci pour vos reponse

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

02 janv. 2008 18:52

Tout dépends les caractères des chiens sont tous différents ... il y des calmes des exubérents ...
Aprés les grandes lignes des races se raprochent mais chaque chien est différent !!!!
Aprés a c'est age là pour les sorties te faudra attendre :sl:
certains sont plus témèrrères et explorent davantage :sl: ou ont un professeur qui les aident au départ à couper le cordon ..
mais bon dans l'absolu sa ne veux pas dire grand chose ..
Le truc c'est qu'il faut faire attention dans la durée des sorties :-? trés courtes 20 minutes 1 quard d'heure c'est suffisant pour l'age de ton chien ..
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

domibell
Setterman
Setterman

02 janv. 2008 18:58

S'il mange normalement il ne faut pas trop se faire de souci, il faut aussi qu'il s'abitue à son nouvel environnement si tu ne l'a pas depuis longtemps. Je pense que les bétises arrivent toujours assez vite :D et en plus ça dure ... :mrgreen:

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 janv. 2008 19:04

merci tu me rassures un peu .peut tu me renseigner aussi sur le poids de mon chiot excuse moi mais je suis novice il fait 15 kilos et il a 17 semaines j'ai vue les courbes sur le site et il est au dessus de la normale
pourtant il n'est pas gros il est tres long et deja assez grand

merci pour tes conseils

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 janv. 2008 19:07

je l'ai depuis 2 mois au debut il nous mordai :sl: sans arret mais maintenant il s'est vraiment calme (jamais battu )...

domibell
Setterman
Setterman

02 janv. 2008 19:16

15kg ça me parais beaucoup, c'est le poid que faisait Calia à 6 mois mais bon c'est une femelle et c'est plus léger, mais si tu dis qu'il n'est pas gros. Fait quand même attention car s'il est trop lourd trop jeune cela peu avoir des conséquences sur son squelette.A cet age là j'ai toujourS trouvé Calia un peu maigre. A l'occasion demande à ton veto il seras mieux te dire en le voyant. Pour sa ration, ce qui est indiqué sur le sac et souvent pas mal.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: chiot trop calme est ce normal?

02 janv. 2008 19:49

drack a écrit :
bonjour a tous voila mon petit probleme quand je sort costa(4mois) il est toujours dans mes pieds il ne cour pas ou tres peu aucune prise d'initiative peut-etre est -il trop jeune ? pour un jeune setter je le trouve tres calme a la maison il dort tres souvent je pensais qu'un chiot sautait un peu partout est ce que ce comportememt est normal ça m'inquiete un peu

merci pour vos reponse

4 mois c'est un bébé c'est vrai , il y a comme ça des chiots qui sont assez patauds au début , Truffe va pouvoir te répondre elle a un de ses chiots qui est assez cool aussi .
Quand au courbes de croissances si tu regardes bien il il y des inflexions et des développement en dents de scie .
Pas trop d'inquiétude si le véto le trouve en pleine forme..
Pour le reste ça viendra ...un chiot justement ça dort beaucoup entrecoupé de quelques moments de folie , mais ça dort !!!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Alexis
Setterman
Setterman

02 janv. 2008 20:02

un chiot justement ça dort beaucoup entrecoupé de quelques moments de folie , mais ça dort !!![/quote]

Exact, ça dort beaucoup... et ça repose leur maître. :wink: :wink: :mrgreen:
Alexis.

minuzzo
Juste débourré
Juste débourré

02 janv. 2008 20:05

Salut domibell! Moi aussi lors des premieres sorties, mon chiot était calme, il restait dans mes pattes, faisait de trois pas et revenait vers moi, il découvrait son monde. Mais depuis, ça a bien changé!!!! :-? , il n'hésite plus à s'éloigner de moi, et revient vers moi beaucoup moins souvent et il est plein de gaz : un vrai setter quoi! De plus ton chiot est très jeune, 4 mois c'est un bébé et comme tous les bébés, ça dort beaucoup, donc ne t'inquietes pas, tout semble normal :wink:

Bécassier87
Setterman
Setterman

02 janv. 2008 20:16

drack a écrit :

merci pour vos reponse

salut,

Il faut que tu la sorte souvent et pas trop longtemps lui faire voir tu gibier et ça devrait le faire.

Aujourd'hui j'ai sortit Ciska (2mois) dans un bois pour la première fois (30min), elle a peur de rien elle courre partout, en gros elle est passionnée !!!

A+
Bécassier un jour, bécassier toujours
Site => www.chasse-piegeage.net

david
Inclassable
Inclassable

02 janv. 2008 20:28

un chiot calme quelle chance !!!! :mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

02 janv. 2008 20:38

ben, des chiots calmes ça arrive :mrgreen:
à la maison, sur les 9 de la portée, Cash est toujours calme :sl:
ça ne l'empêche pas de jouer à ses moments, de secouer ses frères :lol: , et quand il en a marre de repartir tout seul roupiller!
alors que les autres sont assez brutes, lui est vraiment très doux.
Vuelta aussi a toujours été calme et douce, mais à la chasse, c'est un vrai missile :roll:
comme quoi...

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

02 janv. 2008 21:10

merci pour tous ces conseils vous m'avez vraiment rassure
ce forum est vraiment fantastique

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

03 janv. 2008 00:28

david a écrit :
un chiot calme quelle chance !!!! :mrgreen:

Tu vois, profites en, car David va te le piquer pour te l'échanger contre son Grimlins!!!!!!!! :lol: :lol:
@+ :wink:
Vincent
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

david
Inclassable
Inclassable

06 janv. 2008 20:48

c'est tentant....
:mrgreen:
Rien de grand ne se crée sans passion ...