12 janv. 2008 14:24
Récemment, j'ai converti mes sorties de chasse de 1987 à 2007 sur CD. Antérieurement elles étaient sur cassette auditive. J'ai dû écouter tous ces enregistrements (vingt cassettes auditives d'une duré moyenne de 90 minutes) pour retranscrire sur CD. En écoutant toutes ces copies, je me suis aperçue les bonnes années de Scolopax minor (cheptel) c'est du passé, donc derrière nous. Je crois aujourd'hui, contrairement aux bonnes années antérieurement on tirait sur nos intérêts "bécasses". Aujourd'hui nous tirons sur notre capital "bécasse". Mon exemple est imagé, mes elle décrire ces faits, qui sont JE croîs RÉEL. Au printemps quand les bécasses "Scolopax minor" arrivent de leur migration au Québec ainsi que l'automne en période de chasse, j'ai avec moi mon dictaphone et ma caméra. Avec l'aide de mon dictaphone, les points importants sont enregistrés de chacune de mes journées de chasse. Ensuite ces journées sont transcrites dans mon journal de chasse (1975). Donc je conserve certaines de ses journées sur CD. Quand j'ai un long trajet à faire en auto je prends au hasard un CD, ceci me remet en situation de chasse avec mes chiens. .C'est un peut comme ci j'étais LÀ, mais au passé.