J'ai un amis qui se soigne depuis pas mal detemps avec des comprimés perimés (sa femme est pharmacienne ca aide aussi), et qui n'a jamais eu de soucis.
Le seul effet c'est effectivement que la molecule active ne soit pas tres 100% efficace, mais les labos ont une marge enorme, donc à mon avis le seul problème que tu risques est de ne pas avoir une efficacité à 100%.
Sinon, mon chein a eu pas mal de problèmes intestinaux (gastro avec sang dans les selles).
Ce que je fais maintenant, c'est diete pendant 24H00 deja, le veto lui suprime l'eau aussi, mais pour moi il y a un risque de deshydratation qaund meme, donc je lui donne de l'eau coupe avec de l'eau de cuisson de riz pour les cas important, puis 24H00 apres je lui donne à manger du riz tres tres cuit en petite quantité, et retour progressif à la normale.
J'ai pas mal de medoc d'avance.
Pour l'Immodium, il y a aussi une version veterinaire
Et j'ai aussi in produit liquide que je lui donne avec une seringue.
Pour les medoc, il faut savoir que les labos ne font valider leur medoc que sur un type d'animal, souvent les animaux de rentes (vache), et que c'est au veterinaire de voir leur efficacité sur les autres animaux.
Sinon en discutant avec ton veto, il peux te dire en qu'elle proportion utilisé les medoc humain, en fonction de son poid, smecta par exemple, mon veto m'avait donné ca sur une ordonance, si je la retrouve je vous mets les infos pour un SG

.