Sur la parcelle sur laquelle j'étais, j'ai chassé avec un de ces copains, Adrien, et deux de ses copains de rugby, qui eux ne chassent qu'aux chiens courants....
Nous avions donc quatre setters : les trois miens et Unik, celui d'Adrien :
DU GRAND SPECTACLE !!!!
La journée s'est super bien passée, avec Atos qui ne fait que confirmer qu'il est un tres bon chien de chasse : 11 faisans arrêtés ce matin, et deux cet apres midi....
Scott, le plus vieux de mes chiens, qui est déjà bien rôdé, et qui trouve des oiseaux qu'on ne soupçonnerai pas,
Et BYRON, qui nous a offert du grand spectacle, non pas en rapport avec le nombre d'oiseaux qu'il a trouvé, mais plus sur sa passion de la chasse et des oiseaux : une belle quête tres étendue, (bien que encore assez brouillon :| :| ), une avidité à chercher le gibier, une grande fermeté de l'arret, et, mis en situation, un patron à vue....
Je suis super content de lui.... et tous cela sans avoir (presque) rien fait...
BYRON TROUVE ET BLOQUE UNE POULE
SCOTT ME VOIT M'APPROCHER DE BYRON ET SE BLOQUE LUI AUSSI...
ATOS A L'ARRET, CE MATIN....
UNIK au premier plan à gauche avec Scott derrière, et Byron (pas trop visible) à droite
J'ai passé une excellente journée, pleine d'émotions.... notamment cette fin d'apres midi (apres le déjeuner de midi, le gérant de la chasse ne lache qu'un seul oiseau par chasseur....)
Je n'ai fait chasser Byron que la dernière heure, parce qu'il ne reste que tres peu d'oiseaux sur le terrain, pour ne pas l'affoler si trop d'oiseaux démarraient sous son nez....

Je trouve ATOS toujours aussi beau; c'est un chien vraiment fin, magnifique, élégant. Je suis heureuse qu'il te donne autant de satisfaction à la chasse.