Le Forum des passionnés de Setter Anglais

drack
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

costa se debride

17 févr. 2008 23:51

slt a tous et a toutes .voila depuis deux semaines costa va de plus en plus loin lors des sorties et c'est peu de le dire. derriere chez moi il y a 2 champs borde de vignes avant je l'avais a une ciquantaine de metres maintenant c'est minimum 150 a 250 metres je sais que les setter allonges
mais il n'a que 5 mois et demis .il prend enormement de terrain mais reviens regulierement au contact .ma question est dois je le freiner un peu en le rappelant au sifflet ou bien le laisser s'exprimer pleinement ?

drack

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2008 08:30

Pour moi, vu son age, je le laisserais se déclarer pleinement!!!!!!
le temps du rappel se fera lorsque sa passion sera bien ancrée :mrgreen:
et puis, une quête de 150m et a peu près normale :lol:
@+ :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Patte Galine

18 févr. 2008 08:50

Personnellement je te dirais que si Costa à un bon contact et s'il revient bien au rappel dans la mesure ou il n'y a pas de routes à proximité laisse le prendre du terrain au contraire à son âge c'est bien qu'il montre déjà autant d'amplitude et d'indépendance, laisse le s'exprimer même si des fois je reconnais que c'est un peu angoissant pour le maître :mrgreen:
Bleuet la malice

David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

18 févr. 2008 08:54

Même avis que Vinc007, il est plus facile de faire venir un chien qui prend du terrain que de faire partir un chiot que tu as dans les pieds parce que frustré lors de ses premières sorties !!
Laisse-le s'éclater, un setter qui prend du plaisir à courrir est efficace, un setter bridé pense plus à ne pas faire de connerie plutôt qu'à chasser !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

18 févr. 2008 09:24

;hell;
D'accord avec tout ce qui s'est dit. Moi je laisse courrir mais s'il y a soucis ou que le chien fasse une bétise il faut qu'il obeisse au rappel.
mon site : www.lachapellemeteo.fr