Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 09:45

Alors depuis hier matin , les chiens n'arrêtent pas de se chercher! :twisted:
Voltige et Basket se sont déjà battus 2 fois et Murphy le vieux braque est terrorisé!! :cry: :cry:
Vauddo , lui , évite la situation!
Je n'ose pas les laisser ensemble tous dehors, mais mon souci est que les enfants restent le matin avec les chiens avant de partir à l'école :-? :-?
J'ai l'impression que Basket veut être le chef mais ça ne passe plus du tout entre eux!
Je crains en fait qu'ils ne se battent et que les enfants aient peur car le petit a déjà eu peur de Basket , celà m'embête mais peut-être est-ce un échec d'avoir pris ce chien , je pensais que ça allait forcément bien se passer...
Je fais passer la sécurité des enfants avant...
Nous allons en discuter et si c'est trop de stress , je pense le ramener ce week-end mais ça me fend le coeur :cry: :cry: , mais bon , c'est pas rigolo comme situation, vos avis SVP.....
Merci :wink:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

22 févr. 2008 10:00

il faut peut-être leur laisser un peu de temps pour que la meute se reconstitue avec ses règles .

Une histoire de gamelle ou d'objet fait vite partir en vrille...
Ce serait quand même trop dommage :sl: d'autant que ses chances ensuites sont encore plus minces à l'adoption :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 10:01

Oui je suis d'accord avec toi , on reprend le boulot Lundi alors on va en parler... :wink:

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 10:46

courage Voltige.
Il faut que chacun trouve sa place et je pense qu'ils vont se tester pendant quelques temps.
Chez moi aussi ça se cherche pas mal en ce moment entre Attila et Royal. Il va forcément y en avoir un qui prend le dessus :sl: .
Blue a raison, cela part vite pour pas grand chose, encore plus quand la meute n'est pas encore hiérarchisée comme chez toi puisque Basket vient seulement d'arriver. Un jouet ou une place pour se coucher, toi tu ne le vois peut-être pas forcément mais pour eux c'est déclencheur de bagarre.

Est-ce que les chiens sont dedans avant que les enfants partent à l'école ? Moi j'éviterai quand même la "promiscuité" de la maison et si ton terrain est clos, je les laisserai dehors. Il faut bien expliquer au plus grand de tes enfants la situation et surtout qu'ils n'interviennent pas si ça produit devant eux.

Réfléchis bien quand même, ce serait dommage de baisser les bras si vite :sl: .
Bon courage :wink:

Je viens de voir dans un autre post que tu les laissais dehors :D :lol: donc moi je les mettrai dehors le matin avant que tes enfants partent à l'école
Image

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 10:59

Le "souci" c'est que maintenat même nos 3 chiens se cherchent entre eux , chose qu'ils ne faisaient pas du tout avant!! :evil: :evil: :evil:

Les chiens dorment dans la maison la nuit et nous les sortons le matin à 6 h dans le terrain puis ils rentrent de nouveau et le dernier qui part à l'école fait sortir les chiens dans le terrain ( à 9 heures).
Mais ce qui est "étrange" c'est qu'ils ne se cherchent pas dans la maison , seulement dans le terrain , je vais devenir zinzin!!!

Image

Et ce matin il a aussi grogné après le plus grand de nos enfants....
Image

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 11:35

:-? mince....
attends d'autres avis ou conseil.
Tu ne connais rien du tout de son passé ?
Pourquoi il a été abandonné ? c'était un chien dominant ?

tiens si tu veux jeter un oeil, Plumany parlait de chien récupéré en refuge
http://www.bluebelton.com/phpBB2/viewto ... ht=bagarre

(Je pense qu'il faudrait qu'un modo scinde le sujet pour que le problème soit vu par les forumeur :roll: :lol: :wink: )
Image

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 12:28

De son passé nous savons juste que c'est un chien dont les propriétaires ne s'occupaient pas , il fuguait tout le temps et se retrouvait tjs à la SPA , c'est ce pourquoi son maître l'a abandonné..

Le fait qu'ils se battent et se cherchent entre eux n'est pas là le vrai problème , c'est qu'il a grogné sur notre fils alors qu'il voulait rentrer dans la maison (notre fils voulait rentrer dans la cuisine , les chiens étaient dehors et Basket a grogné sur le petit alors qu'il essayé de rentrer et lui a sauté dessus) là est ma crainte...Le petit a eu peur.
J'ai appelé la SPA pour avoir leur avis et ils m'ont dit que si j'avais trop de crainte , ce n'était pas raisonnable de le garder car en plus il ressent le stress....
Si je veux , elle m'a proposé de leur ramener ou de le mettre dans une SPA de notre région... :cry:
Peut-être qu'il ne recommencera pas ou peut-être que si , si je le savais ce serait bien , faut-il courir "le risque" , je ne partirai pas tranquille travailler ....
Je ne sais VRAIMENT pas quoi faire.... :?: :!:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 févr. 2008 12:45

Plumany est bénévole active en refuge , fait lui un mp pour voir ce qu'elle en pense car elle connait bien son sujet ..
elle peut parfois donner de vrais conseils pratiques qu'elle pratique sur le terrain.

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

22 févr. 2008 13:02

ayé, j'ai divisé le sujet :wink:
pas évident de sortir un chien de là, sans connaître son passé... et essayer de lui faire mener une vie "normale" avec d'autres chiens et des enfants :-?
Basket a l'air assez dominant en fait, et il n'a pas dû être sérieusement éduqué. au sein de la meute chiens, ça finit toujours par s'arranger, mais c'est sûr que ça déstabilise les "anciens".
par contre, pour ton gamin, c'est pas terrible :roll:
j'espère que Basket a été bien remis à sa place ? il n'a pas mordu ?

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 13:06

Oui je l'ai "remis en place" , et non il n'a pas mordu , heureusement.... :-?
De toute façon s'il avait mordu , la décision aurait été plus facile à prendre : il est HORS DE QUESTION de garder un chien mordeur!!!

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 18:50

Voltige! Je n'ai que 3 mots: Priorité aux enfants.
Tes enfants doivent être en sécurité.

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 19:04

Exact je le sais , c'est pourquoi , la mort dans l'âme nous avons pris la décision de ramener Basket et je pense qu'il lui faut une famille sans enfants ( où il était avant il n' y en n'avait pas) et sans chien dominant!
Je vous avoue à tous que ce soir je ne suis pas très fière mais la responsable du refuge nosu a dit qu'il était préférable de le ramener avant qu'il n'y ait un accident...peut-être n'y en aurait-il jamais eu , mais ça nul ne peut le dire.....
Image

NB:Suite à leur bagarre de ce matin , j'ai remis Voltige sous anti-inflammatoire , il boîte de la patte avant gauche , après ses ligaments croisés de la patte arrière !!!!J'espère que ce n'est pas trop grave....
Dernière édition par Voltige le 22 févr. 2008 19:14, édité 1 fois.

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 19:13

:sl: je ne vois pas comment tu aurais pu faire autrement sans risquer l'accident car une fois que c'est arrivé, c'est trop tard pour avoir des regrets :cry:
espérons que Basket retrouvera une place qui lui convienne ...... :-?
setters toujours

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 19:18

Effectivement , d'autant que cet après-midi , les enfants dévalaient du haut du pré en roulant et Basket est arrivé en position de dominant sur notre fils et lui a attrapé les cheveux , il nous a dit avoir eu peur , la responsable du refuge nous a aussi dit de le ramener , autant il est agréable de sortir un chien d'un refuge , autant c'est une épreuve difficile que de le ramener , mais je me console en me disant que nous avons fait ça pour "préserver "nos enfants.....
Image

Triste et mauvaise expérience pour nous... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

22 févr. 2008 19:44

"Triste et mauvaise expérience pour toi..."
Ne culpabilise pas! Tu as essayé: cela n'a pas marché :se: Tu n'as rien à te reprocher...
Ma collègue a vécu la même expérience que toi: elle était tellement heureuse d'avoir pris la chienne! Et tellement déçue de la ramener... Idem, elle grognait après les enfants qui en avaient très peur. :sl:
Elle l'a ramené :sl:
Le mieux pour Basket, c'est qu'il trouve une famille sans enfant....

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 19:48

OK merci pour tes réponses :wink:
On a essayé , ça a pas marché comme tu dis : dommage..... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 févr. 2008 19:59

dommage , mais n ne peux pas t'en vouloir , la responsable du refuge savait-elle si il était dominant ou pas ??
je ne sais que dire ...

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

22 févr. 2008 20:03

c'est un peu délicat comme situation :-? je n'aimerais pas etre a ta place.mais bon priorité aux enfants :sl:
Dernière édition par bannette26 le 22 févr. 2008 20:05, édité 1 fois.

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 20:03

Elle nous a juste dit qu'apparemment il n'y avait pas de problème avec ses congénères mais il était seul dans son box , ils les sortent 1 ou 2 fois/ mois !!!!
Et pour les enfants comme je l'ai dit , il n'y en avait pas dans son précédent foyer , alors....?????......

OK on ne dit plus rien sur le sujet , on est trop :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

22 févr. 2008 20:04

ok si tu veux je le verrouille :wink:

Voltige
Sport'setter
Sport'setter
Sujet Auteur

22 févr. 2008 20:05

STP merci ! :wink: