Bon voilà j'ai pas besoin de créer un post avec la fonction recherche j'ai taper folliculite et me voilà ici!
Ma petite Setter que j'ai adopter lundi se grattait beaucoup à mon arrivée chez le monsieur qui devait l'emmener chez le véto le soir même mais mon arrivé en avance d'une bonne semaine à tout chambouler.
La maman se grattait aussi. Il semblait qu'elle avait une ou deux puces...mais pas Dashka

.
Vu la route que j'ai eu pas question d'être venu pour rien. Je me suis dit je l'emmènerai dès le lendemain chez le véto vu que je suis arrivé tard chez moi le soir.
Eh bien, pareil analyse au microscope sur 2 prélèvement de peau...rien

la pauvre se gratte au point qu'elle s'énerve, nous engueule même tellement elle en a marre.
Une pipette d'advocate à renouveler dans 1 mois, un antibiotique sur 8 jours.
On était le mardi. Au vendredi donc hier, au matin holàlàlàlà elle était horriblement toute rouge alors que la veille je suis passé prendre chez le véto à ma demande un spray anti démangeaison pour l'aider à moins se gratter car j'ai beau lui donner des jouer pour l'occuper et qu'elle en oublie de se gratter parfois c'est trop fort...et je peux pas toujours être dérrière elle même si j'ai pris ma semaine pour la masser là où ça gratte afin qu'elle s'irrite moins la peau.
Du coup vendredi, re analyse au microscope 6 prélèvement cette fois et toujours rien! Grrrrrrrrrrr!
Du coup de la cortisone en comprimé 1 /jour pendant 4 jours puis 1/2 pendant 6 jours toujours en contiuant l'antibiotique sur les 10 jours comme prévu. Et je dois lui faire 2 bains par semaine avec un shampoing pour les allergies et en appoint le spray...
Hier soir j'ai tel au monsieur à qui je l'ai acheté pour lui demander comment vont les autres chiots et la mère.
La mère a eu une piqûre anti galle en prévention et un produit a diluer à badigeonner sur tout le corps: le lendemain plus de gratouille. Ca s'appelle de l'Hectodex si j'ai bien compris.
Et un petit a déclarer une galle par contre.
Mais mon véto reste formel, ce n'est pas une galle pour Dashka mais bien une folliculite de merdouille!
En souvenir de ma setter gordon... mon 1er toutou qui a sû me faire aimer cette race de chien.