Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Question sur comportement migratoire des grues

28 févr. 2008 23:25

aujourd'hui j'ai pu observer des vols migratoires de grues par dizaines de groupes très nombreux cet aprés-midi certains au dessus de la couche de nuages certains au dessous (on les entend bien ça résonne dans mon vallon !!
Ciel couvert et bas , pas de vent..
Et pur la première fois j'en ai vu certaines tourner plusieurs fois , semblant désorientées et tournant plusieurs fois avant de reprendre leur route inexorable vers le nord..
Ca arrive parfois le soir , elles se posent prés des étangs mais je n'avais jamais vu en pleine journée une telle désorientation...
Je me demandais ce qui avait pu les perturber ainsi...
je n'ai pas pu faire beaucoup d'images (pas d'angle de prise de vue et pas de lumière) mais j'en avais la chair de poule ...
Image
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 févr. 2008 06:16

;hell;

Elles ne cherchaient pas a se poser ?

Il y a quelques années a la chasse, un après midi ou il tombais des cordes j'ai vu un vol d'oie tout a fait normal qui d'un coup s'est mit a tourner en rond, ça a durer un bon quart d'heure, je me suis planqué dans le mais et puis tout doucement le vol s'est posé a une cinquantaine de mètres ..... Un joli spectacle :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

29 févr. 2008 06:57

dimanche dernier y'en avait une cinquantaine au dessus de la maison d'un couple d'amis, on discutait dehors. elles était aussi assez basses et ont tourné en rond un bon moment au dessus de nous, puis elles sont reparties...
mon pote les a appelées et elles répondaient :D
mais je sais pas non plus pourquoi elles semblent désorientées :roll:

Jeff
Fieldman
Fieldman
Affixe : De la Battue en Landes

29 févr. 2008 08:31

;hell;
Ca arrive aussi quand elles prennent un courant d'air ascendant tourbillonnant.
Comme ça, elles reprennent de l'altitude sans effort et repartent vers leur destination. :se:

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

29 févr. 2008 18:31

Cet apreme, nous allions sur Bordeaux et nous avons constaté de nombreux vols migratoires. Le nombre de grues était impressionnant. On a pensé à toi, Blue! :D :wink:
Comme nous roulions, nous n'avons pas pu bien observer leur vol. Mais effectivement, certains groupes se dirigeaient vers l'est et d'autres vers le nord!

paloumayre24
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Chipie / Fury

29 févr. 2008 20:58

Quand elles tournent comme ça c'est qu'elles prennent des courant d'air ascendant et sont à la recherchent de vent porteur .On observe souvent celà au mois d'octobre(en palombiere) quand elles descendent souvent plusieurs vols se suivent et tous se mettent à tourner aux même endroit. C'est vraiment magnifique à regarder .Donc n'est pas peur Blue elles ne sont pas perdiues !!! :mrgreen: