Le Forum des passionnés de Setter Anglais

PEF
Setterman
Setterman
Sujet Auteur

Angulations?

03 mars 2008 20:07

Bonsoir,
Après avoir rechercher, à la fois sur le forum comme sur le net, des informations précises sur les angulations. Je me retourne vers vous.
Les angulations ont une très grande importance dans la morphologie de nos setters. On attends souvent parler des angulations sans vraiment savoir de quoi il s'agit...
Alors: Qu'est ce que sont vraiment les angulations?
Si certains d'entre vous ont de schémas ou des explications scientifiques, précises sur la question, merci de nous faire partager votre savoir...

dide
Setterman
Setterman

03 mars 2008 20:34

C'est bien expliqué dans le livre de J-M Pilard:
"Un Style une Race-Le Setter Anglais" :wink:

Ivano
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 mars 2008 21:22

;hell;

la morphologie du Setter Gordon est également très bien expliquée dans le bouquin de J. Bliard : "Pleins feux sur le Setter Gordon", certes la conformation est sensiblement différentes entre les 2 races, mais le principe reste le même : un mouvement correct :lol:
Gordon un jour, Gordon toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 mars 2008 22:04

quand j'aurai 5 minutes, je vous mettrai un extrait de l'explication de JM Pilard :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Angulations?

05 mars 2008 22:22

PEF a écrit :
Bonsoir,
Après avoir rechercher, à la fois sur le forum comme sur le net, des informations précises sur les angulations. Je me retourne vers vous.
Les angulations ont une très grande importance dans la morphologie de nos setters. On attends souvent parler des angulations sans vraiment savoir de quoi il s'agit...
Alors: Qu'est ce que sont vraiment les angulations?
Si certains d'entre vous ont de schémas ou des explications scientifiques, précises sur la question, merci de nous faire partager votre savoir...

tu peux aussi commander les bouquins , voir les photos de trés grands chiens ...tu ne vas pas mesurer au mm les angulations de ton chien...
c'est un ensemble d'esthétique, de style et d'efficacité...
Reprends les anciennes revues..regarde quleques photos
Va sur les terrains , fais toi expliquer des exemples concrets ..
Avec un peu d'habitude ça se voit... une ligne de dos et un port de tête qui ne bouge pas quand le chien court ... un galop ramassé et les allures félines ..c'est en voyant les grands (par les titres) que tu te feras une idee...pas sur le papier , ça se mesure en émotions en le voyant un beau setter bien en style , pas en mots
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

FLOIRAS
Juste débourré
Juste débourré

06 mars 2008 01:49

Les angulations : une des composantes essentielles du fameux "style setter"
De nombreux articles dans les revues du Club récentes mais aussi anciennes.
Sympa l'idée de mettre des extraits des ouvrages de Monsieur Pilard , MAIS je pense que l'acquisition des ces livres est un "bon investissement" pour tout passionné de la race et ce sont des livres qui comme les "Astérix " (excusez du peu) entre autres , on ne "range pas sur une étagère " après une première et unique lecture MAIS on garde sous la main pour s'y référer à la demande : morphologie, style, caractère , dressage , historique..........
Adhérent d'autres clubs de race , j'aimerai bien avoir les mêmes outils de références!!!!!!!
(petite précision.........je n'ai aucun "intérêt" dans le milieu de l'édition!!!!!)
Bien amicalement et bonnes lectures
P.Floiras

fab
Setters'adict
Setters'adict

06 mars 2008 08:03

Completement d'accord :wink: En plus, il est a un prix tres abordable :wink: