Le Forum des passionnés de Setter Anglais

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du sous bois de balmette

PMA avec carnet

15 mars 2008 11:12

La fédé dans l'Isère a mis en place un PMA avec carnet pour la bécasse des bois.Souhaitant etre en harmonie avec les départements de la Drome et de l'Ardèche dans un premier temps et peut etre au niveau de rhone alpes par la suite dixit JM Rochette de la fédé. :mrgreen: PMA journalier:trois bécasses,PMA annuel vingt cinq bécasses,un oiseau par semaine en Janvier et un oiseau pour tout le mois de Février :mrgreen: la fédé :mrgreen: :mrgreen: Vivement un PMA national :wink:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

cotcho
Fieldman
Fieldman

15 mars 2008 11:17

Bonne mesure raisonnable. :D
Aldo la Classe.

Marc
Admin
Admin

15 mars 2008 11:18

Cela aurait pu être bien, mais le prix de 1 Euro pour moi est une connerie sans nom :twisted: et fera que d'une bonne idée, on peut avoir une majorité de mecs contre. Nous avions une réunion locale hier soir, et le débat fut animé sur le sujet, et nous étions entre passionnés de bécasses. Qu'est ce que cela va être au moment des AG d'ACCA. Alors que nous étions dans un département ou l'ambiance entre chasseurs de petit et de gros gibier était bonne, on risque d'en avoir une mauvaise, tout çà pour un Euro, à croire que celui qui a eu l'idée veut que çà se passe mal.
Marc

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : Du sous bois de balmette

15 mars 2008 11:24

C'est vrai qu'il faut toujours avoir le porte monaie a la main :-? Mais les futurs rouspéteurs seront peut etre des fumeurs :)
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 mars 2008 11:39

Cela aurait pu être bien, mais le prix de 1 Euro pour moi est une connerie sans nom
:shock: :shock:
ça correspond à quoi ce prix ?? symbolique de quoi ??? c'est vrai que c'est idiot
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Marc
Admin
Admin

15 mars 2008 11:42

Le problème n'est pas là, il en découle quelques trucs qui ne vont pas être simple à gérer à cause des 1 euro

1er cas: l'invité
Comment va t on faire pour avoir des carnets pour les invités, à aujourd'hui tu veux aller dans la Drome ou en Ardèche, tu appelles, on t'envoie le carnet, chez nous, comment va t on gérer les 1 euro, il va falloir anvoyer un chèque 15 jours à l'avance. La réponse que l'on m'a faite sur le sujet, est l'invité chassera sur ton carnet, sauf que l'on doit chasser avec son propre carnet.

2ème cas: l'occasionnel
Le gars qui a tué une bécasse en 10 ans ne va pas prendre le carnet, ce qui ne l'empechera pas de tirer une bécasse s'il en voie une. Par contre personne n'aura l'information.

3éme cas: le raleur
Pour lui ce sera l'occasion d'être contre le carnet, alors qu'autrement il n'aurait aucun argument susceptible d'être repris par les autres.

4ème cas: le braco
Là le cas est désespéré et il n'y rien à faire.

Pour ma part, j'aurai préféré la solution suivante, la première année on envoie le carnet à tout le monde, et l'année suivante seulement à ceux qui l'ont rendu, cela permet d'avoir des chiffres de prélèvement plus fiables. Je sais que certains vont me dire, oui mais en Bretagne le carnet est à 40 €, mais c'est faux, pour les gens qui font valider le carnet dans un département breton, le carnet est gratuit.
Hier on m'a dit également que pour chasser le grand gibier, il y a bien un timbre grand gibier, mais celui ci a une vraie valeur, c'est pour payer les dégats grand gibier, comme à dit une personne à la réunion hier lorsque l'on a avancé cet arguement, les 1 euro servent aux associations de pecheurs pour les degats faits sur les populations de vers de terre. Réflexion entendue hioe également, il n'y a qu'à plus envoyer personne en Russie sur la mission FDCI RUSSIE, et cela économmisera beaucoup plus que le prix du carnet.
Enfin j'espère que la raison l'emportera et que le vote de ces 1 euro sera rejeté en assemblée générale, ce serait une bonne nouvelle. Et je dis bien ce n'est pas pour la valeur d'un euro, c'est pour le principe.
Marc

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2008 12:10

:sl: en fait tu es après dire qu'ils vont vous mettre un carnet à 1 Euro pour les bécasses ?
Ici, il est fourni d'office à l'ouverture et à tous.
Quand il y a un invité, s'il tire une bécasse, celle-ci est mise sur le carnet de la personne qui invite.
Image

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

15 mars 2008 12:10

Raisonnement logique !!
:sl:
les 1 euro servent aux associations de pecheurs pour les degats faits sur les populations de vers de terre.

j'aurais voulu entendre les rires dans l'assemblée.
Enfin on marche sur la tête une fois de plus !!!
:-?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2008 13:53

c'est vraiment dommage de voir que des bonnes idées vont être mises a néant par des débilités pareils!!
:evil: :sl:
:wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

15 mars 2008 15:31

Mia, si tu es invité tu demande un carnet à la fédé de l'ain et il t'en coute 10 €. J'ai pris cette année un carnet breton à 30 €, un dans l'ain à 10 € et un dans les Hautes Alpes à 10 €. Bilan j'ai chassé 2 jours en Bretagne, et c'est tout. Va falloir gérer un peu mieux mes déplacements je crois.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

15 mars 2008 20:49

:shock: :oops: ah bon ! J'étais persuadée que c'est ce que faisaient les invités par chez nous :roll: :sl:
Image

Marc
Admin
Admin

16 mars 2008 17:47

Dans le cas de l'Isère, même les locaux payent, par contre j'ai chassé dans 3 départements, avec trois carnets gratuits, et oui Dominique il faut gérer les déplacements :wink:
Au fait, je suis bien rentré.
Marc

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

16 mars 2008 20:37

merci pour ton intervention, j'ai oublié ton 410....
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Marc
Admin
Admin

16 mars 2008 21:44

Moi aussi, ce sera pour la prochaine fois!!!!
Marc