15 mars 2008 11:42
Le problème n'est pas là, il en découle quelques trucs qui ne vont pas être simple à gérer à cause des 1 euro
1er cas: l'invité
Comment va t on faire pour avoir des carnets pour les invités, à aujourd'hui tu veux aller dans la Drome ou en Ardèche, tu appelles, on t'envoie le carnet, chez nous, comment va t on gérer les 1 euro, il va falloir anvoyer un chèque 15 jours à l'avance. La réponse que l'on m'a faite sur le sujet, est l'invité chassera sur ton carnet, sauf que l'on doit chasser avec son propre carnet.
2ème cas: l'occasionnel
Le gars qui a tué une bécasse en 10 ans ne va pas prendre le carnet, ce qui ne l'empechera pas de tirer une bécasse s'il en voie une. Par contre personne n'aura l'information.
3éme cas: le raleur
Pour lui ce sera l'occasion d'être contre le carnet, alors qu'autrement il n'aurait aucun argument susceptible d'être repris par les autres.
4ème cas: le braco
Là le cas est désespéré et il n'y rien à faire.
Pour ma part, j'aurai préféré la solution suivante, la première année on envoie le carnet à tout le monde, et l'année suivante seulement à ceux qui l'ont rendu, cela permet d'avoir des chiffres de prélèvement plus fiables. Je sais que certains vont me dire, oui mais en Bretagne le carnet est à 40 €, mais c'est faux, pour les gens qui font valider le carnet dans un département breton, le carnet est gratuit.
Hier on m'a dit également que pour chasser le grand gibier, il y a bien un timbre grand gibier, mais celui ci a une vraie valeur, c'est pour payer les dégats grand gibier, comme à dit une personne à la réunion hier lorsque l'on a avancé cet arguement, les 1 euro servent aux associations de pecheurs pour les degats faits sur les populations de vers de terre. Réflexion entendue hioe également, il n'y a qu'à plus envoyer personne en Russie sur la mission FDCI RUSSIE, et cela économmisera beaucoup plus que le prix du carnet.
Enfin j'espère que la raison l'emportera et que le vote de ces 1 euro sera rejeté en assemblée générale, ce serait une bonne nouvelle. Et je dis bien ce n'est pas pour la valeur d'un euro, c'est pour le principe.
Marc