Pour mon 1er post sur le forum, c'est pas la joie.
Je vous résume la situation :
En 1991 nous achetons une propriété dans le Haut Var ( Proximité Barjols, Les gorges du Verdon) avec à côté 1 couple de voisins agés très sympas. A l'époque nous possedions 2 setters et jamais aucun soucis.
Ma petite troupe s'est agrandie par la suite à 6 compagnons, mais les voisins ont changés aussi depuis 2 ans. Après quelques remarques au sujet des aboiemments j'ai donc décidé de changer le chenil de place : au fond de la propriété et une nouvelle installation : 3 boxs séparés, chaque box contenant une niche isolée, + une pièce dans laquelle je prépare les gamelles et prodigue les soins à mes chiens, le tout étant recouvert d'une toiture et relié à une fosse septique, + un parc de 200 mètres carrés attenant à l'installation, tout cela par simple passion des chiens et de la chasse. Le calme de la voisine n'est malheuresement pas revenu, j'ai donc fait l'acquisition de colliers Canicalm ( très efficace mais je m'interdis à leurs mettre 24/24, ils les portent uniquement quand je suis au boulot ), par la suite j'ai installé un système d'aspersion d'eau avec détection de son (très efficace à condition que les toutous soient enfermés dans leurs boxs). Le soir entre 19 h et 20 h je les rentre dans leurs niches ( hermétiquements fermées, aboiemments inaudibles et impossibles) je les sort à 6 h le matin avant d'aller bosser.
ET MALGRE TOUT CA, LA VOISINE SE PLAINT ENCORE

Je guette la nuit pour entendre mes chiens aboyer, mais jamais rien, les seuls que j'entends ce sont ceux des voisins lointains, aujourd'hui elle porte plainte pour nuisance alors que faire contre ces anti-chiens ?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée.

A+++++++++++