Le Forum des passionnés de Setter Anglais

rigaud83
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

Problème de voisinage

26 mars 2008 21:42

Bonsoir à tous.
Pour mon 1er post sur le forum, c'est pas la joie.
Je vous résume la situation :
En 1991 nous achetons une propriété dans le Haut Var ( Proximité Barjols, Les gorges du Verdon) avec à côté 1 couple de voisins agés très sympas. A l'époque nous possedions 2 setters et jamais aucun soucis.
Ma petite troupe s'est agrandie par la suite à 6 compagnons, mais les voisins ont changés aussi depuis 2 ans. Après quelques remarques au sujet des aboiemments j'ai donc décidé de changer le chenil de place : au fond de la propriété et une nouvelle installation : 3 boxs séparés, chaque box contenant une niche isolée, + une pièce dans laquelle je prépare les gamelles et prodigue les soins à mes chiens, le tout étant recouvert d'une toiture et relié à une fosse septique, + un parc de 200 mètres carrés attenant à l'installation, tout cela par simple passion des chiens et de la chasse. Le calme de la voisine n'est malheuresement pas revenu, j'ai donc fait l'acquisition de colliers Canicalm ( très efficace mais je m'interdis à leurs mettre 24/24, ils les portent uniquement quand je suis au boulot ), par la suite j'ai installé un système d'aspersion d'eau avec détection de son (très efficace à condition que les toutous soient enfermés dans leurs boxs). Le soir entre 19 h et 20 h je les rentre dans leurs niches ( hermétiquements fermées, aboiemments inaudibles et impossibles) je les sort à 6 h le matin avant d'aller bosser.
ET MALGRE TOUT CA, LA VOISINE SE PLAINT ENCORE :mrgreen: !!!!!!!!
Je guette la nuit pour entendre mes chiens aboyer, mais jamais rien, les seuls que j'entends ce sont ceux des voisins lointains, aujourd'hui elle porte plainte pour nuisance alors que faire contre ces anti-chiens ?
Merci de m'avoir lu et bonne soirée. :?:
A+++++++++++

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

26 mars 2008 21:55

je ne suis pas juriste

par contre dans la mesure où tu ne sembles pas responsable (si tu n'entends pas tes chiens ..... :sl: ) tu devrais essayer d'en savoir plus de la part de ta voisine et lui dire clairement que si preuve est faite que ce ne sont pas tes chiens , tu peux te retourner contre elle

ça la refroidira....

sinon , tu as fait le maximum , alors qu'elle s'achète un lecteur mp3 pour entendre une autre musique....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

26 mars 2008 21:58

Faire appel à un huissier pour constater les nouveaux aménagements le bruit ou non? et mettre l'affaire dans les mains d'un médiateur de justice..
essayer d'avoir le témoignage des anciens voisins ???

Mais de toutes façons c'est la plaie !! La mauvaise foi c'est indécrottable
:evil: Tiens nous au courant :sl:
Dernière édition par Blue le 26 mars 2008 22:01, édité 1 fois.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

d'accord avec Twister, faut pas non plus pousser !
puisque tu ne les entends pas, que peut-elle entendre, elle :?: :roll:

Marc
Admin
Admin

Petite question aux pros, à partir de quand doit on faire une déclaration d'éleveur en terme de nombre de chiens? Car si tu es au dessus des chiffres, tu as intérêt à vite te mettre en règle, car même si elle est de mauvaise foi ce qui semble bien être le cas, elle peut t'embéter avec çà. Mais les pros nous en diront plus.
Marc

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : de la Combe de Borderant

26 mars 2008 22:00

pour plus de 9 chiens sevrés , il faut etre declaré .

Barlow
Setterman
Setterman
Affixe : barlow

26 mars 2008 22:04

si tu le peux encore, établi le dialogue et propose lui de venir voir sur place et constater ensemble.

Un mauvais arrangement vaudra toujours mieux qu'un bon procés.

Je te parle malheureusement en excéllente connaissance de cause (rien à voir avec les chiens dans mon cas) et surtout, sutout le dialogue.

Bon courage et prend sur toi même si tu as raison0.

truffe
Inclassable
Inclassable

26 mars 2008 22:15

"on entend par élevage de chiens l'activité consistant à détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins 2 portées d'animaux par an"
loi 99-5 du 6 janvier 99, art. 276-3 III
élevage de moins de 9 chiens sevrés = simple déclaration
de 10 à 49 chiens = installation classée soumise à déclaration
50 chiens et plus = installation classée soumise à autorisation
reproductrices et au moins 2 portées dans l'année = élevage devant être déclaré auprès de la préfecture, installations conformes, certificat de capacité
détention de plus de 9 chiens sevrés (hors élevage) = installations conformes

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

26 mars 2008 22:23

la mienne se plaint des aboiements même quand il n'y en a pas. Cette semaine ma belle mère était là. Je n'ai pas mis les collier. Elle m'a dit ne jamais avoir entendu les chiennes aboyer. C'est vrai que la mauvaise foi, c'est pénible.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !
http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

26 mars 2008 22:28

Le dialogue, le dialogue, je veux bien... mais il y a des gens qui sont de mauvaise foi aussi. J'en connais des comme ça: faut toujours qu'ils râlent pour n'importe quoi; rien de constructif... Des gens chiants et qui se font chier dans la vie... Envoie la chier aussi...

Dom74
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Lyres du Laudon

26 mars 2008 22:32

t'inquiètes, je suis en train de lui faire tailler sa haie pour le moment ! Cet été, quand elle sera dans sa piscine je lui dirai que ce bruit me dérange....A part la piscine, ses gosses ne font rien, pas de ballades, pas de ski, pas de lac, pas de vélo, rien ! Ca me fait mal pour les petites.
Setters et montagnes, y'a pas plus beau !

http://lyresdulaudon.chiens-de-france.com/

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

27 mars 2008 01:54

Aran a écrit :
Le dialogue, le dialogue, je veux bien... mais il y a des gens qui sont de mauvaise foi aussi. J'en connais des comme ça: faut toujours qu'ils râlent pour n'importe quoi; rien de constructif... Des gens chiants et qui se font chier dans la vie... Envoie la chier aussi...

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;; T'as raison Léon, arrive un moment où la cocotte explose et qui qu'c'est y qui va envoyer bouler notre chère voisine?????? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

strec
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2008 06:59

moi j ais eu droit a la police municipale pendant 3 semaines 4 fois par jours et une fois la nuits ,accusation , salubrite , gene du voisinage ,trafic de chien et gardiennage de chiens !!!
donc au final , la seule odeurs qu il retiennent c est celle du saniterpin ,le seul bruits , c est une fois a minuits et demi ,du fait de leur présence devant le chenil , que les chiens m appartiennent puisque je me suis fais un plaisir de leur faire controler les oreilles des chiens avec la carte de tatouage, meme les vaccins alors que je n ais pas a leur monter ,mais bon c est un plus pour moi , donc mais cher et tendre voisin ontr etais rejetter dans leur gordes, deplus il ont marquer sur leur plaintes ,que tous le visinage n en pouvez plus !!
donc aprés cela ,voilà que ça recommence ,le plus débille de tous (qui n est autres que le directeur de l ecole de mes enfant !!!) continus a prendre des photo dés qu un chiens se soulage !! donc direction avocat , plainte a la gendarmerie ,pour harcelement , et fausses dénonciation , puis joint une attestation de tout le voisinage , qui attestes que mes chiens ne produissent aucunes genes , et que memes certains ne savaient pas que j avais des chiens (hahhhahhh) mon avocat a pris le relais ,car en plus le dirlo s en prend a mes enfants a l école , alors que jusque a cette année avant qu il arrive ,mes enfants non jamais etais convoque dans le bureau de l ancien dirlo , puisque en plus ce sont les 3 premier de leur classes ( ça fait plaisir ,ça ) et ceci depuis la maternel , et en plus meme leur instit ne comprend pas le jeux du dirlo , car en plus il dit au enfants de ne pas le dire a leur parents et leur mets des advertissements internet ,mais nous ne sommes pas au courant , alors que nous apprennons a nos enfants a ne pas mentir , et lui les fais mentir !!!! je l ais attraper car là les enfants faux pas toucher ,la seule réponse qu il a eu c est "vous me faite pas peur " heuresement que ma femme étais là ,car sinon une bafe parté et il a poursuivis ,par " sinon j écrits au procureur "
Donc cette situation n est plus vivable ,donc action en justice , et demande ,des dédommagement !! en plus il ecrivent des textes de loi que memes les gendarmes ne trouve pas (mort de rire )tous ça pour dire que là , je n ais pas d autres solution , que de leur toucher leur porte monais pour qu ils retournent a jouer aux billes , de plus bien sur une lettre et partie a l academie !!
Mais bon c est complétement fou comme histoire ,

truffe
Inclassable
Inclassable

27 mars 2008 07:03

quand je lis tout ça, je suis bien contente de rien reprocher à mon unique voisin :roll: (sauf, peut-être une petite odeur de canard, de temps en temps :mrgreen: )

strec
Fada de setters
Fada de setters

27 mars 2008 07:13

oui et c est pour ça que d ici 2 ou 3 ans je compte retournais dans mes Hautes alpes , coté français ,et ne voir plus personnes ,bon le seule probleme c est pour vendre des chiens mais bon j en ais marre de tout ça !!

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

27 mars 2008 08:37

Ah les voisins....
Moi quand je lis tout ça , je suis bien contente de ne pas avoir de voisin!!!
Ah si , juste des ânes , chevaux et vaches , mais eux sont carrément moins cons que les humains !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

Becasse20
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 08:40

pour le moment j'ai pas a me plaindre de mets voisins :cool: :cool: , .
Mais si un jour ils vont me prendre la tete alors que mes chiens n'y sont pour rien, LA ca va chauffer :evil: :evil: .

Strec le directeur d'ecole de tes enfants est un gros débil, une belle rouste ca lui ferait le plus grand bien, désolé de me mettre en colere mais avec des gens pareils pas le choix.
Asso Acqua Belphegor et le petit dernier Brembo

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2008 08:44

euh :shock:
ok la ça défoule de râler, mais le sujet va vite partir en vrille si on commence a avoir des commentaires sur untel ou untel et sur des personnes précises ....

gege 40
Setters'adict
Setters'adict

27 mars 2008 09:40

Y a qu'à filer une bonne secouée à tout ce petit monde; ça va calmer leur "animaux zité" :mrgreen: .

Voltige
Sport'setter
Sport'setter

27 mars 2008 09:44

Quand on habitait dans le Sud ( à côté de Salon-de Provence) , on habitait dans un lotissement et forcément les gens avaient "tenté" de nous faire comprendre que nos chiens aboyaient ! On a vite remis les pendules à l'heure et ce fût la 1ère et dernière fois !!!!
Qu'est-ce qu'on est bien sans voisin ....... :mrgreen:
"Le seul défaut du chien est de faire trop souvent confiance à l'homme.."

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 10:05

:-? chez moi un seul nous a pris la tête.... enfin, m'a pris la tête car mon zhom, lui il aurait plutôt tendance à lui mettre au carré sa tête :roll:
Après 1/2h de discussion animée.... il a quand même reconnu que c'était le chien du voisin qui gueulait le plus... et pour un rien :sl: .
Après, il faut compter les nombreuses personnes qui se balade avec leur chien et viennent jusque dans l'entonnoir (donc chez moi) pour montrer mes chiens alors leur petit toutou (bichon, york et autre mini-chien) :roll: , les gosses qui passent à pied ou en vélo et qui agacent mes chiens en leur aboyant dessus( :roll: le monde à l'envers).. quand ils ne jettent pas carrément des cailloux sur eux ( :evil: :evil: j'en ai encore engueulé 3 avant hier !)... et j'en passe

Parfois, j'ai envie d'aller m'isoler loin de tout :-? .

En ce qui me concerne, comme je suis à la maison TOUT le temps, je sais exactement quand et pourquoi mes chiens gueulent. Donc mon voisin était très mal placé pour les reproches. Je lui ai même proposé d'appeler la police pour qu'ils constatent :mrgreen: !
Image

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

27 mars 2008 10:10

Comme le disait Brassens dans sa chanson ..."Quand on nait con, on est con ..."

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

27 mars 2008 10:17

Mia a écrit :
En ce qui me concerne, comme je suis à la maison TOUT le temps, je sais exactement quand et pourquoi mes chiens gueulent

Idem, et je suis dans la campagne et un bourg à la foi. Il faut reconnaître qu'on supporte plus facilement les siens que ceux des voisins !!(ceux mêmes qui font gueuler les miens..)
Donc j'essaie ( :roll:) de contrôler pour ceux des autres , pas évident :sl:
Ps: J'ai des voisins sympa :D

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 19:24

Moi aussi, j'ai des voisins SUPER sympas. On s'entend tous très bien... Et ça, c'est merveilleux. En plus, on leur en a fait baver avec les travaux de la piscine: bruit des engins le WE, paysage ravagé... et ce pendant plusieurs mois. Très confuse, je n'ai eu de cesse de m'excuser auprès de ma voisine ( collègue et amie de surcroît). Je l'ai remerciée de sa gentillesse en lui offrant un soin relaxant en institut de beauté. :wink: :D

Aran
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

27 mars 2008 19:27

"car en plus le dirlo s en prend a mes enfants a l école "

Voilà une attitude très intelligente! :sl: :sl: :sl: