Le Forum des passionnés de Setter Anglais

ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

plaies de léchage ... au secours !!!

30 mars 2008 17:34

j'ai de gros soucis avec mon setter de 10 ans. Depuis quelques temps déjà il n'arrète pas de se lécher toujours au même endroit juste au-dessus de sa patte. Le véto a dit que cela devait venir d'une petite blessure au départ et qui par la suite est devenu un léchage psychologique. Je lui mets un strap mais dés que j'ai le dos tourné il fait tout son possible pour l'arracher et lécher (il ne sait pas quoi faire d'autre ! ;d; )

Quelqu'un aurait-il une solution ? :cry:
LE FIELD: une passion avant tout

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

30 mars 2008 17:39

:sl: désolé ghost, je n'ai pas de solution miracle ..... :-?
setters toujours

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

30 mars 2008 17:43

comme tu avais posté le sujet 2 fois, j'en ai supprimé un :wink:
s'il arrive à s'arracher le strap, je vois pas d'autres solutions que la collerette, quand tu ne peux pas le surveiller, le temps que la plaie guérisse :-? en même temps, ça resterait à l'air, ça sècherait sûrement plus vite ...
un truc qui marche aussi quelquefois, c'est de badigeonner le tour de la plaie avec... de la moutarde :mrgreen: attention, pas sur la plaie !
tu peux toujours essayer :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: plaies de léchage ... au secours !!!

30 mars 2008 17:59

ghost a écrit :
j'ai de gros soucis avec mon setter de 10 ans. Depuis quelques temps déjà il n'arrète pas de se lécher toujours au même endroit juste au-dessus de sa patte. Le véto a dit que cela devait venir d'une petite blessure au départ et qui par la suite est devenu un léchage psychologique. Je lui mets un strap mais dés que j'ai le dos tourné il fait tout son possible pour l'arracher et lécher (il ne sait pas quoi faire d'autre ! ;d; )

Quelqu'un aurait-il une solution ? :cry:

j'ai exactement la même chose avec le mien 11 ans , de temps en temps ça lui prend et pendant plusieurs jours /semaines il se relèche le dessus de la patte . ça a fini par lui faire un durillon :sl:
Pas trop de solution non plus , dés qu'il s'ennuie il recommence ., essaie une solution amère , j'ai aussi tout essayé .
La seule chose que j'avais trouvé c'est de plus m'occuper de lui , et aussi un petit anxiolytique que m'avait donné le véto , mais il faut que je retrouve le non, sinon pareil le pansement il l'arrache.
La collerette réglera un temps la cicatrisation de la plaie , mais pas le fond
chercher la raison ??? :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

30 mars 2008 20:13

Il exsiste de spray répulsifs .....
Avec des odeurs qui sont censés déplaires .. a vaporiser sur le zones de léchages .. mais bon c'est pas le truc miracle !!!
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

ghost and angel
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur

30 mars 2008 20:45

j'ai tout esssayé mais des goûts ou odeurs sensés lui déplaire mais rien à faire c'est un dure de dure ... un vrai petit ;d;
LE FIELD: une passion avant tout