dans ma région, nous sommes particulièrement concernés

Le Forum des passionnés de Setter Anglais
paloumayre24 a écrit :Beaucoup d'oiseaux se font tuer chaque année par les éoliennes!
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur un essai avec une hélice dans la mer. Le courant des marrée font tourner l'hélice qui produit de l'électricité. apperemnt ça coute tres cher mais beaucoup plus efficace que l'éolienne et en plus on peut prévoir quand il va y avoir de la production.Ca ne se voit pas Maintenant faut voir sur la faune et la flore aquatique si ça provoque des nuisances ou des dégats .Une des solutions est peut être là ?
nikitta a écrit :paloumayre24 a écrit :Beaucoup d'oiseaux se font tuer chaque année par les éoliennes!
J'ai vu un reportage il y a quelques jours sur un essai avec une hélice dans la mer. Le courant des marrée font tourner l'hélice qui produit de l'électricité. apperemnt ça coute tres cher mais beaucoup plus efficace que l'éolienne et en plus on peut prévoir quand il va y avoir de la production.Ca ne se voit pas Maintenant faut voir sur la faune et la flore aquatique si ça provoque des nuisances ou des dégats .Une des solutions est peut être là ?
Çà existe depuis très longtemps, c'est le barrage de la Rance à Dinard/Saint Malo et l'usine marée motrice associée.
Marc a écrit :
Je comprends que ce soit un Audois qui pose la question, car il est vrai que lorsque l'on arrive à Lézignan par L'autoroute A9, on se demande où on arrive, il y en a partout. Par contre, si vous avez un peu de fric à placer, c'est un très bon placement, puisqu'EDF s'engage sur un montant minimum de rachat de production, avec un contrat de 20 ans.
je vois que tu connais la région
tu as raison, cette multiplication des éoliennes est une catastrophe écologique au niveau du paysage
quand je pense que ceux qui les veulent sont quelquefois de farouches opposants aux lignes à haute tension ......je ne vois pas où se situe la différence
le grand danger en ce moment c'est l'attrait financier qu'elles proposent à une population viticole au fond du trou ....