Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

coup de gueule

05 avr. 2008 09:36

hier c'etait l'AG de l'ACCA . et bien ça a ete une demonstration de la mentalité chasseur dans toute sa splendeur .les chasseurs de gros m'ont expliqué que de chasser la becasse ( dans les memes bois qu'ils font ) ça derange le gibier .
qu'on ne peut pas chasser toute l'année , alors qu'il chasse le chevreuil jusqu'a fin janvier et le renard jusqu'a fin fevrier .
on a des "fous" dans la battue , pas un mot sur la securité . on fermait les battues pendant le passage , et bien c'est fini , car ils n'ont pas fait tout les chevreuils ...un grand moment de tolerance !!!

je suis degoûté !!!

jonget
Setters'adict
Setters'adict

05 avr. 2008 10:13

je voie que pour la connerie il n'y a pas de frontiere elle est dans toute les ACCA

les chasseur de gros font la lois car ils sont plus nombreux et malheureusement meme si on crie fort cela ne change pas
ca me dégoute

Vinc007
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2008 10:14

:-?
désolé pour toi que tu te retrouve entouré de co**ards pareils!!
:cry: c'est vraiment dommage que l'esprit "le bois appartient a tout le monde et chacun doit s'y respecter" ait du mal a rentrer!!
Bon courrage a toi quand même :wink:
Un setter a la maison, un rève devenu réalité!!!!

Marc
Admin
Admin

05 avr. 2008 10:49

Tu aurais meiux fait de venir à notre réunion, demande à Jean Louis. Tu aurais été plus calme, et cela n'aurait rien changé chez toi :wink:
Marc

bannette26
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : atis

05 avr. 2008 10:59

de toute manière on le sais pertinament que Bécasses et sangliers ne font pas bon ménage :sl:
chasser le plus possible tout en tuant le moins possible

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2008 11:54

:cry: c'est entre autre ce qui m'a motivé pour ne plus adhérer au CNB il y a 20 ans au moment où les forêts domaniales du coin ont été toutes attribuées aux dianes locales ..... :twisted: :roll:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

05 avr. 2008 12:17

pétou a écrit :
:cry: c'est entre autre ce qui m'a motivé pour ne plus adhérer au CNB il y a 20 ans au moment où les forêts domaniales du coin ont été toutes attribuées aux dianes locales ..... :twisted: :roll:

je ne vois pas le rapport ? exlique toi ?? que vient faire le CNB là dedans ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : de la Combe de Borderant

05 avr. 2008 12:54

Marc a écrit :
Tu aurais meiux fait de venir à notre réunion, demande à Jean Louis. Tu aurais été plus calme, et cela n'aurait rien changé chez toi :wink:

la prochaine fois c'est clair que j'irais avec vous . on a eu aussi un grand moment , un gars qui explique qu'il ne faut pas de parking chasse , que les gens n'ont qu'a chasser autour de chez eux , pour la simple et bonne raison qu'on en a rajouté un pres de chez lui ( pour eviter de passer au milieu des villas pour se rendre dans le secteur ) .

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

05 avr. 2008 14:21

Le CNB n'a aucun pouvoir de décision, (il faut le savoir) et ne pas lui attribuer tous les malheurs du du monde . Il a quelques belles conquêtes à son actif par sa force de propositions (propositions qu'il défend avec conviction et qu'il étaye solidement) ...mais propositions seulement , c'est tout. :se:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 avr. 2008 14:26

je ne comprennais pas ta phrase c'est tout :sl: sur un cas précis. Bien sur que les associations quelques qu'elles soit n'ont qu'un pouvoir de conseil et de consultation dans les décisions générales :sl:

truffe
Inclassable
Inclassable
Affixe : Hermione

05 avr. 2008 14:27

Swoop a écrit :

la prochaine fois c'est clair que j'irais avec vous . on a eu aussi un grand moment , un gars qui explique qu'il ne faut pas de parking chasse , que les gens n'ont qu'a chasser autour de chez eux , pour la simple et bonne raison qu'on en a rajouté un pres de chez lui ( pour eviter de passer au milieu des villas pour se rendre dans le secteur ) .

ce gus là, vaut mieux pas qu'il vienne chasser à Herm :-?
on a des parkings ACCA, et vaut mieux les respecter !
moi, ça me va très bien, pas de bagnoles partout au milieu des bois :wink:

nikitta

05 avr. 2008 15:06

Je ne fais pas parti d'une ACCA, mais on a aussi des parking de chasse qu'il faut respecter.

Sinon swoop, pour une ACCA le responsable reste le préfet, et je sais qu'il y a déjà eu des décisions concernant des gestions partiale, bon plus sur un chasseur qui n'avait jamais eu le droit de chasser le sanglier pour des motifs infondés (j'ai pas sous les yeux la décision du préfet), mais en gros on ne pouvait pas priver un membre de l'ACCA de ce droit de chasse s'il en faisait la demande.
Après je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais chez moi on arrive à trouver des compromis entre les battues au gros et ceux qui souhaitent tirer le pigeon. Il faut dire que le chevreuil ne se tire exclusivement qu'en battue organisée par la société, que le sanglier se tire toute la saison (y en a pas des masses non plus), qu'a la fermeture du faisan, seul le pigeon est autorisé.

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

05 avr. 2008 17:26

Marc a écrit :
Oui oui nous c'était bien notre réunion :D normal il y avait que des bécassiers :D Chasseurs de gros gibier et bécassiers nous avons tous la meme passion la chasse ,dommage qu'il n'y ait pas un terrain d'entente j'espère que les écolos ne regarderons pas ce post car ils vont doucement rigoler et ils auront raisons na :!:
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)

Milobre
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Milobre de Bouisse

Re: coup de gueule

05 avr. 2008 18:00

Swoop a écrit :
hier c'etait l'AG de l'ACCA . et bien ça a ete une demonstration de la mentalité chasseur dans toute sa splendeur .les chasseurs de gros m'ont expliqué que de chasser la becasse ( dans les memes bois qu'ils font ) ça derange le gibier .

Je te rassure Swoop tu ne m'étonne pas du tout !!!
On entends le même chose par ici :sl: tout les ans et plusieurs fois même c'est toujours la même rengaine à croire que certains ont le disque rayé :-? :-?
Chien de chasse et de compétition
La passion avant tout !
www.setteranglais.fr

mia01
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2008 19:49

:-? eh bien Swoop quand je te lis.... c'est idem par chez nous
Image

PERDREAU
Fieldman
Fieldman

gros gibier

05 avr. 2008 20:56

bonjour

je chasse la becasse dans une foret ou des amis chassent le gros, il n'y a aucun probleme

le gibier accepte la regle du jeu et cela ne le gene pas tant que tu ires dessus

Ces messieurs ne comprennnent pas que le sangleir se deplace beaucoup

:se:
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

05 avr. 2008 22:36

Blue a écrit :
pétou a écrit :

je ne vois pas le rapport ? exlique toi ?? que vient faire le CNB là dedans ?

je m'explique Blue :wink: à l'époque j'ai reproché au CNB de ne rien faire pour protéger les bécassiers que nous sommes toujours :!: quand dans le département de l'Aude, lors d'assemblées générales nous avons soulevé le problème des licences sur les forêts domaniales, on nous a simplement répondu qu'on ne pouvait rien faire ......il est vrai que la plupart des responsables chassaient alors dans des chasses privées. :-? protéger l'oiseau, je suis évidemment pour à 100%, protéger ou essayer de protéger les bécassiers vis à vis de cette disposition inique ç'aurait été bien aussi :wink:
il est vrai setblue que le CNB n'a aucun pouvoir de décision mais à cette époque-là, en tout cas, le club avait des membres très très bien placés pour proposer......ils ne l'ont pas fait et c'est pour cette seule et unique raison que j'ai abandonné le club :!:

je ne cherche en rien à polémiquer, je te l'assure :wink:
setters toujours

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

05 avr. 2008 22:53

ok pas de souci , mais de toute façons chacun est libre de ses choix d'associations bien entendu et leurs pouvoirs sont plus informatifs et bien sûr les comptages et recommandations auprès des instances dirigeantes,
après de toute façon on sait trés bien que dans chaque région du moins pour ce que je connais dans le sud , c'est le souk entre le gros gibier et nous :sl:

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

05 avr. 2008 23:23

par chez nous, sur les massifs de Bércé et Jupilles (72), l'ONF loue des carreaux de forêt pour la bécasse ou le gros gibier n'est pas chassé ces parcelles font environt 1200 Ha pour deux chasseurs ça permet de partager le territoire en bonne intelligence avec les chasseurs de "gros" qui eux ne "suportent" pas les bécassiers.
IN DOG WE TRUST

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

06 avr. 2008 00:03

Ca c'est intelligent par contre :wink: et raisonné...

denis sg 37
Fieldman
Fieldman

06 avr. 2008 00:12

surtout qu'il faut signaler que ce sont des chasseurs de gros qui ont mis ce système en place ,sympa de leur part, car le partage des territoires est de plus en plus rare!
IN DOG WE TRUST

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 avr. 2008 09:17

denis sg 37 a écrit :
surtout qu'il faut signaler que ce sont des chasseurs de gros qui ont mis ce système en place ,sympa de leur part, car le partage des territoires est de plus en plus rare!

voilà exactement le genre de disposition intelligente que l'on pourrait mettre en place afin que tous les chasseurs puissent exercer leur passion :wink:
et puis pour ne pas que le grand gibier pullule dans ces parcelles, il peut être prévu, 2, 3 ou 4 battues par an et tout le monde y trouve son compte :wink: tu as de la chance Denis d'être tombé sur des gens intelligents :D
setters toujours

setblue
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : Inuit, Anna

06 avr. 2008 10:20

il est vrai setblue que le CNB n'a aucun pouvoir de décision mais à cette époque-là, en tout cas, le club avait des membres très très bien placés pour proposer......ils ne l'ont pas fait et c'est pour cette seule et unique raison que j'ai abandonné le club :!:

je ne cherche en rien à polémiquer, je te l'assure
:wink:[/quote]

Bien sûr Pétou cette association n'est pas exempte de tous reproches : la preuve dans ton cas et d'autres cas que je connais, disons que globalement son action est très, très positive mais il faut se méfier, chez certains de ses membres ( peu nombreux) ou non membres, de qques idées, protectrices et élitistes à l'extrême, qui risquent plus de faire fuir les praticants que de les rassembler. Les " chapeaux à plume" me donnent des boutons ainsi que le message, souvent sous entendu , que : "plus écolos ou plus éthique que moi tu meurs" :wink:

pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

06 avr. 2008 11:04

:D je rejoins en tout point la partie finale de ton message :wink: je me suis crû souvent déplacé dans un monde de messieurs de la haute qui parlaient beaucoup éthique mais pour qui l'important était de battre le "record" de l'année d'avant et de se faire inviter dans des chasses prestigieuses de par leur rang dans le club :-?
setters toujours

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

07 avr. 2008 11:55

pétou a écrit :
...ils ne l'ont pas fait et c'est pour cette seule et unique raison que j'ai abandonné le club
Le CNB a été l'acteur principal pour les dates de fermeture de la bécasse. Rien que pour ça tu devrais reprendre ta carte !!!!